oui il ne faut pas généraliser,mais j'ai entendu quand même quelques personnes disant que le mangas était violent,bête et méchant mais c'est surtout ceux qui n'ont pas la culture mangas et qui vive sur les cliché qu'on fait sur les mangas.
lorsque ce sont des personnes de 40 ans ou + qui le disent,ça choque pas vraiment,j'ai l'habitude mais en allant à la fnac,j'avais entendu un jeune garçon dire à sa mère que les mangas était violent et nul.(c'est une histoire qui date de 6 ans),j'étais un peu déçu.
Mais bien évidemment il ya plein qui adore les mangas et les année 80 a fait + que du bien au mangas en france.
mais le mangas n'est pas innocent,il ya certain vidéo jap ou mangas où il ya de la violence gratuit,ou le scénario est nul,ça bafoue la réputation du mangas,il ya même des moment où j'aimais moin le dessin animé japonais (il ya des moment comme ça)mais ce sont tout simplement des questions de gout,c'est pareil pour les films holywoodiens mais comme les mangas sont japonais,comme on connait moin leur produit que les ricain,on les juge + facilement.
la seul chose vraiment inquietant sur certain mangas(certain),c'est leur gout pour la jeunesse... :-? en tout cas moi je n'ai marre de voir des jeune lycéenne silliconé à la sailor moon,cutoney honey etc...(et c'est tout le temps comme ça)même les film ricain le font mais un peu moin voyant pour les jeune fille.Quand on est ado,c'est bien mais lorsqu'on grandit,on se pose des questions.
les film ricain sont aussi critiqué mais par leur immense succes,ça les nuie moins,beaucoup moin pour les mangas.
mais les jap s'en fout,il s'amuse bien à ragarder leur mangas,mais ceux qui adore le mangas en europe ou ailleur,ça les fait chier.

lol
ps:en fait j'ai vraiment aimé l'explication de genron sur les caractéristique des mangas.Pour le chapitre karaoké,j'ai pensé à Minmay,ça y'est il ya la guerre et elle commence à chanter lol
c'est ton lycée montesquieu qui t'a bien appris à analyser les mangas ou c'est toi même?