Dérive de Zodiaque chinois

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 17:30

On peut quand-même trouver des corrélations sur la base de la symbolique par des similitudes entre animaux(je reprends mon exemple de cheval et sagittaire) ou éléments, couleurs, nombre de lettre, etc.
Je t'assure qu'après plusieurs années à jouer à Nephilim, on s'habitue à faire des associations symboliques :wink:
Donc trouver des liens possibles, tout le monde peut le faire. Croire à ces liens, là, ça demande de croire en au moins un des systèmes comparés, oui (en gros, je crois qu'on est en train de dire la même chose mais pas de la même façon, Cobra :wink: ).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 17:35

Sinon tu peux me relire,je le un tout petit mieux arrangé.
Mais si tu dis qu'on dit la même chose,ça me va :green:
Non sérieux,t'as bien résumé ce que je disais surtout cette phrase
"Croire à ces liens, là, ça demande de croire en au moins un des systèmes comparés"
Lafka t'as compris le grand sage? :ange:
:green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 17:40

Oui :wink:

Et je suis d'accord avec toi: on peut très bien comparer et chercher des similitudes entre des religions a priori très différentes. Mais c'est sûr que c'est plus évident pour les religions proches puisqu'elles ont déjà des points commun.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 17:45

nitokris a écrit :on va deriver sur mystere si on continue...
Je confirme pour l'interet aux religions...perso j'adore tout ce ki se rapporte a la mythologie grec, egyptienne surtout...Il y a un truc ki me fait sourrire kan meme c'est ke j'ai l'impression ke les gens etaient plus croyant et pratiquant a l'epoque ke maintenant...
Pour l'astrologie je rationalise , il faut se dire ke cela touche 50 pour cent de la population et puis apres il y a les ascendants...

Avant les non croyants étaient comme des pestiféré,et peut etre que la vie plus difficile,plus courte renforçait la religion.

nitokris a écrit :
Anne alias Kaori a écrit :Et ils vénérés le chat qui est mon animal préféré. Seul bémol dans l'histoire, c'était le mariage entre frères et soeurs ou entre les membres d'une même famille.

La magnifik deesse bastet :green:

Oui kom dit aph ce n'etait reservé ko famille royale, mais ce n'etait pas le cas tout le temps...
Autres points positif le respect et le statut de la femme qui pouvait etre pharaon elle aussi...La seule ki pourait maintenant se vanter de ca, c'est Elisabeth II...

D'ailleurs même en occident,les nobles se mariaient entre eux,surtout entre cousins mais ça ne reste pas moins bizarre,incestueux à notre époque surtout entre frere et soeur.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 17:58

Le mariage entre cousins germains est autorisé actuellement .

Mais oui, les mariages consanguins ne sont pas le propre des rois égyptiens. On les retrouve dans pas mal de civilisations pour conserver la "pureté du sang", un caractère sacré ou simplement garder les terres de la famille. L'inceste (et en particulier entre frères et soeurs) est un tabou général des sociétés (en tout cas pour celles que je connais) mais peut être transgressé dans des cas particuliers, en général très codifiés. Ca me rappelle de vieux cours de philo, ça :indecis:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabou_de_l'inceste
Dernière édition par Aphrael le Jeu 23 Mars 2006, 19:01, édité 3 fois.
Image
Aphrael

Message par Anne alias Kaori » Jeu 23 Mars 2006, 18:11

C'est vrai que le mariage co-sanguin ne se faisait que chez les nobles, je suis d'accord avec vs.
J'ai pas dit que je croyais en l'astrologie. Il y a même des fois où je regarde mon horoscope le soir pour voir se qu'il m'avait prévue et se qui ne s'est pas passer. je ne laisse pas l'horoscope influencer mes journées.

