Non,j'aimerais savoir à quoi ils pensent actuellement des mariages gay au lieu de encore se cacher sur leur religions. Il faisaient bien des exception en annulant des mariages malgré les voeux devant dieu des mariés. Pourquoi ils ne veulent pas faire des exceptions pour les mariages gay?
Au moins ce rabbin a eu l'honneteté de dévoiler ses raisons en sous entendant que l'homosexualité est contre nature. Mais il a fait de la provocation volontairement ou involontairement en les mélangeant avec les zoophiles et les pédophiles,c'est ce qui à provoqué la stupéfaction de Wol. IL peut tres bien parler sans provoquer la colère de certain même si il est parfois vrai que certain se mettent en colère un peu tres rapidement.
En effet, on ne va pas penser que tout le monde est pareil pour les beaux yeux de chacun. Il y a des différences sexuel,de mentalité,de culture et même entre hétéro.
Il est comphréhensible de se poser la question et ne pas faire genre que tout est pareil tant que c'est de l'amour ou des désirs sexuel entre 2 personnes consentantes. Non je suis désolé sinon l'inceste serait aussi entré dans les murses. Un père ou une mère peut etre vraiment déçue que leur fils et fille s'accouple même si ça serait de l'amour pure,

Ensuite,ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas tolérer les homos jusqu'à ce qu'un parent abandonne son gendre homo en le laissant à errer etc...
Mais on peut toujours faire de la morale si on est pas sûr que le fait d'etre homo soit "normal" ou sain en essayant de ne pas provoquer et surtout pas d'insulter les gay.
C'est vrai qu'avec le passé terrible des homos,c'est chaud de parler ainsi sans vraiment blesser un homo ou un hétéro qui penserait le contraire et seraient sûr d'eux. Mais là c'est quand même à eux de faire la différence entre un homophobe et un type qui discuterait seulement de la question des homos.
Hey,etre homo,c'est quand même quelquechose d'extraordinaire,c'est tout de même une minorité dans tous les pays,ce n'est pas une race ethnique ou une religion,c'est plutot rare et ça peut toucher n'importe qui.
Mais il ne faut pas faire de différence niveau vie social ou vie professionnel,dans ce cas,ils sont comme tout le monde. Il n'ont pas besoin de traitement de faveur comme on devrait faire plus pour les handicapé et ils peuvent bien pratiquer toutes les dicisplines avec les hétéro,hélas pas comme certain handicapé avec les non handicapé.
Mais certains personnes les empeche de s'épanouir lorsqu'ils apprenennent leur homosexualité,c'est de leur faute (à ces homophobes) et c'est parfois une majorité.
Sinon on ne peut pas forcer les gens à penser subitement que c'est aussi normal d'etre amoureux d'une femme lorsqu'on est une femme que d'un homme; d'où la phrase célèbre "ah tu es homo,je ne le savais pas". On ne dit pas "ah tu es hétéro" puisque c'est une normalité.
C'est pour ça que je dis "maladie ou pas",les homos, faut tout simplement les respecter comme des hétéros. Mais moi je sais que ce n'est pas une maladie mais seulement un désir que beaucoup homo veulent le consommer,donc c'est plutot un choix, alors on peut toujours le contester. Comme un père ou une mère qui contesterait que leur fille se marie avec un homme plus vieux qu'eux.
Ce n'est pas toujours question de naturel, mais de mentalité.
Mais etant donné que c'est plutôt entré dans les murses en France(officiellement en tout cas),alors les petits détails du genre que les homos peuvent se marier ou adopter un enfant devrait etre une évidence puisque ce n'est pas une maladie ou une pervertion selon les lois actuels. Alors pourquoi discuter?

Mais ça ne devrait pas pour autant empecher un parent ou un religieux de mettre un hola et d'essayer de raisonner leur enfant ou des prtiquants si ils pensent sincèrement qu'etre homo,ce n'est pas sains,mais pas forcément en diabolisant les homos comme si c'étaient des zoophiles ou des pédophiles et malgré les écrits d'il ya des siècles.
Ces ecrits parlaient bien aussi de décadence (entre hétéro également) et je ne crois pas qu'il ya des enquetes pour savoir si des hétéros auraient le droit de se marier. Pourtant ce que certains hétéros font intimement choquerait plus d'un prete même si certains d'entre eux nous ont aussi choqué également.