par lafka_6 » Mer 05 Juil 2006, 16:41
Là n'est pas la question. Biensur que ce qu'ils font est ignoble, révoltant et absolument indigne de tout être humain. Mais c'est un problème complexe, qui a plusieurs facettes.
D'abord, la pédophilie est considérée par la plupart des psychologues et par une majorité de membres de la communauté scientifique comme une maladie mentale, alors la question du Bien et du Mal, du juste et de l'injuste, ne se pose pas de la même façon. Un pédophile n'a pas la même vision des choses, il ne considère pas ce qu'il fait comme étant une mauvaise chose. Pour lui, tous ses actes relèvent uniquement de la démonstration d'amour pour un enfant, ou des enfants, il ne conçoit pas que sa victime puisse ne pas voir les choses de cette manière. Peut-être que pour vous ça ne change pas grand chose, mais je trouve que si, et c'est aussi la position de notre système pénal. Alors préconiser la castration, même si ça se conçoit quand on prend en compte les sentiments personnels et moraux de tout un chacun, n'est pas une solution, du moins pas une solution juste. Selon moi, l'internement psychiatrique ou l'emprisonnement à vie (sans remise de peine s'entend) sont des solutions, imparfaites certes, mais je n'en vois pas d'autres. La loi du talion n'a plus cours, et c'est une bonne chose. Prôner castration, peine de mort et autres tortures en tout genre consiste pour moi, non seulement à piétiner allégrement les quelques progrès que l'espèce humaine a réussi à faire (du moins dans la plupart des sociétés), mais aussi à s'abaisser au niveau de tels monstres, ce que je n'admttrais pas.
C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!