Matt a écrit :Je regrette d'avoir été absent un certain temps, car il s'est dit beaucoup de choses. J'en relève quelques-unes :
Cobra a écrit :Mais comme on ne fait jamais rien pour les plus pauvre du monde entier alors c'est bien normal qu'il y a de l'immigration.
Les gens ne vont pas rester là à mourir en nous regardant. Les papier ne veulent plus rien dire et ni les frontière lorsqu'on a la dalle ou qu'on veut travailler. Bah si on aide pas les gens, les gens vient à vous,c'est tout simple !
Non, ce n'est pas "normal". Nous avons une culture, un mode de vie à préserver. or l'immigration de masse et le laxisme vis-à-vis de ce fait la met en péril. Certes, nous sommes riches, et eux sont pauvres. C'est un fait, mais nous n'avons pas à rougir d'être riches, ni à chercher à supporter toute la misère du monde. Se sentir complexé par nos richesses devant leur pauvreté est un détournement du sentiment de charité. N'oublions pas que certains, nés ici comme leurs pères avant eux, vivent dans le dénuement. C'est a eux seuls que vont ma pitié, et mon aide le cas échéant.
A ce sujet, lire
"Le camp des Saints" de Jean Raspail
Il ne faut pas rougir de la richesse de la France,mais il faut rougir de la pauvreté des autres pays et aussi du passé noir de la France et la façon dont la France s'est parfois enrichi.
Il ne faut pas s'ouvrir au monde seulement pour nos profits mais aussi pour s'entraider. Il ne faut pas oublier que les States et les européens ont souvent eu de bonne relation et l'ont toujours.
Il y a eu beaucoup d'alliance et heureusement que les ricains sont venu aidé la France contre le Nazi sinon comme dirait Michel Sardoux dans l'une de ses chansons, "on serait tous en Germany, à parler je ne sais comment et à saluer je ne sais qui"
En plus, les ricains s'en foutaient de ces geurres européens,ça a joué de peu et pour des pretextes bidon du genre comme Pearl Harbor.
Il ne faut pas tout le temps vouloir qu'etre aidé, il faut aussi savoir aider les autres.
Il ne faut non plus pas vouloir forcer les autres à faire la guerre pour vous et oublier que des africains sont mort pour la France et compagnie pour des guerres qui ne les concernaient même pas.
Tu sais, on n'est plus en moyen age,à cette époque avant l'arrivé des européen en Afrique,l'Afrique noir se débrouillait aussi tout seul. Seulement depuis l'arrivé des européens,il y a eu encore plus de guerre comme on peut l'entendre dans plusieurs pays africains.
Il ne faut pas imposer sa langue,prendre les richesses des autres pays et s'en foutre de la misères des autres. Maintenant si beaucoup d'africain parle le français,faut mieux qu'il l'utilise pour parler à des français de France et pas seulement à ceux d'afrique qui vote parfois Le Pen en plus.
Et pour arreter l'immigration de masse,il suffit que les étrangers se sentent bien chez eux sinon on pourra tout faire,mais les pauvres viendront quand même dans les pays les plus riches et c'est bien normal.
Sinon personellement, ça m'étonne énormément que tu n'a que pitié pour les pauvres qui sont seulement français de souche et pas pour les autre pauvres de Suisse, de Belgique ou des pays africains ou asiatiques
C'est comme si je disais que jai seulement pitié des pauvres qui porte un chapeau rouge ou qui parle allemand

ça serait même plus comphréhensible que tu penses qu'à ta famille et à ceux que tu connais que d'avoir de la peine que pour un petit groupe de personne,tout ça parce qu'il te ressemblerait un peu plus.
Matt a écrit :Juju a écrit :Au Cambodge, personne n'a bouger pendant 4 ans pendant le règne des khmers rouges: 1,5 millions de morts, 25% de la population.
Si ça ne te dérange pas, moi si.
Ce qui se passe au Darfour au Tchad me dérange. Ce qui se passe au moyen Orient me dérange.
D'un autre coté le nombre de mission de paix et d'intervention a permis que 2005 soit l'année depuis 1945 qui ait le moins de guerre (civile ou non). La situation n'est pas satisfaisante pour autant, mais elle s'aéliore
Certes, mais deux choses me dérangent. Premièrement, le coût de ces opérations. Cet argent n'aurait-il pas été mieux employé si on l'avait utilisé pour nos problèmes locaux ?
Deuxièmement, sur le plan moral, je conteste le fameux
"droit à l'ingérance", pour nous comme pour les autres. A mon sens, il s'oppose au
droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Chaque peuple doit suivre sa voie seul, faire ses révolutions, connaître des périodes creuses et des périodes fastes, écrire les belles pages et les pages noires de son histoire, puis marcher vers le progrès. L'Europe aussi a connu massacres, famines, épidémies, et j'en passe. Nul ne l'a aidée, elle est pourtant toujours là.
Comme je l'ai dit plus haut,on n'est plus au moyen age, l'Europe s'est ouvert au monde et à même tres bien en profité,alors qu'il assume son passé.
Sinon comme je l'ai entendu dans "7 à la maison"

,les riches ont suffisamment d'argent pour aider même le monde entier mais pour l'instant,les hommes, les humains ne veulent pas aider leur prochain.
c'est le père(que j'ai vu dans star streek et même la mère en plus jeune lol) qui disait cela à sa plus jeune fille mais je ne l'ai pas attendu pour savoir cela bien entendu
Alors Matt, ne crois pas que les quelques interventions de secours des européens envers les pays pauvres,les a mis dans le rouge,on est encore bien riche mais on prefere faire payer même les plus pauvre de la France comme du monde entier. J'ai vu de mes yeux,il y a de grosse société française en Afrique et qui paye un salaire de misère au salarié. Non l'Europe est partout dans le monde et il n'est pas si autosuffisant que ça,alors il est bien normal que des gens force le passage pour mieux vivre,qu'on a un chapeau rouge ou pas!