C'est bête, ça.
Mais peut-être que dans quelques années tu auras le temps de t'y plonger et tu pourras enchaîner toute la série
Bon, j'ai vu le film hier soir du coup je viens de lire toutes vos réactions et voilà mon avis:
J'ai bien aimé ce film, moi
Je n'avais pas relu le tome 4 depuis 1 ou 2 ans donc les détails manquants ne m'ont pas choquée. J'ai trouvé justement que les choix de coupes avaient été bien faits (simplifier l'histoire de Winki sans pour autant donner l'identité de celui qui a lancé la marque de Voldemort, enlever le Quidditch et les cours qu'on a déjà vu plusieurs fois dans les films précédents, regrouper les élèves de plusieurs âges dans la même classe, etc.)
J'ai juste 2 regrets:
- les dragons, on les voit très peu. On ne voit bien que celui d'Arry. J'étais déçue mais c'est parce que j'adore les dragons

Et puis j'ai trouvé ça un peu pingre de ne pas nous montrer au moins la miniature du 4ème dragon (l'asiatique). Mais bon, ça doit revenir cher tout ça et je préfère peu de dragons que des dragons ratés.
- il faut que j'aille revoir ce film en VO. Parce que la VF j'ai du mal à m'y habituer. Les voix de certains personnages ne collent pas bien et certaines expressions font vraiment bizarre.
Pour le reste, je pense que l'aventage de ce film par rapport aux précédents (que j'ai beaucoup aimés, surtout le 3) c'est qu'il est sympa à regarder et cohérent mais que celui qui a envie de lire le livre après a plein de détails à découvirir.