tristes nouvelles

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Mar 04 Juil 2006, 01:40

Hum j'ai fait un débat sur ça il y a pas longtemps sur un autre forum, mais j'ai bien peur que mes positions soient en contradiction avec certaines autres, même si je sais que Yu semble les partager. Je m'exprimerais à ce sujet si un thread est créé par exemple, mais je crois que là on dérive quand même un peu :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par nitokris » Mar 04 Juil 2006, 10:05

C'est le genre de sujet ke j'aime pas trop abordé en communauté parce ke j'ai été concerné directement kan j'avais 4ans, il n'a jamais été enfermé parce ke ma mere n'a jamais porté plainte, les flics lui ont dit a l'epoque que cela pourrait me traumatiser...le traumastisme reste a vie, les images reviennent tjs, des details...J'etais trop jeune a l'epoque pour dire ke je voulais porter plainte, mais franchement j'aurais l'occasion maintenant je le ferais car laisser des gens kom ca en liberté en prenant l'innocence de povres enfants sans defence , ki font confiance aux adultes, c'est ecoeurant, je suis pas pour mettre des innocents en prison, loin de là, mais laisser ce genre d'individus en liberté est ignoble, par contre je leur ferais bien coupé les cou.... si ils doivent ressortir, un tuyaux et une poche urinaire servirait au stricte minimum...

Voilà mon point de vue de personne concerné...
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Eowyn » Mar 04 Juil 2006, 15:36

neijing a écrit :Ok la pedophilie est absolument horrible, c'est monstrueux mais faut se mefier aussi!
c'est tellement mediatisé que maintenant des qu'un enfant/ado accuse quelqu'un c'est forcement vrai.... bah non!
je suis d'accord qu'il faut etre vigilent mais faut pas tomber dans la chasse aux sorcieres en supçonnant tout le monde des qu'il y a une rumeur!

Alors, oui, bien sûr, avant de mettre quelqu'un en prison, on vérifie que l'enfant, ou l'ado n'a pas menti bien sûr.
Quand je voulais dire qu'on ne laisse pas passer, je voulais dire qu'on doit absolument vérifier quand il y a un doute.
Pas forcément mettre directement la presonne en taule.

En tout cas, quand une personne a déjà violé des petites filles ou des petits garçons, ou est succeptible de le faire, il faut l'empêcher de nuire. Et vite !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par Anne alias Kaori » Mar 04 Juil 2006, 16:36

Moi, je pense qu'ils faudrait leur faire subir la même chose mais à petit feu.
Qui vivra, verra.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1855

Message par cococinel » Mar 04 Juil 2006, 18:07

oui exactemant
cococinel
Biscottorus Televorus

Message(s) : 354

Message par neijing » Mar 04 Juil 2006, 18:54

ya une difference entre justice et vengeance, c'est pour cela que c'est un Tiers qui regle nos problemes
apres, je suis plutot pour le fait que nous n'avons pas à etre horrible comme eux et que nous n'avons donc pas le droit de leur infliger la meme chose
neijing

Message par nitokris » Mar 04 Juil 2006, 20:45

c'est un point de vue nei, mais je pense ke ca couperais certaine envie a certain, puisque meme la prison, meme les traitements n'y change rien...
Mais je peux te dire une chose, si ma fille subit un jour ce ke j'ai subi, vo miux pas me laisser seule a coter du mec...
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Eowyn » Mar 04 Juil 2006, 21:21

Pour le coup, je suis d'accord avec nei.
Les punir et les empêcher de nuire oui. Les torturer non. Faut rester humain ! D'autant que je ne suis pas sûre que ça les arrête.

Ils jouissent surtout de la souffrance de leur victime. C'est ça qui leur procure du plaisir.

Leur faire subir le même sort qu'à leur victime risquerai plutôt d'exacerber leurs pulsions. Enfin, c'est mon avis.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Matt » Mar 04 Juil 2006, 23:55

Si vous prônez le Talion, soyez honnêtes et appliquez-le pour l'ensemble des crimes et délits (même si l'on sait aujourd'hui que, dans les sociétés où il était en vigueur, il était davantage une épée de Damoclès garantissant le paiement des "dommages et intérêts" qu'une règle absolue).

Si le viol doit être puni de la castration, alors le vol doit l'être par l'amputation de la main, l'adultère par la lapidation.

Si enfin aucune de ses solutions ne vous convient, achetez un code pénal, lisez-le attentivement et ayez pour exigence son application réelle, stricte et sévère dans les affaires les plus écoeurantes.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Anne alias Kaori » Mer 05 Juil 2006, 15:18

Ca n'engage que moi, mais vous pensez ce qu'il font est humain?
Qui vivra, verra.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1855

Message par plume » Mer 05 Juil 2006, 16:39

"Rester humain c'est vite dit". Car eux cela ne les gênent pas de faire du mal voire plus. :evil:
Et ce n'est pas en les enfermant en prison et à leur donner soit disant des traitements qu'ils changeront. :mouais:

En plus, certains sortent pour bonne conduite après quelques années et comme par hasard ils recommencent.
:grognon:

Alors où est la justice là dedans? :indecis:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par lafka_6 » Mer 05 Juil 2006, 16:41

Là n'est pas la question. Biensur que ce qu'ils font est ignoble, révoltant et absolument indigne de tout être humain. Mais c'est un problème complexe, qui a plusieurs facettes.

D'abord, la pédophilie est considérée par la plupart des psychologues et par une majorité de membres de la communauté scientifique comme une maladie mentale, alors la question du Bien et du Mal, du juste et de l'injuste, ne se pose pas de la même façon. Un pédophile n'a pas la même vision des choses, il ne considère pas ce qu'il fait comme étant une mauvaise chose. Pour lui, tous ses actes relèvent uniquement de la démonstration d'amour pour un enfant, ou des enfants, il ne conçoit pas que sa victime puisse ne pas voir les choses de cette manière. Peut-être que pour vous ça ne change pas grand chose, mais je trouve que si, et c'est aussi la position de notre système pénal. Alors préconiser la castration, même si ça se conçoit quand on prend en compte les sentiments personnels et moraux de tout un chacun, n'est pas une solution, du moins pas une solution juste. Selon moi, l'internement psychiatrique ou l'emprisonnement à vie (sans remise de peine s'entend) sont des solutions, imparfaites certes, mais je n'en vois pas d'autres. La loi du talion n'a plus cours, et c'est une bonne chose. Prôner castration, peine de mort et autres tortures en tout genre consiste pour moi, non seulement à piétiner allégrement les quelques progrès que l'espèce humaine a réussi à faire (du moins dans la plupart des sociétés), mais aussi à s'abaisser au niveau de tels monstres, ce que je n'admttrais pas.
Image

lafka_6

Message par Eowyn » Mer 05 Juil 2006, 17:22

Anne alias Kaori a écrit :Ca n'engage que moi, mais vous pensez ce qu'il font est humain?

Justement OUI !
J'ai un avis bien particulier tant qu'à la nature humaine...

Sinon, c'est quoi le Talion ? :oops:

"Rester humain c'est vite dit". Car eux cela ne les gênent pas de faire du mal voire plus.
Et ce n'est pas en les enfermant en prison et à leur donner soit disant des traitements qu'ils changeront.

Certes. Mais si eux, se comportent comme des monstres, moi, perso, je peux pas.

Sinon, quand je prône la castration, c'est par colère. Parce que de toute façons, je ne pense pas que ça servirait à quelque chose.
Mais si ça pouvait servir à les arrêter, alors, il faudrait le faire. Non par vengence, mais pour qu'ils ne recommencent pas...
Dernière édition par Eowyn le Mer 05 Juil 2006, 17:41, édité 2 fois.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par lafka_6 » Mer 05 Juil 2006, 17:31

Le talion est un système primitif de justice pénale. On infligeait à quelqu'un jugé coupable une peine corporelle réputée correspondre à la gravité de l'offense commise. En résumé, ça correspond à l'adage "Oeil pour oeil, dent pour dent".
Image

lafka_6

Message par Eowyn » Mer 05 Juil 2006, 17:40

J'ai oublié de répondre à lafka...

Après avoir vu le film La Chute, qui raconte les derniers jours d'Hitler, je ne suis pas sûre qu'il ait été malade mental. Il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait et que l'humanité allait le juger... Ce qui le rend encore pire à mes yeux.

Je crois que c'est aussi le cas des tueurs en série... et des violeurs d'enfants. Certains sont parfaitement conscients que ce qu'ils font est mal.

En ce qui concerne le Talion, je ne suis pas pour. La vengence, n'apporte rien. Quand on s'est vengé, on ne se sent pas mieux.
Mais je peux comprendre qu'un père ou une mère veuille se venger de celui qui a fait ça à son enfant. Moi, je crois que je le tuerai !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla