Cobra a écrit :
Oui, à mon avis c'est plus dû à la vie professionnelle et personnelle des anciens internautes le fait que le forum soit désert que le départ de certains, tu m'a convaincu surtout que moi aussi avec mon nouveau travail de 2007, (ah sacré année) avait commencé à monopoliser tout mon temps et j'apprenais également au fil des années des heureuses événements entre deux discutions comme la naissance du bébé de Aph par ex
Qui dit mère ou père de famille, dit moins disponible!
C'est vrai que les réseaux sociaux ont fait que ces "sales jeunes" ne participent plus aux forum et ni au tchats où on devait se dire bonjour, on apprenait (re apprenait après leur parent très certainement) la politesse avant qu'ils puissent télécharger et regarder les Da en toute sécurité lol
Cependant, cela n'explique pas le succès du forum d'un site où un ami a forumé depuis des années et n'a pas subi ce qu'a subi les televores. Tiens je ferai un petit tour dans ce site appelé les ailes du Phénix. Je l'avais promis.
Sinon détrompe toi Matt car à mon humble avis, on pourrait mieux s'entendre qu'avant si nous parlions de politique car mon côté extrême gauche a pratiquement disparu pour que je deviens un infréquentable moi aussi. Peut être pas le même "infréquentabilité"que toi mais je respect largement mieux les différents avis que celui de la pensée unique.
Le fait d'avoir soutenu Dieudonné après avoir vu tous ses spectacles depuis 2004, cela m'a permit de mieux connaître Alain Soral et de l'apprécier. D'ailleurs son site m'a permit de connaître Les Marion Sigaut, Pierre Hilare, Javanovic, Étienne Chouard, Francis Cousin même si pour certains ce sont des gens que je connais qui m'en a parlé.( Ah oui il y a aussi le fameux Robert Faurisson avec son prix de l'infréquentabilité reçu de la main de Dieudonné a la main d'or ou en Zenith je crois)
Et grâce à Marion Sigaut, je comprends mieux les royalistes même si elle même, elle est républicaine.
En bref, je me sens plus proche de ces infréquentables que ces politiciens qui nous gouvernent
Je parle à Piou du futur, tu auras du boulot à faire avec ta pelle rouillé
Quoique, tu as plus intérêt à t'asseoir et boire un coup avec Matt et moi à parler du bon temps ( ou mauvais temps ) même en décalage de 2 ans, on a des hologramme
Ah oui, je constate que tu t'es mis à fréquenter intellectuellement une belle brochette d'infréquentables...
Dieudo, vaste sujet... Même si je n'appartient pas aux même chapelles que lui, Soral et consorts, j'étais de tout cœur avec lui lors de la diatribe qui l'a opposé à l'ancien gouvernement, il y a quelques temps. J'ai été écœuré par toute cette bienpensance de mauvaise foi, qui nous rebattait les oreilles de ses "Je suis Charlie", et à côté de ça exigeait sans scrupules qu'on ne laisse à un type comme lui, parce que jugé "déviant", d'autre choix que de fermer sa g...
De mon côté, d'une manière générale et avec l'esprit de contradiction qui me caractérise, je suis habituellement CONTRE tout ce qui a la faveur du système politico-médiatique, et généralement POUR tout ce qui lui est insupportable...
Ainsi, j'ai vécu des moments d'anthologie télévisuelle le soir du Brexit ou celui de l'élection de Trump. Voir la mine déconfite de tous les SJW de service fut pour moi un délice de fin gourmet...
A contrario, le résultat de la dernière Présidentielle m'a laissé le goût amer d'une escroquerie à grande échelle, théâtre d'une collusion sans précédent des mondes politiques, médiatiques, industriels et financiers, à des fins de captation (de confiscation ? ) du pouvoir. Accessoirement, cela m'a fait renoncer à tout jamais au visionnage de chaînes d'information Françaises.
Je dirais, pour conclure, que ceci était mon 3.000ème message sur le forum des Télévores