Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Willozlove » Mer 25 Fév 2009, 11:26

oups :euh: non c'était Kate Hudson, dsl. Je viens de vérifier.
Pendant tout le film j'ai hésité sur le nom, j'ai trouvé qu'il y avait quand même un air de Jennifer Lopez.
Toutes mes excuses si je t'ai induite en erreur.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par Aphrael » Mer 25 Fév 2009, 12:13

Ouf, ça me rassure... enfin à moitié, je trouve toujours qu'elle a une tête en plastique mais au moins je ne sais pas quelle tête elle avait avant.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par Willozlove » Mer 25 Fév 2009, 13:35

je suis contente que tu me dises ça, j'ai été interpellée tout le film par son visage. On aurait dit qu'il était boursouflé et plastifié en effet. Sans parler de la couleur de peau tout sauf naturelle.
On aurait dit une barbie des plages un peu ratée...
Willozlove

Message par Aphrael » Mer 25 Fév 2009, 14:17

Et les cheveux tout raides et jaunes allaient avec le reste! C'est plus une tête de Bratz que de Barbie avec les pommettes toutes rondes. Brrr!
Image
Aphrael

Message par annecor » Jeu 26 Fév 2009, 11:31

Tient est-ce que quelqun a été voir Watchmen? Il me semble que le film est déjà en France non? (rien à voir avec Kate Hudson :wink: )
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Jeu 26 Fév 2009, 11:44

Non, il n'est pas encore sorti. Il sort la semaine prochaine.
Celui-là je l'attends de pied ferme pour voir comment ils ont adapté la BD.
Image
Aphrael

Message par annecor » Jeu 26 Fév 2009, 11:47

Je suis tombé sur Le Grand journal hier soir et j'en ai déduit que le film était déj sorti... :wink:
Oui mon aussi j'ai hâte de voir cela...
Comme j'ai "hâte" de voir Wolverine. J'ai toujours regretté que Gambit n'apparaisse pas dans Xmen.
annecor

Message par Aphrael » Jeu 26 Fév 2009, 11:49

Ils commencent la promo avant la sortie du film.
Sinon pareil pour Wolverine, même s'il y a de grandes chances que ces 2 films me déçoivent.
Image
Aphrael

Message par Maya l'Abeille » Jeu 26 Fév 2009, 18:12

Aphrael a écrit :Non, il n'est pas encore sorti. Il sort la semaine prochaine.
Celui-là je l'attends de pied ferme pour voir comment ils ont adapté la BD.

Wil Wheaton dit sur son blog que c'est une adaptation vraiment fidele et superbe. On verras bien!
Maya l'Abeille
Télévore

Message(s) : 61

Message par lafka_6 » Jeu 05 Mars 2009, 10:15

Ouais enfin JK Rowlings avait dit la même chose pour Harry Potter, alors je me méfie :green:

Sinon cette semaine j'ai vu:

- Underworld 3: une prequel aux deux premiers Underworld, où on revient sur les raisons de la guerre entre vampires et lycans, donc plus particulièrement sur l'histoire de Lucian et ses relations avec Sonia, la fille de Victor. J'ai bien aimé, c'est toujours graphiquement réussi, et ça m'a fait plaisir que des personnages que l'on verra dans les volets suivants prennent une place plus importante. Par contre, j'ai été un peu déçue de ne pas voir Kate Beckinsale (mais en même temps logique puisque l'histoire se déroule avant qu'elle ne devienne un vampire ^^), et j'ai quand même moins aimé que les 2 autres volets :wink:

- Gran Torino, le dernier film de Clint Eastwood où il joue un veuf raciste et conservateur qui regarde avec horreur son quartier se remplir d'immigrants jusqu'au jour où il va nouer des liens avec ses voisins, une famille Hmong dont le fils a essayé de voler sa Gran Torino. Franchement, il n'y a qu'un seul mot pour désigner ce film: chef d'oeuvre. Le personnage de Clint Eastwood est extrêmement touchant, et malgré toutes les insultes qu'il débite à la minute, on ne parvient pas à le détester. L'histoire est magnifique, la fin est époustouflante. C'est vraiment un film qui prend aux trippes, et probablement le plus beau rôle de Clint Eastwood. Il est génial, et je ne peux que vous le conseiller! :respect: :respect: :respect: :respect:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par annecor » Mar 10 Mars 2009, 09:19

Ce n'est pas la première bonne critique de Gran Torino que j'entends. Et puis, Clint et insultes = Le maître de guerre que j'adore :green:

Sinon, toujours pas de cinéma pour nous mais des films quand même...
Role model: petit film de base avec deux gars qui se retrouve à s'occuper de deux gamins pour éviter la prison. Un des gamins est fan de jeux de rôle.
Sympa mais sans plus. Certainement pas à aller voir au cinéma mais plus pour passer un petit moment agréable, parce que c'est quand même drôle, surtout la dernière scène importante du film.

