par Kaede » Jeu 08 Mai 2003, 01:26
voici un texte paru dan le journal de l'amicale de ma fac, il est écrit par qq1 de mon amphi, et en le lisant, devinez a ki g pensé???
(attation, je recopi vite fai bien fai!!)
en ces ten rude, malgré les bo jour, on se ren enfin compte de ce ki nou entoure.
examen de conscience.
regrettons, regrettons, notre cher education, no bisounours, barbapapa et autres petits malins ki nou apprenai a nou aimer et a partager.
regrettons no séries a lespri simple, tel punky brewster, arnold et willy ki nou faisai afronter en douceur la réalité, le racism, la mor, la haine.... bref la vi.
regrettons ke tou no dirigeants affables* nai pa u cet education la, ke certain dentre eux ai toujour en tete cette pensé hitlérienne ke tou problème trouve sa solution dan la guerre.
peut-etr devrai ils prendre exple sur notre cher mac gyver, lhomme ki se sor de toute situation par sa seule intelligence.
et aujourdui, ke fai la censure??le monde hertzien est peuplé de séries, DA et émissions ki ne feron kabêtir no cher tete blonde.
ou est passé listruction de la vie, remplacé par un bus magik don la diffusion na été ke brève?
comen no peti von il apprendre leur histoire, leur anatomie, ne sont ils pas assez en dangr avec la lecture globale?
les pokemons, digimon et autres violences ( la guerre...) envahisse no boite a coneri*, les seri debil dan leskel le sex et largen dirige le monde se multipli a 1 vitess etonnante, titan, sunset beach, apparaiss aussi les seri de + en + patétik com dawson, sou le soleil ( a classer ds les 2 categori)...
ne nou etonnon pa ka 8 ans (HUIT ans!), certains aient deja trouvé leur vocation d'obsédé sexuel.
"eh!ta un bo Q, salope." disent ils o jeune fill de 16 ans ki nose pa repondre âr une bonne gifle, de peur ke le mome en kestion ne pass pour la victime et k1 procè ne sen suive.
pourkoi toujour suivre l'exple américain, les juristes n'ont plu de "justiciers" ke le nom, com le disai si bien la rubrik humour de mars-avril, les procè pour "débilité profonde" se multipli.
mai merde, kel est donc aujourdui notre place?est-on ds une faculté de droit pour kon nou y enseigne le vice?mais je m'écarte du sujet...
personnellement, je regrette clémentine, les cités d'or, 21 jumpstreet, et vous?
EVA
P.S:Pardon pour ma vulgarité certaine, mai c leffet televisuel.Mr Sturmel sera certainement daccor avec moi
*merci, Matmatah.
Mr Sturmel est notr prof distoire du droi, ki ne regarde ke arte et la ptite maison ds la prairi!!il a des idé bien arreté sur a pe prè tou....