Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par plume » Dim 02 Avr 2006, 17:39

C'est vrai que le projet blairwitch 2, j'ai été très décue. (ce n'était plus naturelle et le budget du film n'était pas le même, cela ne tenait plus la route). :grognon:
le 1er, j'ai adoré. :razz:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par lafka_6 » Dim 02 Avr 2006, 18:54

oui et ds le deux ils ont oublié tt ce qui avait fait l'originalité et l'efficacité du premier pour retomber ds les bons vieux clichés des films d'horreur... résultat: un navet... :roll:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par neijing » Dim 02 Avr 2006, 19:17

pas aimé le premier
peut etre parce que justement il etait trop different des clichés...
en tout cas, je me suis fermée à ce film et je n'avais qu'une envie c'etait de sortir de la salle
donc evidemment je n'ai pas vu le 2
neijing

Message par lafka_6 » Dim 02 Avr 2006, 19:25

oui logique... bah le premier j'ai trouvé ça vraiment efficace (la fin j'étais sur le Q on peut le dire, vraiment bluffante :O) mm si il y a des moments qui m'ont paru long faut bien l'avouer... et puis je suis un peu blasée des films qui prétendent faire peur... enfin personnellement la dernière fois que j'ai frissoné devant un film d'horreur c'était l'exorciste, et encore je devais avoir ds les 8-9 ans... :roll:
Image

lafka_6

Message par Aphrael » Lun 03 Avr 2006, 08:39

Avec wol, on s'est fait la soirée Remake américain, dans le cadre du festival Quai du polar de ce week-end :wink:
On a donc vu Assaut de Carpenter datant de 73 et son remake de 2005: Assaut sur le central 13 de Richer.
C'était très intéressant d'enchaîner les 2 versions. En plus, ces 2 films ne sont pas tout à fait du même genre. Assaut, c'est un flim de genre, un peu lent, avec un gang qui fait presque zombie et des répliques drôles pour casser les scènes tendues.
La seconde version est un film d'action plus classique, avec un rythme plus énergique et les mêmes éléments que le premier films mais utilisés différemment (les agreseurs ne sont plus des gangers mais des flics pourris, le flic et le prisonnier ont échangé leurs nomsetc.). Et puis j'aime bien Ethan Hawke, je trouve qu'il choisit bien ses films :green: Et Laurence Fishburne est classe.

Bref, ça fait une bonne soirée, tout ça :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par lafka_6 » Mar 04 Avr 2006, 15:46

je me suis regardée Dédale shier soir avec Lambert Wilson, Frédéric Dieffenthal, Sylvie Testud et d'autre strès bons acteurs... j'ai tt bonnement adoré! L'histoire se passe en 2 temps qui se confondent: la police traque un tueur en série, un psychiatre traite une patiente schyzophrène accusée des meurtres ds un HP... c'est vraiment un film très perturbant, mais brillament réalisé... le jeu des acteurs est tt simplement bluffant (voir Sylvie Tetud passer du tueur à la force surhumaine au petit garçon fragile c'est stupéfiant....)
bref un très bon film!
Image

lafka_6

Message par eriny » Mar 04 Avr 2006, 17:00

moi j'ai vu Plume et l'île mystérieuse!!lol :saute: :mignon:
bon, d'accord. :euh: :mouais:
j'ai du accompagner mes deux petites soeurs le voir

sinon j'ai vu Le Nouveau Monde!! Un film sur Pocahontas
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant" (Victor Hugo)
eriny
Biscottorus Televorus

Message(s) : 312
Localisation : Vous avez vu mon avatar? Je suis toujours à balai! lol

Message par Yu' » Mar 04 Avr 2006, 18:00

Ah !
On m'a dit que ce film (Pocahontas) n'était pas si mal que ça ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Mar 04 Avr 2006, 23:31

mouais... espérons que c'est plus fidèle à l'histoire que le dessin animé... :mouais: (mm si j'ai bcp aimé :wink: pour un film les entorses à l'histoire ça passe moins bien avec moi... :roll: )
euh et puis Colin Farell en John Smith... :mouais:
Image

lafka_6

Message par Aphrael » Mer 05 Avr 2006, 08:21

J'ai vu Romanzo Criminale hier soir:
C'est l'histoire d'un groupe d'amis des rues de Rome qui montent une organisation criminelle dans les années 70 et veulent prendre le pouvoir sur le crime organisé de Rome avec l'argent qu'ils ont eu suite à un enlèvement. Le rythme était parfois un peu lent mais j'ai bien aimé, surtout le fait que la bande est aussi en contact avec des personnages mystérieux qui disent bosser pour l'Etat ce qui amène un côté politique intéressant. C'est plutôt violent, je précise, avec quelques exécutions sympa :green: et, un peu comme dans la série Oz, les personnages sont attachant même si ce sont des criminels dangereux.
Mon seul regret c'est que, comme je ne connais pas bien l'histoire d'Italie, j'ai eu un peu de mal à identifier les images d'archive historiques qu'on voit de temps en temps et à dater précisément les événements.
Image
Aphrael

Message par Wol » Mer 05 Avr 2006, 08:40

Et puis un gros point positif pour Romanzo Criminale :
C'était projeté en VO, donc en italien :love: :respect: :cool:

Sinon, par rapport à la période, le film se déroule en grande partie au cours des années 1970, avec la fin pendant les années 80.

Vous avez pu voir l'acteur principal, Kim Rossi Stuart, dans le Nom de la Rose ou dans Fantaghirò, un téléfilm italien qui s'appelle Cave of the Golden Rose en anglais. IMDB ne parle pas de version française mais le nom de Fantaghirò me dit plus ou moins qqchose, c'est peut-être passé sur M6.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Mer 05 Avr 2006, 10:01

Oui, c'est passé sur M6 sous le nom de La Caverne de la Rose d'OR: c'était le prince Romualdo, voilà d'où je le connais, Il Freddo :saute:
Image
Aphrael

Message par nitokris » Mer 05 Avr 2006, 10:28

j'ai vu, j'ai vu :saute: :saute: , j'adorais ce telefilm il etait en 4 parties si je me souviens bien...
Le bo romualdo avec ses yeux bleux magnifiques, et fantaghiro interprété par Alessandra Martines qui est maintenant la femme de Lelouch...
Avec Tarabass...il passait souvent le telefilm au periode de noel...il avait meme fait une version en D.A ...
Par contre je suis triste je l'ai pas vu en DVD juste en cassette, d'ailleurs ma grand-mere en a peut etre gardé :roll:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Aphrael » Mer 05 Avr 2006, 10:31

Ben il a toujours les mêmes yeux :wink:
Image
Aphrael

Message par nitokris » Mer 05 Avr 2006, 10:33

je veux, je veux, il etait pas mal dans le rouge et le noir au coté de carole bouquet :green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla