[chaleur] votre tenue...

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par mica-do » Mar 07 Oct 2003, 11:21

bah je ne suis pas certaine que ça les feraient changer d'avis : c'est comme quand tu étais enfant et que tes parents te disaient de faire telle chose de cette manière, tu suis pas leur conseil, tu essayes par toi-même pour finalement te rendre compte qu'ils avaient raison :wink:
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par Elisabeth » Mar 07 Oct 2003, 13:43

Ca, c'est pas faux, Mica...
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par Elisabeth » Mar 07 Oct 2003, 13:46

Surtout que ma copine de lycée, on avait beau tout lui dire, ça ne marchait pas. Par exemple, elle était sûre qu'avoir un homme dans sa vie changerait les choses. On lui disait qu'avec son aspect de cadavre, aucun homme ne voudrait la regarder. Ca ne changeait rien. Donc, malheureusement, tu as raison, Mica.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mar 07 Oct 2003, 20:20

Tiens, tout à l'heure j'en ai entendu une bonne au JT de France 3 !
Une procédure est en cours pour limiter les pubs pour les bonbons, sucreries, gâteaux, etc... tout ça parce qu'il y a de plus en plus d'obèses. Et une nouvelle connerie, une !

Perso, ça me paraît évident que ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce qu'il n'y aura moins de pub que les enfants maigriront. Leur problème n'est pas de voir des pubs de bonbons, mais d'en bouffer comme 4.

Encore une mesure idiote qui ne changera rien...
Ben*Baker

Message par Elisabeth » Mar 07 Oct 2003, 21:11

C'est sûr que c'est pas moins de pub qui feront que le gamin ne se tapera pas la poche entière de bonbons!
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par mica-do » Mer 08 Oct 2003, 12:32

Ben*Baker a écrit :Perso, ça me paraît évident que ça n'a rien à voir.

ça à voir que les enfants qui voient des pubs de ce genre vont profiter de la pub suivante sur la lessive pour aller chercher un paquet de bonbons et de le manger devant la télé !! le problème est surtout là : les plateaux TV, les encas, tout c'est truc vite fait qu'on peut manger devant la TV parce que c'est pas salissant et vite préparé et qui la plupart du temps ne sont pas du tout diététique et qui à force d'en manger souvent (même pas forcément beaucoup) font grossir !!

Ben*Baker a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'y aura moins de pub que les enfants maigriront.

non c'est sûr mais ils seront moins conditionnés à en manger devant la TV !! mais bon c'est pas gagné surtout les familles où les parents mettent leur gamin devant le poste histoire de faire autre chose pendant ce temps ...
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Mer 08 Oct 2003, 18:25

Si les gens pouvaient aussi arrêter d'être des moutons...

Comme si les gens ne pouvaient pas penser par eux-mêmes. Les enfants sont influençables, ça d'accord, mais les adultes devraient être moins concernés je trouve.

C'est vrai qu'il y a un conditionnement dans la pub, le marketing est d'ailleurs fait pour ça : vendre, vendre, et encore vendre. J'ai eu tout le loisir de décortiquer les différentes méthodes l'année dernière.
Mais bon sang, on a un cerveau quand même !!

J'ai beau aimer les biscuits apéritifs et les bonbons, je sais que si je bouffe que ça pendant des mois et des mois, je risque de grossir un minimum.
Je ne voudrais pas être médisant envers les personnes obèses mais on ne passe pas de 60 kilos à 120 du jour au lendemain ! Il y a un moment où il faut reconnaître qu'il faut arrêter ou, à défaut, diminuer.
C'est son propre corps qui est en jeu.

On me dira que c'est facile à dire quand on est pas dans ce cas, et patati et patata... Tant pis, c'est ce que j'en pense. A prendre ou à laisser.
Ben*Baker

Message par kiara » Mer 08 Oct 2003, 19:31

Ben*Baker a écrit :Je ne voudrais pas être médisant envers les personnes obèses mais on ne passe pas de 60 kilos à 120 du jour au lendemain ! Il y a un moment où il faut reconnaître qu'il faut arrêter ou, à défaut, diminuer.
C'est son propre corps qui est en jeu.

Ah ben heureusement que tu les préviens, maintenant ils feront attention ! :mouais:
Dernière édition par kiara le Jeu 09 Oct 2003, 11:48, édité 1 fois.
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2406

Message par mica-do » Mer 08 Oct 2003, 21:36

la vache Kiara !! t'as tes règles ou quoi ??!!

sinon B*B, je pense que les parents ont effectivement un cerveau qui devraient leur servir notamment pendant les courses au supermarché, malheureusement on rencontre énormément de famille où la nourriture est le substitut de l'attention (pour ne pas dire parfois de l'affection) des parents envers leurs enfants !! donc si tu veux, les parents achètent les aliments qui font plaisir à leurs enfants parce qu'ils se sentent coupables (notamment pour la maman) de travailler toute la journée et que le soir ils n'aient plus le courage de jouer avec eux et de passer du temps avec eux !!

Pour ce qui est des obèses, je pense que psychologiquement c'est plus compliqué que ça : je ne pense pas que pour quelqu'un qui grossit se dire "faut que j'arrête de bouffer des cochonneries" soit la solution à leurs problèmes !! et pis tu sais tous les obèses ne sont pas gros parce qu'ils mangent beaucoup ou mal mais il existe aussi des maladies qui entraînent cette obésité (diabète, dérèglement thyroïdien, etc ...) et je sais de quoi je parle puisque je me bat depuis 8 ans déjà contre l'une de ses maladies et crois moi que ça n'est pas aussi simple que tu sembles le dire d'autant plus quand tu sais que tu en prends pour la vie avec cette maladie ...
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mer 08 Oct 2003, 22:18

kiara cool stp .

sinon pour les bonbons, moi ce que je vois c que les dentistes vont faire la gueule MDR
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Ben*Baker » Ven 10 Oct 2003, 18:56

J'ai encore lancé un pavé dans la mare on dirait...

Mica, je suis d'accord sur le fait que de nombreuses personnes souffrent d'obésité à cause d'une maladie. Pour ça c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire. Eux sont vraiment à plaindre en effet.

A côté de ça, il y a la mauvaise alimentation qui gagne du terrain. Le substitut d'affection dont tu parles revient souvent dans les reportages ; ça devient carrément un mal social vu l'ampleur que ça prend...

Mais je continue de penser qu'il y a des gens pour qui ce n'est pas une fatalité. J'ai eu 2 exemples en 2 ans dans mon entourage.
D'abord la mère d'un copain, qui était énorme je dois dire, et qui a fondu en moins d'un an pour une raison que personne ne connaît (même pas son mari).
Et ensuite ma voisine d'en face et amie, qui n'était pas vraiment grosse (juste enveloppée) mais, comme beaucoup de filles, était complexée à mort par son poids. Eh bien elle aussi a réussi à mincir à la surprise générale. Comme c'était dû à une mauvaise alimentation elle s'est faite suivre par une nutritionniste et ça a marché.

Mais je conçois que ça ne doit pas être aussi facile pour tout le monde...
Ben*Baker

Message par mica-do » Ven 10 Oct 2003, 20:31

Je constate que finalement tu es très réfléchi dans tes propos et tes pensées !! donc si tu pouvais quand tu interviens parfois sur des sujets "délicats" faire un peu plus développé histoire d'éviter les conflits, ça serait sympa :calin: (c'est juste qu'avec tes messages courts ou mal formulés on peut mal te comprendre ... sans rancunes ...)
mica-do
Télévore Psychopathe

Précédent

Retour vers Bla Bla