par Ben*Baker » Dim 05 Sep 2004, 21:22
C'est de la merde !!!
Tout le monde sait pourquoi, depuis le temps. Pas la peine de développer.
Bon allez :
- la pub de l'émission omniprésente, même pendant les autres programmes.
- les candidats sont stéréotypés, fashion victims et énervants.
- lesdits candidats sont starifiés avant même d'être doués.
- leurs chansons sont nulles ! Chaque reprise est pire que l'originale (sauf "Paris latino" qui était un copié-collé de Bandolero).
- j'en ai marre d'entendre non-stop de la Starac' depuis bientôt plus de 3 ans.
- les gagnants ne font que des albums pourris, formatés et donc impersonnels. Exemple : Emma Daumas la schizo qui se prend subitement pour Avril Lavigne.
Ce n'est qu'une pompe à fric destinée à prendre l'argent des petites filles et des adolescentes qui, évidemment, ne se rendent pas compte de ce que cela représente.
Pendant que tout ce pognon est dépensé en strass et paillettes (en perte donc), il y a à côté des artistes qui font de la bonne musique mais ne seront jamais ou si peu médiatisés parce que leurs chansons ne correspondent pas au formatage style NRJ, c'est à dire : lolitattitude, paroles niaises, durée de 3 minutes, etc...
Et après "ils" se plaignent que les ventes de CD baissent ?
Bon je m'arrête là. Y a peut-être des fans qui vont être vexés mais tant pis, j'oblige personne à être de mon avis.
EDIT : c'est marrant je sortais juste avant d'un débat sur la Starac. Même certains de mes interlocuteurs qui ont regardé les autres années m'ont dit qu'ils commençaient aussi à en avoir marre !