Ca se passe donc 25 ans après que l'Ecosse ait été rayée de la carte par un méchant virus et isolée du reste du monde par des gros murs pour éviter la contagion. Le virus vient de resurgir à Londres et on envoie une équipe derrière le mur pour chercher un vaccin, avec à sa tête une super agent/guerrière qui est justement une rescapés d'Ecosse.
A partir de là, on mélange plein de trucs: un chevalier noir, une bataille type gladiateur, une poursuite en voiture à la James Bond, du Mad Max 3, plein d'actions, des plans gores et d'autres trucs encore. Ca nous a donné l'impression que les scénaristes ont voulu caser tout ce qu'ils trouvaient cool. Du coup j'ai bien rigolé, (y'a quand-même des écossais en kilts qui font du French Cancan

La fille derrière moi, qui avait suivi 2 copains sans choisir le film, a par contre crié et sursauté et soupiré pendant toute la séance. Ca aussi, c'était rigolo.
Bref, un grand n'importe quoi d'action que j'ai trouvé fun. Surtout avec des places à tarif CE à 3euros. Bon, par contre s'ils fon un 2 il me faudra des billets encore moins cher...
A part ça, j'ai vu aussi Soyez sympa, rembobinez il y a quelques semaines et c'était bien sympa. Quelques longueurs mais le concept est très chouette: 2 loosers doivent tenir un vidéoclub quelques jours et l'un d'eux, suite à un accident de centrale électrique, devient magnétique et effece les cassettes. Du coup pour ne pas que le parton soit au courant par plainte des clients, ils décident de retourner les films eux-mêmes avec des effets spéciaux maison. Et cette partie-là est très drôle.
En prime on a une intrigue autour d'un jazzman qui a habité dans l'immeuble (immeuble menacé de destruction) et auquel le parton rend hommage en permanence. C'est là-dessus qu'il y a des longueurs mais ça doinne aussi une ambiance au film.
Oh, et j'avais oublié que j'étais allé voir Jumper un soir après le boulot, un film inoubliable donc. Euh, oui l'acteur est mignon mais un peu tête à claque quand-même. Et puis le scénario tout pourri malgré une bonne idée de base (il est sympa, ce pouvoir de téléportation, mais pourquoi en faire un truc aussi manichéen et prévisible?). Voilà.