Je voulais mettre ce post en MP, mais je pense que ça peut être utile à d'autres personnes que Sylvebard.
Sylvebard a écrit :Mon opticien m'a pourtant dit que les lentilles souples risquent d'entrainer un risque de rejet plus fréquent par les yeux.
M'aurait-elle menti pour me fourguer des lentilles à 150 € + 3 scéances d'apprentissage pour apprendre à les mettre 30 € chaque.
Tu t'es peut-être fait entuber ; j'ai pu constater moi-même l'ignorance de certains opticiens sur les lentilles, alors qu'en principe c'est leur rayon.
En fait tout dépend de ton problème de vision, s'il vient de l'oeil lui-même ou de la cornée. Si c'est un problème de cornée (si elle a tendance à prendre une forme de poire par exemple), les lentilles souples sont déconseillées. Les lentilles "dures" sont plus appropriées car elles servent en quelque sorte d'attelle.
En revanche, il n'y a aucun risque de rejet fréquent pour les lentilles souples ! La seule condition requise est d'avoir des yeux assez "mouillés" (j'ai oublié le terme exact) pour que la lentille ne s'assèche pas. Cette humidité de l'oeil est déterminante aussi pour savoir à quelle fréquence tu dois les changer (car une lentille s'encrasse petit à petit).
En outre, une paire de lentille ne coûte pas 150 € ! Les miennes je les paye environ 26 €. Et il n'y a pas lieu de facturer 3 séances, ce n'est sorcier de mettre des lentilles : mon opticien a ouvert le paquet, les a sorties et m'a indiqué la marche à suivre. 10 minutes après je suis reparti chez moi !
Ne va pas chez cet opticien, ça n'en vaut pas la peine !
Sylvebard a écrit :De toute façon comme je n'avais plus d'argent j'en ai même pas pris 
Les lentilles sont remboursées par la sécu mais pas toutes : à toi de bien choisir. Les miennes, je les garde 2 à 3 mois sans problème.