Fanch89 a écrit :sinon pour donkey kong ils se sont inspirés du jeu d'origine ou Donkey Kong etait effectivement un énorme gorille...
En fait il n'est pas si gros que ça si tu regarde bien dans le jeu, la bonne femme a coté lui arive a la seinture ;) enfin c'est vrai quil est quand même plus gros qu'un goril ordinaire et qu'on avait tendence a tord, moi le premier, à le comparer a Kinkong a cette époque ... Et je me doute bien qu'ils ne ce sont pas inspiré de Donkey Kong Contri sur super nes

(dailleurs je sais même pas si la super nes existait deja)
Sinon j'avais lu l'histoire du jeu sur un site qui parlais de l'histoire de Nintendo il ya quelques mois :
Mario dans ce jeu n'etait pas plombier mais charpontier. Donkey Kong etait son goril domestique qui avait quidnapé sa petite amie et lancais donc des toneaux sur notre cher Mario qui essayais en vain de liberer sa petite amie
C'etait assé interessent j'usqu'au moment ou on arivais a la confrontation Super Nintendo/Megadrive, car on sentais bien que le type avait une dent contre Sega et ne ce genais pas pour les dessendres et dir que la Megadrive etait une grosse merde et que Nintendo ce sont les meilleurs