Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Jeu 17 Avr 2008, 11:19

Hier soir on est allés au ciné avec Wol pour utiliser des places qui allaient se périmer. On a vu Doomsday.
Ca se passe donc 25 ans après que l'Ecosse ait été rayée de la carte par un méchant virus et isolée du reste du monde par des gros murs pour éviter la contagion. Le virus vient de resurgir à Londres et on envoie une équipe derrière le mur pour chercher un vaccin, avec à sa tête une super agent/guerrière qui est justement une rescapés d'Ecosse.

A partir de là, on mélange plein de trucs: un chevalier noir, une bataille type gladiateur, une poursuite en voiture à la James Bond, du Mad Max 3, plein d'actions, des plans gores et d'autres trucs encore. Ca nous a donné l'impression que les scénaristes ont voulu caser tout ce qu'ils trouvaient cool. Du coup j'ai bien rigolé, (y'a quand-même des écossais en kilts qui font du French Cancan :O ), c'est plein d'action et j'ai passé un bon moment une fois que j'ai déposé mon cerveau de côté.
La fille derrière moi, qui avait suivi 2 copains sans choisir le film, a par contre crié et sursauté et soupiré pendant toute la séance. Ca aussi, c'était rigolo.
Bref, un grand n'importe quoi d'action que j'ai trouvé fun. Surtout avec des places à tarif CE à 3euros. Bon, par contre s'ils fon un 2 il me faudra des billets encore moins cher...

A part ça, j'ai vu aussi Soyez sympa, rembobinez il y a quelques semaines et c'était bien sympa. Quelques longueurs mais le concept est très chouette: 2 loosers doivent tenir un vidéoclub quelques jours et l'un d'eux, suite à un accident de centrale électrique, devient magnétique et effece les cassettes. Du coup pour ne pas que le parton soit au courant par plainte des clients, ils décident de retourner les films eux-mêmes avec des effets spéciaux maison. Et cette partie-là est très drôle.
En prime on a une intrigue autour d'un jazzman qui a habité dans l'immeuble (immeuble menacé de destruction) et auquel le parton rend hommage en permanence. C'est là-dessus qu'il y a des longueurs mais ça doinne aussi une ambiance au film.

Oh, et j'avais oublié que j'étais allé voir Jumper un soir après le boulot, un film inoubliable donc. Euh, oui l'acteur est mignon mais un peu tête à claque quand-même. Et puis le scénario tout pourri malgré une bonne idée de base (il est sympa, ce pouvoir de téléportation, mais pourquoi en faire un truc aussi manichéen et prévisible?). Voilà.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par plume » Jeu 24 Avr 2008, 18:17

Dernièrement, j'ai vu "bienvenue chez les tchis". J'aime bien leur accent surtout quand ils disent par exemple les chiens pour les tiens..... :lol:

J'ai vu "disco". J'ai passé un bon moment. Par contre, Franck Dubocs a prit un sacré coup de vieux. :mouais:

J'ai vu aussi "MR 73. J'ai bien aimé Daniel Auteuil dans ce rôle. :wink:

J'ai vu "Frontières" film français d'horreur bien gore. :wink:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par nitokris » Jeu 24 Avr 2008, 20:00

Perso j'ai vu les chroniques de spiderwick, j'ai bcp aimé, je m'attendais a etre decu et non...

j'attend avec impatience le dernier indiana jones par contre...ah harrisonnnnnnn !!!
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Willozlove » Jeu 24 Avr 2008, 21:31

Perso j'ai été voir les Winx en début de semaine et je pense que j'ai plus apprécié le film que l'enfant de 8 ans qui m'accompagnait. En conclusion, il semblerait que l'enfant en moi aurait moins de 8 ans :lol:

Plus sérieusement j'ai été très impressionnée par la luminosité du dessin, c'en est presque éblouissant dans certaines scènes.
J'étais un peu sceptique pour le côté légèrement 3D des personnages et au final, pas de reproche à faire de ce côté-là.

Verdict : si on aime le dessin-animé, le film est très chouette.

Seul point négatif pour moi, les Trix n'étaient presque pas présentes :cry:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par lafka_6 » Ven 25 Avr 2008, 19:08

Oh j'aimais bien le dessin animé (il passe toujours?), mais je savais pas qu'un film était sorti :O J'irais probablement pas le voir, mais pourquoi pas le louer quand il sortira en DVD ^^
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Eowyn » Dim 27 Avr 2008, 13:57

Willozlove a écrit :Perso j'ai été voir les Winx en début de semaine et je pense que j'ai plus apprécié le film que l'enfant de 8 ans qui m'accompagnait. En conclusion, il semblerait que l'enfant en moi aurait moins de 8 ans :lol:

Plus sérieusement j'ai été très impressionnée par la luminosité du dessin, c'en est presque éblouissant dans certaines scènes.
J'étais un peu sceptique pour le côté légèrement 3D des personnages et au final, pas de reproche à faire de ce côté-là.

Verdict : si on aime le dessin-animé, le film est très chouette.

