Merde, on écrit tellement qu'on fait craquer le forum...
Je me souviens qu'à l'époque, le feuilleton Blacky/Nitokris avait pas mal plombé l'ambiance... Ça a peut-être contribué un peu au ralentissement ?
Il y a eu aussi une période où le forum était très fortement pollué par le spam, ça en devenait illisible...
Après, je ne veux pas trop m'avancer en ce qui concerne les autres, je ne suis pas devin, mais... Dans mon cas, c'est parce qu'en raison d'une vie sociale et professionnelle plus active, je passais beaucoup moins de temps devant le PC à la fin des années 2000 qu'au début. Du coup, je venais de moins en moins souvent sur le forum, où il se passait de moins en moins de choses, jusqu'à finir par ne plus penser à venir du tout. J'imagine que c'est plus ou moins la même histoire pour tous les anciens...
Pour ce qui est des nouveaux, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que la diminution des arrivées et, surtout, l'accentuation du phénomène de "passage-éclair"
(poste une fois, parfois une deuxième pour dire merci, puis s'en va...) coïncide étrangement avec l'essor d'un certain réseau social bien connu...
Je crois tout simplement que les jeunes ont trouvé d'autres supports plus en phase avec les attentes de leur génération, et c'est sans doute pour ça que la "relève" n'est jamais venue prendre son tour. Sales jeunes !...
Les discussions politiques...
Pour me rafraîchir la mémoire, je me suis un peu replongé dedans, et notamment dans ce fabuleux thread de
24 pages (
!!!) sur les élections... J'avoue, je n'avais vraiment que ça à glander aujourd'hui
J'ai souri en retrouvant mon petit côté "anar de droite" de quand j'avais 20 ans et des poussières... parce qu'entretemps, j'ai gagné pas mal de XP et je suis devenu un vrai vilain, totalement infréquentable. Donc, si on relançait le débat aujourd'hui, je suis sûr qu'on trouverait rapidement le moyen de s'engueuler comme du poisson pourri... comme au bon vieux temps, quoi
Et oui, c'est carrément du hors-sujet, un pur flood qui nous aurait valu de nous faire pourrir, autrefois. Mais Piou est effectivement le dernier modo, et sa pelle n'a pas servi depuis tellement longtemps qu'elle doit être définitivement rouillée...