Je recherche 3 films que l'on a pu voir à la fin des 80's. Mes souvenirs sont très vagues mais je vais essayer d'être clair :
1) Un film style héroïc-fantasy dans lequel le héros, à un moment donné, trouve dans une caverne volcanique une sorte de boomrang (en or!) en forme de croix avec des pointes sortant des extrêmités. Il y avait tout une bande de gentils, notamment un cyclope qui se fait écraser par 2 portes à la fin (comme le coup de l'ascenseur). Le grand méchand se planquait dans une immense forteresse apparaissant et disparaissant comme Discor dans Jayce.
2) Ensuite un film étrange dans lequel un gamin croît qu'il y a un monstre dans un lac, mais à la fin on découvre que c'est une grue géante !
3) Enfin dans mon dernier, un homme cotoie une famille en se faisant bien voir mais en fait il trame qqch ds leur dos. Dans la cave de cette famille repose (à l'insu de leur plein gré !) la défunte femme de l'homme en question. A la fin, la cave brûle et le méchant veut en finir avec la famille mais il finira par se prendre une hache dans le dos et meurt dans le lac...
C' est très vague, mais je vous avais prévenu !

J' espère toutefois que qqun pourra m'aider car c'est le genre de films qui ne passent plus depuis + de 10 ans, donc des raretés quoi.
D'avance merci !