cobra2ka a écrit :Sinon tu peux me relire,je le un tout petit mieux arrangé.
Mais si tu dis qu'on dit la même chose,ça me va
Non sérieux,t'as bien résumé ce que je disais surtout cette phrase
"Croire à ces liens, là, ça demande de croire en au moins un des systèmes comparés"
Lafka t'as compris le grand sage?

ptdr y'en a qui doutent de rien...

ms passons...
bon pr les religions oui j'ai pris l'exemple des grandes religions, qui ont un tronc commun, d'abord parce que ds les autres (sauf greco-latine et égyptienne) j'ai pas bcp de connaissances, et ensuite ce n'était qu'à titre d'exemple...
après j'ai compris ce que vous vouliez dire, ms je maintiens ce que je pensais... quelqu'un qui étudie à fond des religions (ou astrologie, ou légende, ou tt ce qu'on veut...) pourra trouver des corrélations sans forcément avoir à adhérer à une partie au moins de ce qu'il étudie... enfin c'est mon avis...
après bah pareil je ne lis que l'horoscope pr me marrer un coup, qd je m'ennuie ds le bus...
les mariages cosanguins sont tjs autorisés aujourd'hui, et mm ds certains pays proches de ns, ms ds des cas très rares comme tu disais aph... après oui, ils étaient auparavant considérés comme des façons de préserver le "sang bleu" ou d'asseoir la légitimité d'une dynastie... (eh oui on ne connaissait pas encore l'ADN, ni ts les risques de la cosanguinité...) maintenant c'était qd mm plus fréquent entre cousins qu'entre frères et soeurs (sauf les lignées royales égyptiennes biensur...)