Je me remets doucement du concert. Pour résumer: c'était bien!
On est arrivés un peu après l'ouverture des portes (parce que j'étais un peu optimiste et j'ai tardé à réserver l'hôtel du coup Arras était plein et on a dormi à Lille donc pas trop de choix dans les horaires de train Lille/Arras).
A l'arrivée près de la Grand Place, c'était le bordel: une rue pleine de monde dont des gros lourds avec les coudes au niveau de ma tête ou de mon dos. J'aime pas la foule
Ils ont mis super longtemps à nous laisser entrer et on a loupé le début du concert... mais c'était Gojira et je n'ai pas trop aimé donc pas grave.
Within Temptation: ça a mal commencé. Là ou on était placés, le son était pourri et la 1ère chanson, Gillian, ne pardonne pas. Sharon a eu du mal dessus (déjà vu en concert, ça). Dommage d'avoir démarré avec ça. Après c'était beaucoup mieux. La chanteuse Sharon est toujours aussi charmante (j'ai pensé à toi, Piou
) surtout sur écran géant.
Bref, concert sympa mais gâché par le soin pourri, presque aussi pourri qu'à la Halle Tony Garnier de Lyon. C'est dire!
Et puis Metallica... après de l'attente (ils ont commencé bien après l'heure annoncée, comme s'ils ne pouvaient pas prévoir quand tomberait la nuit
).
Un gros show avec feux d'artifice et lumières, 4 musiciens qui bougent beaucoup sur scène donc même de loin avec ma petite taille au milieu des gros métalleux on pouvait tous les voir et une set list bien sympa sur la 2ème moitié du concert (au début c'était pas les chansons que je connais le mieux) même si Of Wolf and Man m'a manquée. J'étais contente de les voir en vrai malgré là encore des problèmes de son (moins flagrants que pour Within Temptation quand-même). Et puis j'adore la voix d'Hetfield
, le look du bassiste Trujillo, le grain de folie du batteur Lars Ulrich et le guitariste Kirk Hammet qui équilibre tout ça et a plein de doigts supplémentaires à ses mains. Ca se voit que je suis fan?
Par contre côté orga c'était vraiment pas top: ils ont même fait payer les toilettes 50 centimes alors que les billets étaient déjà super chers