La semaine dernière, c'était semaine concerts!
Ça a commencé mardi avec Renan Luce. En première partie, Hugh Coltman a une très chouette voix.
D'ailleurs il est revenu à la toute fin faire un duo sur Girl des Beatles et ça c'était cool.
Le décor de la scène pour Renan Luce était vraiment très sympa: une sorte de rideau de fils sur lequel des images étaient projetées sous forme d'ombres (immeubles, personnages etc. suivant les chansons).
Côté musique c'était très chouette aussi, plus pêchu que sur l'album (le premier, j'ai pas encore le nouveau).
Le tout a donné un concert très sympa qu'on est bien contents d'avoir partagé avec un couple d'amis.
La suite c'était vendredi.
On est dégoûtés de ne pas pouvoir aller au concert de Carmen Maria Vega à Lyon en novembre parce que c'est le vendredi du TGS. Du coup on a été super contents de voir qu'ils passaient vendredi au théâtre à côté de chez nous.
Je fais ma minute pub: c'est un groupe lyonnais, leur album vient de sortir aujourd'hui (vu à la FNAC Part Dieu), la chanteuse a une chouette voix et des chansons drôles et/ou touchantes.
En concert, on les a déjà vus 2 fois et là encore c'était super. J'adore. Leurs chansons me reviennent régulièrement en tête, surtout le refrain "Les gens sont gentils" quand les gens m'énervent.
Et le final c'était samedi soir: Pascale Picard.
Heureusement qu'il y avait la première partie: Puggy (qu'on avait déjà adorés en première partie de Fiction Plane et qu'ils sont toujours nickels et on bien plu aux gens autour de nous). Le reste bof: fouillis, pas intéressant, des gros spots dans mes yeux en plus, la voix pas nickel. Un peu comme pour Dyonisos: varier par rapport au CD c'est bien, faire n'importe quoi ça fait perdre le public et c'est chiant. Et je ne parle même pas des reprises parce que c'était horrible.
Mais Puggy, je recommande par contre: un anglais chanteur/guitariste/clavier + un suédois batteur/clavier + un bassiste français ça donne du rock qui me fait parfois penser à du Muse en moins pompeux, du Divine Comedy en plus pêchu.
On verra ce que donne en live Charlie Winston lundi prochain.