Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Lun 26 Fév 2007, 18:30

Ah, le jeu Dune: j'y ai passé quelques heures :wink:
Je dois encore avoir le poster du jeu dans ma chambre chez mes parents.

Et merci Wol pour avoir complété mes commentaires :calin:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par lafka_6 » Mar 27 Fév 2007, 08:18

Je suis allée voir la Môme, le film sur la vie d'Edith Piaf. Rien à redire sur le jeu d'acteurs, sublime, sur l'histoire et la BO très prenantes évidemment, c'est Piaf :wink: En revanche j'ai pas accroché au montage: des aller retour incessants et sans logique entre différents moments de la vie de Piaf. Ca m'a un peu larguée en route j'avoue, et je trouve que du coup certains passages paraissent un peu longs tellement ils sont coupés de la scène qui précède :mouais: Bref voilà le seul bémol à ce film, mais il est de taille quand même je trouve, et c'est pour ça que je suis un peu déçue, parce que pour le reste, il n'y a rien à jeter :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Mar 27 Fév 2007, 20:38

J'ai faillit applaudir à la fin XD
Je n'ai pas adoré mais comme toi, j'ai trouvé que Marion Cotillard et les autres acteurs n'étaient pas mal du tout !
Le thème en lui-même ne me passionnait pas mais ça reste un très beau film !
(T'inquiète, j'étais un peu perdue aussi ^^)
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Mar 27 Fév 2007, 20:59

lol
Ben nous quasiment toute la salle a applaudit, et c'est vraiment très très rare! C'est d'ailleurs le premier film où autant de gens applaudissent!
Et si j'ai adoré, c'est parce qu'à la base j'adore Piaf, donc ça m'a vraiment passionée de voir sa vie et d'entendre ses chansons, de voir ce qui les sous-tend. :saute:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Mer 28 Fév 2007, 18:53

Je pensais qu'elle était "plus classe" avant de voir le film ...
Mais je ne la connais pas du tout ^^
Enfin, j'ai les airs les plus connus dans la tête mais ça s'arrête là ;)
Alors c'était assez intéressant mais un peu brouillon !
En plus, longueur du film oblige, ils n'ont pas pu parler de tout ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Ven 02 Mars 2007, 16:50

Comme prévu, on est allé voir la suite de la rétrospective Lynch hier soir à l'Institut Lumière:

- Eraserhead:
C'est l'histoire de euh... non, comme ça je n'arrive pas à résumer.
Alors, au début on a la tête du type de côté et puis une sorte de masse noire puis un truc... non, ça ne marche pas comme ça non plus.
Alors c'est un truc très bizarre avec un homme qui vit seul dans un environnement très industriel et puis il est invité à dîner chez les parents de sa copine qu'il n'a pas vue ces derniers temps... et il apprend qu'elle a eu une sorte de bébé et qu'ils doivent se marier pour élever le bébé/truc. Et après ça devient encore plus bizarre (femme aux joues de hamster qui chante dans le radiateur, machins à allures d'embryons qui apparaissent, voisine aguicheuse etc.).
Bref, c'est bizarre. Et avec des bruits très fatigants et bien stridents. Je suis contente de l'avoir vu au moins une fois dans ma vie, mais je n'ai vraiment pas accroché.
:indecis:
L'acteur principal joue super bien, par contre.

- Sailor et Lula:
Sailor, gars cool et fan d'Elvis, et la jeune et jolie Lula s'aiment. Mais la mère de Lula essaie de faire tuer Sailor. La première tentative rate, c'est lui qui massacre l'autre type à mains nues et il se retrouve en prison.
A sa sortie de prison, Lula et lui partent en cavale en voiture, le tout sur fond de hard rock et de musique d'Elvis. Mais la mère de Lula n'a pas dit son dernier mot et fait envoyer des tueurs à leurs trousses pour éliminer Sailor et récupérer sa fille.
J'ai vraiment bien aimé: ça bouge bien, la musique est chouette, les personnages sont sympa, les acteurs très bons et c'est amusant de revoir des acteurs connus quand ils étaient plus jeunes (Nicolas Cage, Willem Dafoe, Isabella Rossellini). Comme c'est quand-même du Lynch, on a droit à des visions bizarres (surtout autour du thème du Magicien d'Oz), des passages décalés et des moments un peu longs à mon goût mais l'ensemble ça m'a bien plu. Et depuis le milieu du film j'ai envie de me procurer la BO. :green:
Image
Aphrael

Message par neijing » Ven 02 Mars 2007, 23:48

ça fait longrempq que j'ai vu sailor et lula et je sais pas pourquoi je supporte aps ce film!!!

sinon j'ai emmené ma petite soeur voir la nuit au musée avec ben stiller...
j'etais aps tres chaude pour le voir, ensuite je rentre dans la salle et là: casi que des gamins!
et finalement sans que je m'en rende compte j'etais pliée de rire! surtout que la petite à coté de moi avait vraiment un rire de bébé (super mignon) et qu'elle etait ecroulée de rire! comme toute la salle en fait! alors oki c'est dès 6ans mais jme suis super bien marré!
neijing

Message par Loll'$ » Mar 06 Mars 2007, 09:27

Brrrrrrrrr, je suis allé voir Hannibal Lecter, hier au cinéma.
Image

Franchement, c'est terrible ! Je comprends qu'il soit interdit au - de 16 ans en Belgique. Mais quel film ! C'était extraordinaire ! A conseiller vivement !

Et perso, je n'ai pas été indiférent au charme de Gong Li
Image

Franchement, si on n'a pas froid aux yeux ... à voir !

Ca me fait penser à un autre film que je suis allé voir il n'y a pas si longtemps : Le Labyrinthe de Pan / de Guillermo Del Toro

C'était formidable également. Oser mêler un conte de fée (à la Narnia) avec des scènes de guerre horribles. Du grand art !
Vous l'avez vu?

Image
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message(s) : 781

Message par Aphrael » Mar 06 Mars 2007, 10:10

Le Labyrinthe de Pan, on l'a vu à sa sortie (en avant-première même) et on l'a adoré.
Dernière édition par Aphrael le Mar 06 Mars 2007, 14:42, édité 1 fois.
Image
Aphrael

Message par nitokris » Mar 06 Mars 2007, 14:35

ca me confirme qu'il faut que je voye les 2
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Loll'$ » Mar 06 Mars 2007, 14:54

nitokris a écrit :ca me confirme qu'il faut que je voye les 2

alors là, je te dis ... oui, faut les voir !
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message par Kaede » Mar 06 Mars 2007, 16:47

Pour Del Toro, je me contenterais de l'échine du diable, très bon film, et de Hellboy, bouse sans nom. :)

Vu ce week end, le Nombre 23, de Joel SCHUMACHER, avec Jim CARREY.
un thriller avc Jim "the Mask/ace Ventura" Carrey?
Et oui, voila un pari plutot osé!
Hélas, la performance de l'acteur ne permet pas de sauver un film plutot moyen, meme pas angoissant.
Ce film parle de la psychose d'un homme hanté par le nombre 23, vu comme un nombre diabolique, source de nombreuses coincidences: César tué de 23 coups de couteaux, le 11 septembre qui donne 23 en numérologie ( 9 + 11 + 2 + 1), et tout un tas d'autres coincidences plus ou moins capillotractées.
meme le final, quoiqu'un peu surprenant, ne permet pas de sauver un film qui aurait pu donner bien mieux.

peut etre est-ce la faute a une réalisation statique, à des 2nds roles très peu inspirés, ou a un Jim Carrey pas franchement dans son élément...

bref, j'ai été déçue... :(
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Yu' » Mar 06 Mars 2007, 19:39

J'ai pas du tout aimé Hannibal Lecter ...
L'histoire est presque intéressante, l'acteur joue pas trop mal mais globalement, je me suis un peu ennuyée ...
Et puis, à part quand il bouffe des gens, je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible XD
(Allez voir "La Colline à des yeux", tiens ... Après, on reparlera du côté sanglant des films d'horreurs ><)
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Loll'$ » Mer 07 Mars 2007, 08:12

yukimania a écrit :(Allez voir "La Colline à des yeux", tiens ... Après, on reparlera du côté sanglant des films d'horreurs ><)

tu m'as donné l'envie d'en savoir un peu plus ... j'ai regardé la bande annonce du film, ça n'a pas l'air mal bien que un film avec des "mutants", je trouverai certainement cela un peu trop fantastique pour moi.

Toutefois, je sens que je vais essayer de le regarder pour en savoir un peu plus, je n'en avais pas entendu parler et tu as aiguisé ma curiosité.

Et vous? Vous en pensez quoi? Ca vaut la peine d'être vu?
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message par pioupiou0612 » Mer 07 Mars 2007, 08:34

C'est pas mon genre de film
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla