que pensez vous des mangas 90?

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Jeu 18 Avr 2002, 08:03

lorsque les années 90 sont arrivées,les antimangas ( par ex:sigoney royal une ministre)ont fait la loi,les parents et surtout la csa ont fait en sorte qu'il ya presque plus de dessin animé japonais en france,seul les rediff censuré de cdz(pas trop violent en plus)dbz et les rediff massif de larsson ont fait de la résistance,d'ailleurs la 5 est mort en 91,c'était le comble juste apres la diffussion de théo(le meilleur dessin animé de baseball superbe histoire,j'avais oublié celui la ,une vie nouvelle c'est rien comparé à théo) quel triste évenement pour les enfant comme nous enfin bref,on a du acheter des mangas par casette parfois censuré et ces mangas que j'ai aimé sont wicked city(la cité interdit)akira ou par la suite j'ai moin aimé car il était pas trop explicite à la fin de l'histoire,Gunm super histoire et le 1er volume de la guerre de lodoss, les autre sont moin bien
j'ai pas aimé evangelion macross2,ghost in the shell enfin bref les mangas des anné fin 90 me décoit
en fait quelqu'un aurait pas "blue marine six",celui la parait génial.
et c'est quand les chaine du cable comme mangas font mettre des nouveau mangas car la nostalgie c'est bien mais il faut aussi de la nouveauté
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par blackghost » Jeu 18 Avr 2002, 10:32

alors la y a prob. Macross 2 y a rien de compliquer, ghost in the shell encore moins, si tu n as pas aimer ces manga, tu risque fortement de pas aimer blue submarin 6. sinon moi j adore les nouvelle gen de manga. Ca a pas le charme des ancien mais c est genial quand meme
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par cobra2ka » Jeu 18 Avr 2002, 18:50

non c'est que la fin de akira qui est un peu compliquer les autres je n'ai pas aimé car c'est ennuyant,j'aime pas l'histoire,pas assez d'action,pas assez de sentiment,les personnage sont froid et le dessin est toujours du même style,un physique tres maigre,un nez tre pointu,c'est la société dynamics ou est passé ceux qui fait le dessin de théo d'ulysse ,d'albator etc...
on dirait que la france a passé un contrat avec dynamics,l'éditeur qui edit ces genre de dessin moche.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par blackghost » Jeu 18 Avr 2002, 23:18

Je doit avouer que les nez dans escaflowne etait assez original o va dire. Mais regarde le film et tu te fera une autre idée crois moi. Akira il est vrai que la fin est spe, c est vrai que sans les mangas j aurai rien compris. Pour evangelion, je trouve l histoire terrible. En plus en parlent de pas d action as tu vus Macross plus...
sinon regarde les hellsing c vrai que c est vampirirque mais niveai action t es servis.

enfin tout ca c est un question de gout
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par cobra2ka » Ven 19 Avr 2002, 09:05

le mangas en livre d'akira est super top le dessin en film c'est super génial,les ricain ou les fançais au lieu de critiquer les mangas pour leur violence,il doit prendre exemple sur eux(d'ailleur au japon il ya de tout,violence ou film gentil comme les film d'holiwoodien)mais à la fin d'akira le film,je trouve que les jap ont trop fait le cliché du style oui il faut reconstruire le monde.pour macross + je parle de celui qui est passé tard la nuit sur canal il ya 4ans,il yavait que des explication technique des robots ennuyant pour la 1er partie, la suite j'ai pas vu car je me suis endormi canal avait tout les episode la nuit,c'était fou mais j'ai vu une bonne partie pour juger ce macross.macross2 ou il ya que des meuf pilote c'est trop gentil,c'est pas bien c'est genre d'héroine qui sert à rien car montrer leur poitrine et ce héros journaliste tout simplet pfff
décidemment je prefere robotech de la 5
et escaflown est tombé sur le cliché du héros qui a un destin,c'est un ange etc.. seul le 1er épisode était bien,les histoire mangas part trop souvent en couille c'est dommage
en fait j'aime mieux les histoire jap des années 80,plus simple il ya aussi du psychologie ,il ya de tout quoi
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Fanch89 » Ven 19 Avr 2002, 10:39

c super paske tu vois y a un autre forum qui s'appelle "anime" ou t'aurais pu (meme DU) lancer ce débat...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par Invité » Ven 19 Avr 2002, 10:55

cependant il faut reconnaitre ke pas mal de post sur les animes arrvent ici :razz:
Invité
 

Message par blackghost » Ven 19 Avr 2002, 11:05

exacte d ailleur fanch, au lieu de mettre ce genre de post sur le forum geneda, il faudrai plutot le mettre su_r le forum anime, qui ce remplis de post petit a petit .
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Fanch89 » Ven 19 Avr 2002, 12:57

je sais ! c pourquoi je lui faisais constater...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par cobra2ka » Sam 20 Avr 2002, 22:25

merci pour votre renseignement mais expliquez moi plus clairement car je suis nouveau si j'ai bien compris le forum animé c'est là bas ou on fait les débats mais ici on fait quoi?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: cobra2ka le 2002-04-20 23:26 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Fanch89 » Dim 21 Avr 2002, 01:29

.... Le forum Anime c ou on parle d'anime.... Ici on parle de Dessins Animés D'autres origines que japonaises ou japonais mais des années 80 et anterieures tu vois ?
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par cobra2ka » Dim 21 Avr 2002, 10:17

quoi?j'ai pas compris ceci:"Dessins Animés D'autres origines que japonaises ou japonais mais des années 80 et anterieures tu vois ?"
mais je sais que dans le forum animé on parle de l'animation,vous avez surement voulu dire que dans le forum où on se trouve on parle des dessin animé,de l'histoire mais pas de sa qualité d'animation,ou de son scénario etc...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Fanch89 » Dim 21 Avr 2002, 10:43

Bon alors je vais essayer de T'expliquer gentilment....
Nous sommes ici dans le forum Généda... Ici, nous parlons surtout de tous nos vieux dessins animés de notre enfance et des autres dessins animés qui ne sont pas dans la categorie "Anime"... Dans le Forum Anime, on Parle de tous les OAV et Dessins Animés récents d'origine Japonaise... Voilà... Compris ?

Image
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par blackghost » Dim 21 Avr 2002, 13:41

ô plein de perso de GAINAX exelent . Y a meme l heroïne de gunbuster
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par bunny » Dim 21 Avr 2002, 14:27

Nadia ! Jean Roc de Baltique ! Atila ! :smile:
Image
Tu l'as vue, ma massue ?
bunny
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 357
Inscription : Lun 10 Sep 2001, 01:00

Suivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron