Comme prévu, on est allé voir la suite de la rétrospective Lynch hier soir à l'Institut Lumière:
-
Eraserhead:
C'est l'histoire de euh... non, comme ça je n'arrive pas à résumer.
Alors, au début on a la tête du type de côté et puis une sorte de masse noire puis un truc... non, ça ne marche pas comme ça non plus.
Alors c'est un truc très bizarre avec un homme qui vit seul dans un environnement très industriel et puis il est invité à dîner chez les parents de sa copine qu'il n'a pas vue ces derniers temps... et il apprend qu'elle a eu une sorte de bébé et qu'ils doivent se marier pour élever le bébé/truc. Et après ça devient encore plus bizarre (femme aux joues de hamster qui chante dans le radiateur, machins à allures d'embryons qui apparaissent, voisine aguicheuse etc.).
Bref, c'est bizarre. Et avec des bruits très fatigants et bien stridents. Je suis contente de l'avoir vu au moins une fois dans ma vie, mais je n'ai vraiment pas accroché.
L'acteur principal joue super bien, par contre.
-
Sailor et Lula:
Sailor, gars cool et fan d'Elvis, et la jeune et jolie Lula s'aiment. Mais la mère de Lula essaie de faire tuer Sailor. La première tentative rate, c'est lui qui massacre l'autre type à mains nues et il se retrouve en prison.
A sa sortie de prison, Lula et lui partent en cavale en voiture, le tout sur fond de hard rock et de musique d'Elvis. Mais la mère de Lula n'a pas dit son dernier mot et fait envoyer des tueurs à leurs trousses pour éliminer Sailor et récupérer sa fille.
J'ai vraiment bien aimé: ça bouge bien, la musique est chouette, les personnages sont sympa, les acteurs très bons et c'est amusant de revoir des acteurs connus quand ils étaient plus jeunes (Nicolas Cage, Willem Dafoe, Isabella Rossellini). Comme c'est quand-même du Lynch, on a droit à des visions bizarres (surtout autour du thème du Magicien d'Oz), des passages décalés et des moments un peu longs à mon goût mais l'ensemble ça m'a bien plu. Et depuis le milieu du film j'ai envie de me procurer la BO.