Et où compte-tu partir?
T'as déjà une/des idée(s)?
Nous revenons d'Edimbourg qui est une charmant ville. Je regrette juste d'avoir été freinée par l'amie de ma soeur (bonne leçon pour un prochain voyage) mais il y a franchement moyen de visiter la ville en 2 jours. Je n'ai pas eu le temps de préparer notre itinéraire donc on a un peu fait au pif (mais on a un peu tout vu). Et puis, nous n'avions pas non plus un budget énorme donc pas de visite de musée payante. Maintenant, je n'ai jamais été une fan de musée de manière générale. La visite du musée de Scotland (entrée gratuite) était suffisante.
Notre auberge était en plein centre. Ils organisaient une visite gratuite de la ville. Sympa et complet.
Il y avait un match de rugby le jour de notre départ. Dommage, même si je n'y connais rien j'aurais bien aimé en voir un pour de vrai (le rugby n'est pas très populaire en Belgique).
Le concert des Turin Brakes était à la hauteur de mes espérances. Mini salle pour un concert de proximité. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas plus connus ici (d'un autre côté, il vaut mieux).
Bien sur, les patates, le whisky et la bière (pas de Haggis pour moi merci). La bière écossaise n'est pas mauvaise mais franchement, c'est la belge la meilleure, quoiqu'on dise
.
Conclusion, Edimbourg, ville fort sympathique et accessible.
Ah oui, et puis, j'ai adoré comme les gens n'ont pas l'air de se tracasser au niveau de leur tenue vestimentaire
.
Je recommande l'auberge budget backpackers (pas cher +-15€ la nuit, dans le centre et propre).