Mince alors ! J'aime pas les Winx... et je vais devoir y aller quand même. Ma nièce de 6 ans adore et j'ai proposé de l'y emmener (pourquoi j'ai fait ça ? :euh: )

Enfin, j'y vais la semaine prochaine, je vous dirais ce que j'en ai pensé (à moins que je n'ai prévu boules quiès et un truc à mettre sur les yeux, pour pouvoir dormir pendant la séance :razz: )
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par annecor » Mar 29 Avr 2008, 08:23

Je ne connais pas du tout ces Winx :roll:

Sinon, on a vu 27 robes :oops: Et bien, je n'ai pas (trop) honte de le dire mais ce n'était pas mal dans le genre comédie romantique. C'était même très bien. A la base, le fait que l'actrice principale soit KH (aka Izzie de Grey's anatomy) m'a un peu fait douter, puis j'ai vu que James Marsden en était aussi alors :green: no problemo.
C'est donc l'histoire d'une éternelle demoiselle d'honneur qui a un béguin monstre pour son patron mais qui n'ose rien lui dire. Elle est également une parfaite organisatrice de mariage et adore cela. Elle rencontre JM qui est un journaliste plutôt cinique qui s'occupe de la page "mariages ect" du journal. Puis, la petite soeur débarque et "pique" le patron et projette même de se marier avec. Biensur, c'est Jane (il me semble que c'était son nom) qui doit s'occuper du mariage avec le journaliste qui la suit partout.
En conclusion, un bon petit moment à regarder entre filles :green:

Hier, Lord of War était diffusé sur LaUne. C'est l'histoire d'un fils d'émigrés Ukrainiens qui devient marchand d'armes, voire même le plus grand marchand d'armes lorsque le bloc communiste s'éffondre. J'ai beaucoup aimé également. Je me suis surprise à sourire voire à rire mais avec cette thématique, on se rend vite compte que ce n'est pas drôle. C'est plutôt perturbant de se rendre compte que l'on est en train de s'attacher à la pire des espèces, qu'on en arrive à souhaiter qu'il ne meure pas, qu'il n'ait pas le sida... et puis, finalement, on se dit qu'à part le frère et Ethan Hawke, tout le monde s'en fout.
C'était tellement simple dans la narration que c'en était encore plus perturbant. On se dit qu'on passe un petit moment sympathique mais au fur et à mesure que les minutes passent, j'ai vraiment eu l'impression d'être quand même mal à l'aise, plutôt gênée de ma réaction même. C'est donc un film qui fait réfléchir sans vraiment faire réfléchir (je ne pense pas que ce soit très clair comme phrase mais c'est comme cela que je l'ai ressenti). Je serais curieuse de voir si d'autres personnes ont ressenti cela aussi.
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mar 29 Avr 2008, 09:19

Hier, Wol avait prévu une partie de jeu en réseau avec les copains. Du coup je me suis fait un ciné. J'ai failli aller voir 27 robes mais je suis un peu allergiques aux mariage en ce moment (à force d'être dans les préparatifs, ça me sort par les yeux) donc j'ai préféré voir Les Chroniques de Spiderwick. Je n'ai pas lu les livres dont c'est tiré donc je n'avais pas trop d'a priori et j'ai trouvé ça sympa :razz: . Ca reste assez simple et linéaire comme histoire, c'est bien ciblé pour les enfants (pas trop petits parce qu'à mon avis ça peut leur faire bien peur) mais c'est beaucoup moins niais que le film de Narnia. Le rendu des créatures surnaturelles est chouette. PAr contre je pensais que ça ne me gènerait pas de le voir en VF et pas en VO... mais la mère est jouée par Marie Louise Parker et après avoir vu 2 saisons de Weeds en VO ça fait super bizarre de l'entendre parler avec une voix de gamine en VF. :O
Image
Aphrael

Message par annecor » Mar 29 Avr 2008, 09:59

je suis un peu allergiques aux mariage en ce moment (à force d'être dans les préparatifs, ça me sort par les yeux)

Eh bien Félicitations! :green:
En parlant de spider.. , j'ai bien ri dans le film quand James Marsden fait allusion à sa spidervision. Ma Maman et ma soeur n'ont, à mon avis, pas compris pourquoi on se poilait avec mon autre soeur :green:
En parlant de super héros, je me tâte pour Iron Man... non pas pour le héros en lui-même (je ne connais pas trop le personnage) mais plus pour Robert Downey Jr, qui apparemment est excellent.
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mar 29 Avr 2008, 10:03

Tiens, je n'avais pas annoncé ça sur le forum encore? Ben voilà, c'est fait :wink:

Moi aussi, je suis dans les starting blocks pour Iron Man. Le peu que je connais du personnage me plait bien, j'aime bien Robert Downey Jr et puis j'ai bossé 1 an sur un système (tout pourri d'ailleurs) appelé Iron Man donc ça me fait bien délirer :green:
Image
Aphrael

Message par nitokris » Mar 29 Avr 2008, 20:06

;) je pense que en effet on etait peu a savoir votre mariage, va falloir faire un post special d'ailleurs ;)
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par juju the ghost » Mer 30 Avr 2008, 00:28

annecor a écrit :
je suis un peu allergiques aux mariage en ce moment (à force d'être dans les préparatifs, ça me sort par les yeux)

Eh bien Félicitations! :green:
En parlant de spider.. , j'ai bien ri dans le film quand James Marsden fait allusion à sa spidervision. Ma Maman et ma soeur n'ont, à mon avis, pas compris pourquoi on se poilait avec mon autre soeur :green:
En parlant de super héros, je me tâte pour Iron Man... non pas pour le héros en lui-même (je ne connais pas trop le personnage) mais plus pour Robert Downey Jr, qui apparemment est excellent.

Au moins une bonne nouvelle dans la semaine. Félicitation.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par pioupiou0612 » Sam 03 Mai 2008, 16:17

Félicitations
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par neijing » Sam 03 Mai 2008, 23:34

je viens de voir Les hauts murs, adaptation d'un livre d'Auguste le Breton
vraiment magnifique et pleins d'émotions! a voir
neijing

Message par plume » Dim 04 Mai 2008, 09:54

J'ai vu "rec" film espagnol d'horreur. J'ai bien aimé. A part que la journaliste crie trop. :grognon:

Sinon, les américains vont en faire un remake car il paraît qu'il y a des scènes trop violentes pour leur public. :mouais: :indecis:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla