Voilà, je suis en train de lire "Bienvenue au club" de Jonathan Coe. Je trouve que c'est pas mal. Ca se passe dans les années 70 en Angleterre. C'est la vie de plusieurs familles. Côté adolescents, Benjamin joue dela guitare, c'est un très bon élève et il est amoureux de Sisley, comme tous les garçons du lycée.

Le petit frère de Benjamin connaît tous les ragots et n'a pas la langue dans sa poche. Claire lit le journal intime de sa soeur qui rêve d'une aventure avec son patron... et qui l'a.
Côté parents, la mère du meilleur ami de Benjamin se fait draguer (il faut voir comment! Il lui écrit des lettres qu'elle lit avec l'aide du dictionnaire, tellement c'est pompeux, et tellement il met de mots compliqués.

Entre nous, elle en a pas beaucoup dans la cervelle: il y a plein de mots qu'on connaît, même si on les utilise pas tous les jours.) par le prof de dessin de son fils. Prof surnommé Plume là où je pense.
Je n'en suis qu'au 1/3 du livre, donc, je ne peux pas bien résumer. Mais je trouve que c'est un livre sympa, malgré quelques moments assez durs...
Zut! Kiara, je n'ai pas le titre original. Mauvais réflexe de ma part.

Si tu veux le lire, je chercherai. Remarque, avec tout ce que tu as à lire...

Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]