Sans Sarah rien ne va/ Foregetting Sarah Marshall: un gars se fait larguer par sa petite amie, star du petit écran (Kristen Bell aka Veronica Mars) et décide de passer des vacances à Hawaï. Là-bas, il se retrouve dans le même hôtel que son ex accompagnée de son nouveau copain, star du rock'n'roll. Il fait également la rencontre d'une réceptionniste et d'autres personnes. J'ai beaucoup ri. C'est sympa et marrant.
annecor

Message par Aphrael » Mar 10 Mars 2009, 11:35

J'ai vu Watchmen hier soir avec Wol.
Connaissant la BD, je me méfiais beaucoup de son adaptation. J'avais peur que ça soit édulcoré, que le masque de Rosharch soit mal fait et surtout comme la BD est composée de pages de BD mais aussi d'extraits de journaux et d'autres supports je ne savais pas trop comment ils allaient rendre ça en film.

Et en fait j'ai été agréablement surprise: c'était bien! Et Wol qui n'avait pas encore lu la BD a beaucoup aimé aussi.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, non ce n'est pas un nième film de super héros comme le suggèrent les affiches (celle avec la fille en costume qu'on voit partout en ville est vraiment à côté de la plaque). C'est sombre et violent avec des super héros certes mais qui sont d'anciens justiciers des années 70 (voire avant) mis au ban de la société (ou reconvertis/intégrés). Leur existence a changé la donne géopolitique puis une loi a interdit les justiciers à identité secrète. Nous somme dans les années 80 et un de ces anciens héros est assassiné. Voilà le point de départ de l'histoire.

Visuellement c'est très bien fait. Les histoires entremêlées sont bien rendues. Forcément toute la BD n'est pas présente dans le film mais il ne m'a pas semblé manquer d'éléments importants pour l'histoire (les trucs coupés sont plutôt des éléments d'ambiance et de profondeur). A la limite il y a encore quelques longueurs et j'aurais même sabré un peu plus. Au moins on sent que c'est adapté par un fan. Dans les défauts aussi si on cherche la petite bête j'aurais enlevé un peu de la violence permanente... juste un peu pour donner plus d'impacts à certains passages où là la violence visuelle est nécessaire. Et puis la fin est un peu différente de la BD mais ça passe bien je trouve.
A part ça, j'ai adoré la bande son: ils ont vraiment bien choisi les chansons (des grands classique de Dylan à Leonard Cohen).

Willoz, il en a pensé quoi ton frère alors?
Image
Aphrael

Message par Willozlove » Mar 10 Mars 2009, 16:41

j'ai pas eu de retour de sa part encore mais dès que c'est le cas, je te tiens au courant :wink:
Willozlove

Message par Willozlove » Mer 18 Mars 2009, 15:57

J'ai été voir Gran Torino ce matin, dernière petite merveille de Clint Eastwood et j'ai adoré :love: :respect:

Le sujet traité n'est pas sans rappeler American History X, quelquepart mais c'est traité en toute subtilité et avec un humour cynique qui m'a beaucoup fait rire.
Un film plein d'émotions qui n'en fait pas trop pour autant, tout est savamment dosé pour le plus grand plaisir du spectateur.
Je le recommande à tout le monde.

Concernant la critique de Watchmen par mon petit frangin :
(je cite) "c'était trop génial, il faut trop que tu ailles le voir. Franchement il est excellent, j'ai adoré, même s'il n'y en a qu'un qui a des pouvoirs...." :green:
Willozlove

Message par Aphrael » Jeu 19 Mars 2009, 14:09

Contente que ça lui plaise ^_^

Gran Torino me tente vraiment. J'aurai peut-être l'occasion de le voir ce week-end.
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla