Marre de pas avoir de thunes! Franchement on dit que l'université est accessible à tous; c'est de la connerie! On est loin d'être égaux franchement. Perso j'ai pas droit aux bourses, on est juste au dessus de l'échellon.
N'empeche que du coup 411 euros d'inscription à la fac, plus 112 euros d'inscription à l'IEJ, plus le prix des bouquins (compter au minimum 40 euros par code ou ouvrage). Je voudrais m'inscrire au TOEIC, je trouve pas combien ça coute mais vu le prix des bouquins d'entrainement je pense que ça va couter les yeux de la tête. J'aurais aussi besoin d'une prépa intensive pour préparer le CRFPA, mais c'est 2500 euros environ sur Paris, et 1100 euros en tout sur la Roche sur Yon, les deux seules prépas qui valent le coup selon les profs, et là ça comprend pas les frais de logement, et pour une durée d'à peine 1 mois et demi quoi.
Donc franchement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, quand on voit ça on se dit que ouais décidément l'égalité des chances c'est pas pour demain, et encore je suis loin d'être la plus mal lotie