Aph, le lien que tu as mis ne marche pas.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1855

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 18:12

Le lien devrait mieux marcher maintenant :wink:
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 18:14

C'est fou comment tu résume bien mon avis sur les similitudes des religions :ange: ,j'avais pas vu :green:

Il y a rien marqué sur l'inceste sur ton site préféré Aph :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Anne alias Kaori » Jeu 23 Mars 2006, 18:15

Dsl, on ne peut pas y accéder directement par le forum, j'ai été obligé de faire un copier-coller. Le site a l'air intéressant mais trop long à mon goût pour ce soir.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 18:25

Dsl Aph, je n'avais pas vu les nouveau post de Anne et de toi
sinon en effet,beaucoup de français sont comme toi Anne,ils font attention à l'horoscope sans vraiment y croire.
Moi c'était pour m'amuser dans les rares cas où je faisais attention à l'horoscope.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Anne alias Kaori » Jeu 23 Mars 2006, 18:31

C'est pas grave Cobra.

Moi, ce qui m'amuse dans les horoscopes, c'est qu'il te prédise toujours de belles rencontres ou de belles histoires d'amour. Et même une fois, j'ai lu ça le soir or je n'ai vu perssone de la journée et une autre fois, je me suis disputer avec pas mal de monde dans la journée. LOL.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 19:04

Pour le lien, désolée mais c'est la faute de l'apostrophe qui est mal comprise par le forum :grognon: Il suffit de copier l'adresse dans un navigateur.
Et le site en question, c'est Wikipedia donc plutôt une encyclopédie/fourre tout qu'un site :green:

En fait j'avais mis le lien parce que mes propos faisaient bien sérieux de je préférais les appuyer pas une autre source que mes souvenirs vagues de cours.
Image
Aphrael

Message par Anduril » Jeu 23 Mars 2006, 20:35

Aphrael a écrit :Et le site en question, c'est Wikipedia donc plutôt une encyclopédie/fourre tout qu'un site :green:

Arrrgghhh ! non mais c'est Wikipedia ! L'Encyclopédie virtuelle, collective et mondiale ! un peu de respect didiou ! :grognon:

Anduril
Biscottorus Televorus

Message(s) : 601

Message par lafka_6 » Jeu 23 Mars 2006, 23:26

cobra2ka a écrit :Sinon tu peux me relire,je le un tout petit mieux arrangé.
Mais si tu dis qu'on dit la même chose,ça me va :green:
Non sérieux,t'as bien résumé ce que je disais surtout cette phrase
"Croire à ces liens, là, ça demande de croire en au moins un des systèmes comparés"
Lafka t'as compris le grand sage? :ange:

ptdr y'en a qui doutent de rien... :roll: ms passons...

bon pr les religions oui j'ai pris l'exemple des grandes religions, qui ont un tronc commun, d'abord parce que ds les autres (sauf greco-latine et égyptienne) j'ai pas bcp de connaissances, et ensuite ce n'était qu'à titre d'exemple...

après j'ai compris ce que vous vouliez dire, ms je maintiens ce que je pensais... quelqu'un qui étudie à fond des religions (ou astrologie, ou légende, ou tt ce qu'on veut...) pourra trouver des corrélations sans forcément avoir à adhérer à une partie au moins de ce qu'il étudie... enfin c'est mon avis... :wink:

après bah pareil je ne lis que l'horoscope pr me marrer un coup, qd je m'ennuie ds le bus... :wink:

les mariages cosanguins sont tjs autorisés aujourd'hui, et mm ds certains pays proches de ns, ms ds des cas très rares comme tu disais aph... après oui, ils étaient auparavant considérés comme des façons de préserver le "sang bleu" ou d'asseoir la légitimité d'une dynastie... (eh oui on ne connaissait pas encore l'ADN, ni ts les risques de la cosanguinité...) maintenant c'était qd mm plus fréquent entre cousins qu'entre frères et soeurs (sauf les lignées royales égyptiennes biensur...)
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 09:58

T'inquiètes pas, Lafka, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut comparer les religions sans y croire :wink:
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla