A LIRE !

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

A LIRE !

Message par Yu' » Lun 14 Nov 2005, 20:07

Bon, peut-être que vous n'en avez rien à faire mais, pour moi, c'est important donc si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser, c'est à faire passer !!

"LE NUMERO EST LE SUIVANT : 02 33 34 55 91 Marius

Cause cessation activité, à vendre plus de 120 juments de races différentes :
- Trotteur,
- Selle Français,
- Races allemandes etc ,

Elles sont majoritairement jeunes, toutes débourrées, elles vivent au pré, presque toutes pleins papiers, jamais pouliné, à retravailler donc, elles sont très belles et calines !

Disponibles de suite une vingtaine de juments, dans un mois il y aura une arrivée de 120 !!!
Après ce monsieur arrête son activité qui était apparement sur les embryons de juments.

Possibilité essai.

Prix : 1000 euros

Elles sont situé dans l'Orne (61) BASSE NORMANDIE

Si pas vendues départ à la boucherie le mois suivant

Je précise que ce n'est pas moi qui vend !
C'est une de mes connaissances qui est allée cet après-midi pour voir une des juments et qui l'aura à l'essai.

4 à 5 juments partent à l'abbatoir tous les lundi. Dépéchez-vous !!!

Un employé lors d'une conversation téléphonique : "Vous savez, ça me fend le coeur quand chaque lundi je dois entrer dans la stabulation et choisir qui je dois emmener"

Et un blog : http://jujusasauver.skyblog.com/index.html
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par nitokris » Lun 14 Nov 2005, 20:11

a la boucherie, c'est barbare ca...
ah bah les mangeurs de viande cheval...
perso j'aimerai bien faire kkchose mais je me vois mal heberger un cheval dans mon t3 :indecis:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par Matt » Lun 14 Nov 2005, 21:43

Sur le cheval :

"L'oeil doit être vif, éveillé, et on doit y sentir ce regard indéfinissable, plein de tendresse débordante et de confiance éperdue dans l'homme dont ces cons d'animaux ne se départissent habituellement qu'aux portes des abattoirs."

Pierre Desproges.

A méditer...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par nitokris » Lun 14 Nov 2005, 22:42

mouais...c'est vrai ke l'homme est le pire des monstres...

Montesquieu.
nitokris

Message par Kaede » Mer 16 Nov 2005, 00:17

dommage que ce soit en normandie.....

ma belle maman a des chevaux mais faire autant de kilomètres.... bon je lui en causerait peut etre quand meme....
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Ighmarr » Mer 16 Nov 2005, 11:38

nitokris a écrit :mouais...c'est vrai ke l'homme est le pire des monstres...

non c'est la femme.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

Message par nitokris » Mer 16 Nov 2005, 14:07

ighmarr , ca fait combien de temps, ke tu t'es pas pris un coup de pelle ou de massue... parce ke je pense ke ca fait trop longtemps...
et puis si tu continue tu seras plus ma tite biscotte :langue:

Montesquieu.
nitokris

Message par annecor » Mer 16 Nov 2005, 16:02

nitokris a écrit :a la boucherie, c'est barbare ca...
ah bah les mangeurs de viande cheval...
perso j'aimerai bien faire kkchose mais je me vois mal heberger un cheval dans mon t3 :indecis:

Je ne trouve pas ça "barbare"!.. une vache va bien à l'abattoir et on en fait pas tout un foin...
J'admet que c'est triste, quand on s'attache à un animal et le voir partir pour terminer dans une assiette (j'en ai pleuré étant petite)... mais bon, si ce n'est pas ça.. c'est l'éleveur/l'agriculteur qui perd de l'argent...
:wink:
annecor

Message(s) : 2251

Message par nitokris » Mer 16 Nov 2005, 16:51

certes mais une vache a moin de cervelle ke le cheval...
dans tout les cas les abatoirs c'est pas joli a voir... ils pouraient les piquer sur place ... il n'y orait pas se stress ...ce serait plus en douceur...car kan on voit komen ils sont traité sur le parcours juska l'abatoir, les decharges electriks, les coups...meme sice n'est pas le cas de partout ...

Montesquieu.
nitokris

Message par annecor » Mer 16 Nov 2005, 18:30

nitokris a écrit :certes mais une vache a moin de cervelle ke le cheval...
dans tout les cas les abatoirs c'est pas joli a voir... ils pouraient les piquer sur place ... il n'y orait pas se stress ...ce serait plus en douceur...car kan on voit komen ils sont traité sur le parcours juska l'abatoir, les decharges electriks, les coups...meme sice n'est pas le cas de partout ...

C'est sur les abattoirs c'est assez horrible...
J'aide ma Maman a tuer les poulets chaque année et c'est terriblement désagréable.. mais dans l'assiette on n'y pense plus ...
Ce matin mes parents ont dû tuer une vache qui ne s'était pas remise d'un accouchement... on a dû faire ça nous même car elle ne se levait plus... et que ce soit une vache ou un cheval c'est assez difficile à digérer; si en plus on perd de l'argent c'est encore pire... cela semble assez rude mais c'est comme ça...
J'admets que l'attachement à une vache n'est pas le même qu'avec un cheval... car l'abattoir c'est dans la suite logique pour une vache.. mais en gros le principe me semble pareil..

Pour ce qui est de la piqûre, ce n'est pas possible si on veut la viande...

:green: :green:
Je me relis et réalise que c'est assez "glauque" tout ça ...
annecor

Message par Yu' » Mer 16 Nov 2005, 19:18

nan mais il n'y a pas que ça !
c'ets une super occasion pour un cavalier !
vous ne vous rendez pas compte o_o
des KWPN, hanovriens et holsteiner à 1000€ alros k'un poulain (donc non débourré) coute 50000€ o_o
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Yu' » Mer 16 Nov 2005, 19:28

autre petite précision : il va y avoir un nouvel arrivage et elles seront bientôt 300 avec tjrs 5 ki partent tous els lundis à la boucherie :S

la différence entre une vache et un cheval : un cheval tu le montes !
encore, là, elles sont jeunes !
mais imgaine un cheval de club ki a bossé toute sa vie kom un malade et kon récompense par un joli assaisonnement avec kelke carottes et un peu de sel (voire du ketchup pour els enfants -_-')
ça je toruve ça dégueu' !
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Mer 16 Nov 2005, 20:01

Là c'est la point de vue du cavalier/cavalière.. :wink:
J'ai tendance à penser en terme de eleveur-rentabilité :wink: ..
et je pense que finir dans une assiette est une fin comme une autre.. (l'abattoire je n'apprécie pas biensur) :green: on s'attache autant à une vache qu'à un cheval ou à un lapin ou à un chien voire même à un cochon... la différence c'est qu'à la base on sait que la vache (voire le lapin ou le cochon) on la mangera.. :wink: ..
Je comprends très bien le point de vue de l'éleveur du cheval... c'est fort compréhensible :wink: n'allez pas imaginer que je suis un monstre sans coeur :wink: ... je suis habituée à perdre les animaux auxquels je me suis attachée.. ..

Je transmets tout de même l'information à mon boucher ... :green: non vraiment il a des chevaux.. mais pas pour les vendre dans son étalage :green: .. vraiment :green: ..
annecor

Message par Matt » Jeu 17 Nov 2005, 15:20

yukimania a écrit :des KWPN, hanovriens et holsteiner à 1000€ alros k'un poulain (donc non débourré) coute 50000€ o_o

50000 euros ? a mon avis tu t'es plantée de deux zéros, là... A moins que ce soit un poulain de grand lignage et fils d'un pur champion. :indecis: :mouais:

Non, en fait 1000 euros c'est un prix normal et raisonnable pour un jeune cheval... mais a mon avis très largement supérieur au prix au kilo de la viande de cheval :roll:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Yu' » Jeu 17 Nov 2005, 19:36

MOuahaha
il semblerait que mes sources soient fausses -_-'
et qu'une adorable copine se serait légèrement plantée ...
alors pour les 3-4 ans : 10 000€-15 000€ plus rarement 6 000€ bon c kan mm plus ke le prix proposé ici !
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Suivant

Retour vers Bla Bla