par Kaede » Lun 21 Jan 2008, 11:28
Alooooooooooooors, dans la famille "Kaede ferait mieux de ne JAMAIS essayer de se dépatouiller toute seule", samedi dernier va rester dans les annales:
Samedi matin, je me lève toute guillerette pour aller chez mes parents. Je déménage dans 2 semaines, et donc ça ne sera plus possible de partir à l'arrache pour aller les voir, autant que j'en profite tant que je suis là. En plus, j'ai des trucs à laisser chez eux, pour pas déborder le nouvel appart.
J'ai donc 2 sacs en main, mon sac à main, mes clés de voiture... j'ouvre le coffre, je range les sacs dedans, je referme le coffre... avec la clé de la voiture à l'intérieur !
Pas de panique, mes parents ont un double! J'appelle donc leur fixe... personne. le portable de mon père... sonne dans le vide. Je réessaie... toujours personne. j'appelle mon frère, répond pas non plus.... J'ai essayé de les joindre pendant presque 1 heure! Ils étaient au boulot de mon frère pour commander les nouvelles lunettes de ma mère, et mon père avait oublié son portable, pendant que celui de mon frère était sur vibreur!
Tout en marchant dans mon quartier à la recherche d'un garagiste, je trouve l'échoppe d'un serrurier. Alleluia me dis-je, il va me régler ça en 2 temps 3 mouvements !
Il vient voir ma voiture avec son collegue, le collegue prend un tournevis pour faire levier sur ma portière pour que le serrurier puisse passer un fil en métal, quand soudain....
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANG ! ma vitre arrière explose littéralement à cause du tournevis qui faisait levier.
Ah, là, oui, c'est sûr, on peut ouvrir la portière, y'a plus de souci, hein. Sauf que j'ai un trou dans ma voiture, là. Pas de problème, me dit le serrurier, vous allez chez Carglass, on vous changera ça de suite, pas de souci.
Euh... ok, merci monsieur. Ah, mais je peux pas bouger ma voiture, un sale con en gros break mazda est garé à 2 cm de ma voiture... impossible de manoeuvrer ! Je demande donc au supermarché d'à coté de faire une annonce, des fois que le conducteur ferait ses courses. En effet, il les faisait, puisqu'il est arrivé 20 minutes plus tard avec son caddie. Moi, légèrement au bord du pétage de plomb, je commence à lui dire que bon il aurait pu être attentif (surtout que derrière lui y'a la place pour une smart). Lui, ultra flegmatique, qui me sort qu'il est garé à la parisienne. ouais ben mon coco on est à Strasbourg ici, des fois que t'aurais pas remarqué, donc t'es gentil, tu bouges ton destructeur de couche d'ozone, et plus vite que ça.
J'arrive chez Carglass, j'attends mon tour. J'arrive devant le technicien.. Ah, madame, on a pas la pièce en stock, faut la commander... Vous pouvez passer quand? Ah, vous travaillez à Schiltigheim, alors je vais vous dire où aller à notre agence locale. Ils vous aspireront la voiture, et mettront un film plastique pour éviter l'eau dans la voiture (manquerait plus que j'inonde ma caisse, hein).
Je reprends la voiture (une chance, il ne fait pas -150), je vais chez Carglass à Schiltigheim, je parle au technicien. Pas de probleme pour aspirer/filmer, par contre, pour le rendez-vous... entre midi et 2, pas possible, les gars sont en pause. après 17h30? pas possible, les gars sont aux 35h (Martine Aubry, je te hais), quand on peut les lâcher, on les lâche. a votre lieu de travail? Pas possible, faut que le technicien soit à l'abri (vous en connaissez beaucoup, des gens qui peuvent garer leur bagnole dans un box fermé au boulot? c'est une question de rhétorique, parce que je parie que vous allez me donner tort). donc rendez vous pour le samedi suivant... 8 jours avec une bagnole fracturable à tout moment... super ! Je rappelle que le numéro de Carglass, c'est 0800 7 7 24 24, parce que 7 jours sur 7, et 24h sur 24.... :(
bon, solution trouvée grace a mon père, retraité, qui du coup peut s'en occuper, et a laissé ma voiture au garage le temps de la commande.
mais bon, mon samedi matin a été tendu du slip :p