besoin de votre aide

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

besoin de votre aide

Message par tainuka » Ven 06 Déc 2002, 21:40

je recherche pour quelqu'un des infos sur un vieux dessin animé, veulà les infos récoltées :

C'est un dessin animé qui a pour héros un petit poney bleu-vert qui est toujours accompagné d'un petit garçon. Ce fameux poney a les pouvoirs magiques suivant (selon mes souvenirs) :
1) il vol dans les airs
2) il y a du feux qui apparait à ses sabots pour pouvoir courir plus vite
3) il se met en boule (comme Sonic) pour reprendre de l'energie

ça passait dans les années 80 sur la 5. Dans le générique, le refrain commence par " donnez-moi, donnez-moi de l'energie..." et pis je me souviens plus après.

cette série passait sur La Cinq et le poney bleu s'appelait Magic. Le héros se retrouvait catapulté dans un monde qui correspondaient aux romans écrits par son père, écrivain raté. Le gamins suivait la trace d'une espèce de méchant roi noir parceque celui-ci avait pris en otage son père (je crois que c'était parceque celui-ci avait encore le contrôle sur ce monde, que le méchant de service voulait conquérir... Un truc du genre)

Et si mes souvenirs sont éxacts (mais je n'en suis plus très sûr, vu que cette série a bien 15 ans) le gamin s'appelait Alexandre.

voilà!!! ça dit quelque chose à quelqu'un????
tainuka
Télévore Junior

Message(s) : 2

Message par Ryval » Ven 06 Déc 2002, 23:08

Le titre de ce DA est : Magie Bleue.
Le poney est bleu et est bien accompagné d'un garcon.
Toute ton explication est bonne.
Je peux peut etre rajouter un petit détail mais ca gacherait peut etre la fin pour certains si ca repasse un jour !

Tu trouveras une fiche (très succinte !!) mais qui est accompagné du générique en mp3 et des paroles sur le site des Télévores :)
lien : http://www.lestelevores.com/index.php?action=affFiche&idFiche=254&aff=home

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Je suis aussi à la recherche de plus d'info sur ce DA alors si tu en trouves, n'hésite po à me contacter :)
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 1363

Message par tainuka » Sam 07 Déc 2002, 01:13

wahou o_O
quelle rapidité!!! toutes mes félicitations et surtout un grand merci!!!!
je te tiendrai au courant si jamais :D MERCI!!!
tainuka
Télévore Junior

Message(s) : 2

Retour vers GénéDA