LA CINQ

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Quel est votre émission de jeunesse préféré

Récré A2
7
25%
Youpi l'école est fini
8
29%
Club Dorothée
9
32%
samdynamite
0
Aucun vote
Amuse 3
1
4%
Walt disney
1
4%
L'été des baskets
0
Aucun vote
Emission de jeunesse de M6
0
Aucun vote
Autre
1
4%
Tous
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Message par Loll'$ » Jeu 24 Août 2006, 12:11

Aphrael a écrit : (...) Parce que Ken le survivant, c'est peut-être sympa, ça me plaisait bien quand j'étais petite, mais ce n'est pas fait pour les enfants à l'origine donc je comprends que ça choque les parents.

Pour sûr, c'est tout de même trop violent! J'ai bien regardé, je n'ai pas adoré mais bien rigolé quelques fois tellement c'était trop gros. Maintenant, je n'en suis pas choqué, ni traumatisé pour la cause. Etait-ce un bon choix que de le diffuser aux enfants... le débat reste ouvert. J'avoue franchement que je n'en sais rien ... J'aurais envie de dire que non, vu la violence et de le placer dans une émission pour les ados ou adultes mais ... comme je l'ai dit, je n'en suis pas mort pour la cause ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Loll'$
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 781
Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 15:26
Localisation : Belgique

Message par Aphrael » Jeu 24 Août 2006, 12:42

On a en ce moment ce genre de réflexions avec un ami parce que son fils a 8 ans et aime bien les DA de baston donc je me pose souvent la question de ce qu'on peut lui montrer ou pas. C'est ma référence.
Et donc, après avoir revu des épisodes des Chevaliers du Zodiaque par ses yeux, je vois que non, ce n'est pas adapté à son âge: trop de sang, il en a fait des cahchemars et son père a décidé qu'il regarderai ça plus tard, quand il aura un peu grandi.
Ken le survivant c'est pareil. Et encore, nous, on a vu des versions censurées.
Bref, il y a un âge pour lequel a été pensée chaque série, autant en tenir compte dans la programmation au lieu de prendre n'importe quoi et de devoir le censurer après.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Loll'$ » Jeu 24 Août 2006, 12:50

aaah tu me rassures Aph', ça me rassure de savoir qu'une autre personne pense comme moi et que ces d-a ne sont vraiement pas adaptés pour un jeune public.

J'avoue que je n'ai absolument pas fait de cauchemars aprs les avoir visionnés (je pense que je trouvais ça déjà trop "bête et méchant" - peut-être étais-je déjà trop âgé) mais tout le monde n'est pas apte à ça de toute manière. Je suis donc content qu'il y ait des émissions pour enfants qui proposent des programmes plus adaptés.

Maintenant, il n'est absolument pas facile de dire à son enfant, NON, tu ne regarderas pas cela, ce n'est pas pour toi. Alors que tous les autres de son entourage regarde et surtout que cela passe à des heures où l'on n'a qu'une seule envie, c'est de les regarder. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loll'$
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 781
Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 15:26
Localisation : Belgique

Message par annecor » Jeu 24 Août 2006, 17:22

Interdire n'est pas la seule solution, et c'est bien souvent inutile.
Expliquer aux enfants qu'on ne résoud pas les problèmes en se battant, c'est déjà une première chose à faire.
Ex: ma filleule de trois ans, tout à l'heure en regardant Bibi foc :green: , me dit "Maman a dit qu'on ne peut pas tuer".. c'est bête mais rien que le dire à un enfant c'est essentiel.

J'avais peur de Ken, peut-être parce que mon frère en rajoutait; sinon, les autres d-a de l'époque ne m'ont jamais fait faire de cauchemar.

Je me rencontre aujourd'hui aussi à quel point la violence dans ces d-a (que j'adorais) m'influençait à l'époque.
A la maison, j'étais la plus petite et on se battait en imitant les chevaliers du zodiaque et cie.
Qu'est-ce que je pouvais être #bête#! Pendant que j'envoyais mes météores imaginaires; mon frère utilisait une balle et ma soeur son essuie maléfique :green: que de bons souvenirs, mais ça peut vite déraper. A l'école primaire, situation complètement inversée: j'étais entraînée à la maison, les autres ne l'étaient pas :green:
Toutefois, c'était du jeu et on le savait.

De plus, les d-a n'étaient probablement les seuls responsables: films, documentaires, jt... j'ai toujours pu tout regarder. Mes parents ne m'ont jamais mis de limites aussi bien en ce qui concerne la télé que les sorties.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Jeu 24 Août 2006, 18:21

Aphrael a écrit :
cobra2ka a écrit :...j'ai peu (pour l'ile aux enfants) ou pas de tout de souvenir.
Sinon je me souviens que de casimir,de téléchat bien sur etc...

Juste pour relever la contradiction, mais c'est peut-être comme moi: je me souviens peu de l'émission dans son ensemble et beaucoup plus de Casimir (même si j'ai encore quelques souvenirs assez clair de l'ïle aux enfants, ses présentateurs et ses dessins animés et séquences).

cobra2ka a écrit :Mais Loll'$ je ne crois pas qu'il yavait des dessin animé bête ou intelligent car club do reprenait même des anciens dessin animé de la 2 ou de la 5.
Seulement les da de combat étaient devenu plus populaire même si je pense que c'est dû à leur nombreuse diffusion de Tf1.

Ouais, enfin certains DA sont quand-même beaucoup plus débiles que d'autres. C'est aussi une question de goût mais je pense que les séries étaient mieux choisies sur la 5 que sur TF1.

cobra2ka a écrit :Ce qui était bien avant,il yavait pour tous les gouts,et chaque Da passait et sans préjugé et ensuite le antijapananimation est apparue en France tandis que les ritals regardaient ces Da sans probleme. :roll:

Euh, là aussi, je ne suis pas tout à fait d'accord: bien avant le Club Dorothée, les dessins animés japonais étaient mal vus par l'opinion publique. Ca date de la diffusion de Goldorak, ça. La différence c'est que le nombre de ces DA s'est multiplié donc les réactions ont suivi. Et ça a été accentué par le fait que le Club Dorothée a acheté et diffusé pour un public d'enfants des séries pour adultes ou ados au Japon. Parce que Ken le survivant, c'est peut-être sympa, ça me plaisait bien quand j'étais petite, mais ce n'est pas fait pour les enfants à l'origine donc je comprends que ça choque les parents.


Oui effectivement,je disais que je ne me rappellais plus trop de l'émission de l'ile aux enfants sauf du présentateur principale qui était casimir,surement grace aux rediff du générique de l'émission ou le disque que j'avais de cette émission donc pas de contradiction.
Sinon je me maintiens à dire que les Da de tf1 n'était pas plus bete que ceux de la 5 ou de la 2. Un dessin animé de baston,c'est un dessin animé de baston. Une histoire de boxe ne sera pas plus bete qu'une histoire de foot par exemple. Ensuite que le Da soit trop violent pour un enfant,c'est une autre histoire.
Sinon il y avait certes des dessins animés qui expliquaient à un enfant largement plus de chose qu'un autre mais ce n'était pas le but des CDZ par exemple.
D'ailleurs ce n'était ni le but de beaucoup de Da magical girl de la 5 ou de la 2 .Surtout pas les pacman etc...
Je peux citer plein de Da comme ça de l'époque. Il n'y avait pas que des histoire à la Remy sans famille mais aussi des histoire tres enfantin et qui passait mieux lorsqu'on avait seulement 6 ans au lieu de 10.
Sinon dans ken,il y avait quand même une histoire et c'était pas trop répétitive comme DBZ, c'est juste qu'il yavait de la baston violent en plus, et c'était terrible :green: (mais le dessin était tres mal fait parfois :roll: )

Enfin comme je le disais le antijapananimation est vraiment apparue lorsque les da japonais se multipliaient en France,je n'avais pas dit qu'elle n'avait jamais existé auparavant mais que ça avait définitivement retiré la plupart des dessin animé japonais (violent ou pas) des chaines hertziennes françaises.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Jeu 24 Août 2006, 18:52

Oui Annecor,on a tous imité nos héros :green: et on était même habitué de cette violence de combat mais il est vrai qu'il faut éviter des da violent aux jeune enfants mais il ne faut pas oublier que l'enfant voit cette violence tres tot,soit dans les conte soit dans les autres da non japonais.
Je pense surtout au Warner Bross où chaque scene de violence est montré à la légère vu que les perso qui explose par les dynamites sont eternels mais il y a beaucoup de bagarre bagarre dans ces genre de Da et même actuellement.
De Mask au dessin animé actuel qui soit français ou américain. On a eu aussi le droit à ça dans les comics et semic.
Alors dès tout petit,j'ai remarqué l'hypocrysie des gens qui jetait tout cette violence que les enfants voyaient à la télé (ou ailleurs) sur le dos des da japonais qui marchaient le mieux à l'époque.
Finalement même les princesses Sarah, L'iles aux trésors... avaient disparu :roll:

Sinon la violence de la télé ce n'est que le miroir de notre societé
(ah j'aime bien cette phrases)
on n'a pas besoin de voir des Da de combat pour etre violent mais c'est vrai que faut pas choquer les enfant pour autant :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Jeu 24 Août 2006, 21:07

mais le dessin était tres mal fait parfois )

Pour moi, ça a joue beaucoup dans le cas de Ken. Les dessins étaient super moches, les corps super musclés avec des têtes toutes petites; des chevaux énormes avec des yeux rouges....
Un peu comme mad max mais en plus effrayant.
La violence dans DBZ voire dans les ChDZ était autant présente que dans Ken (les têtes, cerveaux qui explosent, les cris ect...)mais les dessins y étaient plus "gentils" :wink:
La mort d'Anthony dans Candy ou de Vitalis dans Rémy m'a beaucoup plus choquée que n'importe quel d-a de combat. :green: (rien a battre de SanGoku qui mourrait pour une xième fois :wink: )

on n'a pas besoin de voir des Da de combat pour etre violent mais c'est vrai que faut pas choquer les enfant pour autant

Tout a fait d'accord.
C'est pour cela que les d-a comme Dora, Babar, Il était une fois la vie, ... sont extrêmement importants, pour contrebalancer toute la violence diffusée à côté. Et que des "présentateurs" comme Blabla (désolée, je ne pense pas que vous connaissiez) sont essentiels.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Loll'$ » Ven 25 Août 2006, 07:58

comme on dit, il faut un juste milieu... :wink:

en effet, rien que le fait d'avoir "un peu de tout" dans les émissions pour enfants, fait en sorte que la balance de la violence ou autre se stabilise. Je suis bien d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loll'$
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 781
Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 15:26
Localisation : Belgique

Message par cobra2ka » Ven 25 Août 2006, 11:44

Oui mais pour ajouter à ce que dit Annecor,il faut des dessin animé qui raconte plus que des histoire de nournours. Les enfants ne sont pas neuneu,ils savent où ils habitent et il en faut des histoire triste comme Remy sans famille. Sinon je ne trouvais pas DBZ trop violent,ce n'était pas du ken par exemple! Et les chevaux aux yeux rouge,et les grand titan,c'était fait expres,c'était pour indiquer qu'on était dans un monde de mutant,de mutation plutot. Pour moi ça ajoutait plutot du style.
Sinon je suis peut etre le seul à penser que dans ken,il y avait des moments d'émotion,de sentiment,il yavait aussi de l'amitié et de l'amour.
Ce n'était pas du DBZ où il faut toujours combatre le méchant le plus fort de l'univer,ensuite le méchante qui est vraiment le plus fort de l'univer et ainsi de suite. Même un moment les héros de DBZ ont fais expres d'attendre le combat pourtant il y avait une autre solution pour éviter la guerre.
Ce n'était plus le monde enfantin de Dragon ball où la quete était de trouver les 7 boules de crsital,le but était de toujours se taper.
Et il zappait même les mariage et les couples qui se formaient etrangement parfois.

Mais dans ken,ils étaient obliger de castagner les bandits qui voulaient faire leur loi mais il y avait aussi des moments de tendresse entre 2 tête coupé :razz:
C'était le dessin de la série qui était moche mais pas l'histoire et les combats et surtout pas leur style. :cool:
Mais bon,fallait mettre ça plutot en soirée.(mais moi j'allais le voir :green: )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Momiji » Ven 25 Août 2006, 13:22

Moi j'ai évidememnt voté pour les dessins animés de la cinq,
d'ailleurs pour ceux qui ont aimé cette période, je vous conseille ce site :wink:

http://www.da5.biz/
Image
Avatar de l’utilisateur
Momiji
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 901
Inscription : Mar 18 Mars 2003, 08:39
Localisation : Reims

Message par Loll'$ » Ven 25 Août 2006, 13:43

je ne connaissais pas ce site, merci Momiji

que de souvenirs, que de souvenirs
Image
Avatar de l’utilisateur
Loll'$
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 781
Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 15:26
Localisation : Belgique

Message par Floritank » Ven 25 Août 2006, 19:17

Momiji a écrit :Moi j'ai évidememnt voté pour les dessins animés de la cinq,
d'ailleurs pour ceux qui ont aimé cette période, je vous conseille ce site :wink:

http://www.da5.biz/



pff, trop naze le site, ca parle même pas de Macross (enfin, Robotech), alors que c'est le seul DA, avec Ulysse 31 (donc pas n'importe quoi) à être diffusé à 20h :/

cet oubli me rends super triste :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Floritank
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1297
Inscription : Mer 30 Juin 2004, 11:04
Localisation : somewhere, soon in the North...

Message par Momiji » Ven 25 Août 2006, 19:25

Avant de critiquer mon site, saches que toutes les fiches ne sont pas encore réalisées pour le moment, et que vu le nombre de fiches et vu que je suis toute seule (du moins pour les fiches) çà prend du temps...

Je fais mes résumés moi-même, je ne me contente pas de les "repomper" sur un autre site, idem pour les paroles, pour les captures d'image...

Et donc la fiche sur robotech sera faite tôt ou tard...
Par cotnre Ulysse, çà ne sera jamais fait, çà c'est sur vu que mon site n'est consacré qu'aux dessins animés de la Cinq.

Loll'$ a écrit :
je ne connaissais pas ce site, merci Momiji

de rien Loll'$ :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Momiji
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 901
Inscription : Mar 18 Mars 2003, 08:39
Localisation : Reims

Message par Floritank » Ven 25 Août 2006, 19:29

haha, dans ce cas mes plus plates excuses :ane:
Image
Avatar de l’utilisateur
Floritank
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1297
Inscription : Mer 30 Juin 2004, 11:04
Localisation : somewhere, soon in the North...

Message par cobra2ka » Ven 25 Août 2006, 21:24

Momiji a écrit :Moi j'ai évidememnt voté pour les dessins animés de la cinq,
d'ailleurs pour ceux qui ont aimé cette période, je vous conseille ce site :wink:

http://www.da5.biz/

Pas mal ce site, :razz: bon idée et les liens que j'ai mis au début de ce topic pourra d'aider à trouver d'autre DA de la 5.
Ah ça c'est vraiment ma periode à moi,en plus il ya déjà les image de touch alias théo ou la batte de la victoire
Vive la cinq :saute: Vive Robotech et Vive Théo :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité