yukimania a écrit :Ils connaissent pas ton Robert Hussein sur google et je ne vois pas qui c'est o_o
Aaaaah, Angélique ! Tout un grand moment. Oui, j'avoue, j'ai même gardé les enregistrements à la maison. Mais là, je trouve que c'est tout de même encore plus ringard. La façon dont Michèle Mercier (l'actrice) se débat lorsqu'elle est encore attrapée par un amant et qu'elle dit "non" d'une manière si ... aaah. Que c'est ringard! Mais ô combien j'ai pu regarder![]()
Alors, Loll'$, tu as :
1) les questions sur le nut déjà répondu
2) la pointure déjà répondu
et je vais en rajouter (pour recentrer et pour t'embêter)
Tu préfères les canard ou les écureuils ? j'aime bien les écureuils (c'est hyper mignon. J'aimais bien également un canard, Saturnin, mais c'est vraiement quand j'étais tout tout petit
Qu'est-ce qui fait "toin toin" ?
ben... un tanard ?
Ta taille de tee-shirt, c'est quoi ?
un "S", je rappelle que je ne suis pas très grand mais je commence à mettre du "M" (j'ai une large cage thoracique)
Tu préfères les gateaux au chocolat ou aux fruits ?
j'aime bien les deux, avec une préférence pour le chocolat mais surtout pas les 2 mélangés!! Je n'aime pas le chocolat avec des fruits.
Tu préfères ton anniversaire ou noël ?
j'aime bien la magie de Noël
Tu fais quoi ce soir ?
t'as une idée ?
C'est quoi ton plus beau souvenir en compagnie d'une vache ?
j'en ai beaucoup, en effet, j'ai une vache en peluche dans mon lit ...
Si on devait t'offrir un cadeau, là, tout de suite, tu voudrais quoi ?
un bâptème de l'air en montgolfière, rien que ça !
Le mot "Hémistiche", il t'inspire quoi ?
HÉMISTICHE, subst. masc.
Moitié d'un vers alexandrin réparti en deux mesures rythmiques de chaque côté de la césure. L'hémistiche de Corneille était donné, dans l'ancienne rhétorique, comme l'exemple classique de litote (THIBAUDET, Réflex. litt., 1936, p. 133).
P. méton. Synon. de césure. Il est vrai qu'en maintenant cette leçon, je me déclare de l'école romantique, je romps le vers à la barbe de Boileau et place l'hémistiche à la troisième syllabe au lieu de la sixième; je dis, comme l'aurait déclamé Talma : vieux chêne!... avec un repos; puis, tout de suite et tout d'une haleine : le temps a fauché sur ta racine jeune fille et jeune fleur (CHATEAUBR., Mém., t. 4, 1848, p. 721).
P. ext. ,,Élément de six syllabes quelconques, soit dans un décasyllabe césure 4//6, soit dans une période en prose`` (MORIER 1975). Hémistiche temporel, pathétique, sentimental (MORIER 1975.
Prononc. et Orth. : []. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1548 (Th. SEBILLET, Art Poétique, p. 125, éd. Gaiffe ds Rom. Forsch. t. 32, p. 76). Empr. au b. lat. hemistichium, du gr. de même sens, formé de - v. hémi- et « ligne, vers ». Fréq. abs. littér. : 78.
Euh ... J'arrête ?
surtout pas, ça m'amuse bcp !!
^^