On a la fiche de l'anime dont l'histoire reprend seulement les premiers volumes du manga:
http://www.lestelevores.com/index.php?a ... 5&aff=home
Sinon, pour résumer, c'est l'histoire d'une jeune fille,
Tohru Honda, qui se retrouve toute seule après la mort de sa maman adorée. Pour ne pas être un poids pour la famille de son grand-père qui fait des travaux dans sa maison et va donc vivre chez ses enfants, elle décide de planter une tente dans un coin de verdure et de vivre toute seule. Oui, elle est un peu bizarre Tohru: super optimiste mais pas super maligne.
Donc, Tohru vit dans sa petite tente avec la photo de sa maman mais elle est finalement recueillie par les propriétaires du terrain: des membres d'une grande famille, la famille Sôma. Elle vit donc avec
Shigure, auteur de livres style harlequin, et
Yuki, le "prince" de sa classe qui l'hébergent en échange de taches ménagères. Mais voilà, dans la famille Sôma, 13 personnes sont maudites par les 12 signes du zodiaque chinois et se transforment en leur animal totem lorsqu'une personne du sexe opposé les touche ou qu'ils sont épuisés/malades. Shigue est donc le chien et Yuki le rat.
Bon, je disais 13 parce qu'il y a aussi le chat,
Kyô un ado rebelle du même âge que Yuki et Tohru, qui débarque aussi dans la maison. Lui, il est en plus un pariah dans la famille à cause de son signe et passe son temps à se battre avec Yuki.
Bref, ça fait une joyeuse pagaille, surtout quand des cousins débarquent (Momiji, le lapin mignon par exemple) à laquelle il faut ajouter les ffidèles amies de Tohru: Arisa, l'ancienne membre d'un gang, et Saki, la mystique.
Bon, dit comme ça, ça reflète bien le début: des gags avec les transformations, la découverte des 12 maudits etc.
Il y manque ce qu'on voit plus tard:
- le côté sombre qui entoure la malédiction surtout pour le chat mais aussi les traumatismes subits par les personnages (Momiji rejeté par sa propre mère, yuki persécuté par le chef de famille) et Akito, chef de famille inquiétant.
- la vie au lycée: Yuki étant populaire, il est sollicité par le conceil des élèves et les clubs et a un fan club de filles un peu hystériques. Beaucoup de personnages sont collégiens ou lycéns donc on retrouve les cérémonies classiques comme la fête de l'école ou la pièce de théâtre etc.
- les relations entre les personnages sont complexes et on les découvre au fur et à mesure (la preuve, on vient d'avoir des révélations dans le tome 17 qui nous font revoir d'un autre oeil pas mal de relations).
Voilà. Zut, je voulais faire court
