Jeu de Rôle

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Jeu de Rôle

Message par Yu' » Lun 19 Juin 2006, 18:56

Je donne la couleur : je vais être chiante :(

On a essayé de se faire un loup garous avec des copains mais on n'est pas très au point au niveau règles, personnages et histoires ...
Quelqu'un aurait-il l'amabilité (quand il aura du temps à perdre :p) de m'expliquer, de me donner des exemples, ... ?
(pour qu'on s'en fasse cet été !!!!)

Merchiiiiiiiiiii

Au fait, vous n'en connaissez pas d'autre ?! (j'ai de vagues souvenirs d'une histoire de tueur qui courait dans une pièce noire et qui tuait des gens puis d'un détective qui arrivait o_o)
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Lun 19 Juin 2006, 18:59

bah à part le munchkin je connais pas de jeu de rôle, et encore je suis même pas sûre que ce soit un vrai JDR... donc désolée je ne vais pas pouvoir t'aider (même si j'avais du temps à perdre :cool: )
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par neijing » Lun 19 Juin 2006, 19:04

tu parles des loups garou de thiercelieux?
tu sais comment on y joue et tu veux juste des infos sur les personnages speciaux ou tu sais pas du tout?
neijing

Message par nitokris » Lun 19 Juin 2006, 23:30

je crois ke aph et wol vont pouvoir te renseigner...
nitokris

Message(s) : 12443

Message par kaina » Mar 20 Juin 2006, 01:54

Alors là, je peux pas t'aider :ane:
Image
kaina
Divine Vahine des Télévores

Message(s) : 1581

Message par Aphrael » Mar 20 Juin 2006, 08:39

Euh, il existe bien un jeu de rôle Munchkin mais sinon, le jeu de carte, non, ce n'est pas du jeu de rôle, pas plus que les loups garous de Tiercelieu (par contre il existe aussi un JDR Loup Garou mais là, rien à voir). Tout ça ce sont de jeux de cartes, voire des petits jeux de plateau.

Bref, la question c'était quoi? Comment on joue aux loups-garous de Thiercelieux?

On en a pas mal parlé là:
http://www.lestelevores.com/forum/viewtopic.php?t=2634

N'hésite pas si tu as des uqestions plus précises (j'ai la flemme de résumer toutes les règles ce matin) :wink:

Pour ce jeu, une extension est sortie il y a quelques mois pour rajouter des personnages (en fait certains paysans ont des pouvoirs particuliers un peu comme la voyante), des variantes sur la façon de jouer (dans le noir, ou en obligeant les loups garous à toucher leur victime etc.) et des cartes événements à tirer chaque jour pour pimenter la partie (avec des effets du type poser des questions à un mort ou pas de victime ce tour-ci).

D'autres petits jeux de cartes ou de plateau, j'en connais pas mal, mais il faut se procurer les boîtes de jeu et je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Et puis il faut aussi savoir pour combien de joueurs et quelle durée c'est.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Wol » Mar 20 Juin 2006, 08:42

D'ailleurs, en parlant de se procurer des boites de jeu, n'hésite pas à le faire pour les Loup-garous de Thiercelieux. Le jeu est vraiment pas cher (moins de 10€) et mérite bien ce soutien.
Si tu ne sais pas où le trouver, on doit pouvoir t'aider à chercher.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Yu' » Mar 20 Juin 2006, 11:04

Bah, ce serait pour le camping, cet été !
On doit être environ 14 (si tout le monde joue -_-')
Merci beaucoup tout le monde, j'vais fouiller dans le topic
:calin:
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Matt » Dim 25 Juin 2006, 09:11

tiens, ça me rappelle quelque chose... :indecis:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Anduril » Dim 25 Juin 2006, 12:00

ça se multiplie ces petits jeux de cartes et la plupart sont supers sympas. Quelques-uns de mes préférés :

- jungle speed : (à combiner de préférence avec des règles d'alcooliques :) on pose un totem au milieu de la table, chacun des joueurs retourne des cartes et lorsqu'elles sont identiques, il faut se jeter sur le totem. c'est le plus simple et le plus efficace ^^

- Munshkin reprend sous forme de parodie l'idée originale de notre maitre gary gigax :), en clair, vous incarnez un personnage qui doit combattre des monstres pour gagner de l'expérience, mais dans cette version jeu de cartes chacun des autres joueurs peut choisir d'aider ou de mettre des batons dans les roues des autres joueurs, je vous laisse imaginer le bazar :)

- Boursicocotte : un jeu d'enchère entre les joueurs qui doivent récupérer ainsi des familles d'animaux plus ou moins rares. Attention à vos potes retords... :)
Anduril
Biscottorus Televorus

Message(s) : 601

Message par Yu' » Dim 25 Juin 2006, 12:05

mdr !

sympa le jeu !

J'en ai découvert un lors d'une soirée.
Tout le monde s'assoit, en ronde et choisit un signe. Par exemple : bras croisé sur les épaules, deux doigts levés, paumes tendus, ...
Tous les joueurs commencent par frapper deux fois sur leurs genous et une fois dans leurs mains puis encore deux fois sur leurs genous et une fois dans leurs mains, etc. etc.
Cela qui commence doit faire son propre signe (après avoir tapper sur ses genous, pendant que les autres tapent dans leurs mains) puis celui d'un autre joueur.
C'est à ce joueur d'enchaîner : il refait son propre signe (à la place de taper dans ses mains) puis tapent sur ses genous et fait le signe d'un autre joueur.
Et on enchaîne. Petit à petit, le rythme s'accélère !
On a combiné ça avec le jeu de la flcèeh qui tourne.
Des verres au milieu. Certains sont remplis de vodka, d'autres d'eau.
Dès qu'une personne perd (se trompe dans les signes par exemple), elle doit choisir un verre au hasars et l'avaler cul sec :p

Ça y'est : j'ai endormi tout le monde !
Je peux aller vider la réserver de bonbons qu'on gardait pour l'annif de BUGgs :p
:green:
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Dim 25 Juin 2006, 14:15

ca irait plus vite de boire directement le verre de vodka cul sec :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Yu' » Dim 25 Juin 2006, 20:25

Oui mais c'est moins drôle :langue:
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Dim 25 Juin 2006, 20:51

Ah ca on est pochtron ou on ne l'est pas :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par nitokris » Lun 26 Juin 2006, 00:44

mdr, ca me rappelle des souvenirs ca... :green:
nitokris

Message(s) : 12443

Retour vers Bla Bla