par Kaede » Lun 05 Déc 2005, 09:04
je suis allée le voir hier, et honnetement, j'ai relu récemment les bouquins, l'histoire originale est encore fraiche dans ma mémoire, et bien la rien ne m'a choqué!!!
les elfes de maison? youpi, on est débarassé de la SALE!!!!!
Winky n'apparait pas? le fait de montrer qui a lancé le sort, ne me gene pas, puisqu'on ne sait pas qui c'est, on ne parle de "celuiq ui a lancé la marque des ténèbres" que quand harry tombe dans la pensine....
cho est la, krum et fleur ne servent a rien, mais excusez moi mais fleur dans le bouquin est quand meme limite crétine, et krum est bien comme j'imaginais.....
pour voldemort, la encore, rien de particulièrement choquant, il est effectivement moins sadique, mais quand je suis allée le voir il y avait des enfants dans la salle!!!!! HP est avant tout un divertissement familial, ne l'oublions pas.....
par contre, la seule chose qui m'ait choquée, c'est qu'ils n'assistent pas a la coupe du monde de la loge ministérielle, et qu'ils sont tout le temps en habits moldus.....
je suis allée le voir avec des gens qui n'ont pas lu les bouquins, et rien ne leur a paru bizarre..... par contre, par exemple, dans le 2, mon homme ne comprenait pas comment la petite épée de Godfric Gryffondor suffisait a abattre un serpent de 150m de long.... alors que c'était dans le bouquin!
les livres sont longs, et comme je l'ai deja dit, il est impossible de tout garder, le réalisateur est obligé de faire un choix.... ici, il s'est attaché a harry, sa maladresse face aux filles, ses angoisses, ..... je trouve personnellement qu'il s'en sort bien! c'est drole ("krum est beaucoup plus..... physique" mdrrrrrrrr), bien réalisé, émouvant, angoissant..... les ingrédients du livre sont la, avec en plus la touche personnelle du réalisateur, et je l'ai préféré au 3, que je trouvais trop sombre, ici, meme si l'heure est grave, il y a encore de la lumière....
après vous n'etes pas obligé d'etre d'accord avec moi, ceci n'est que mon humble avis....