De l'existence de l'âme (dérive de suicide)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par neijing » Jeu 11 Mai 2006, 15:04

je voudrais quand meme rectifier une petite chose!
donner ses organes et donner son corps à la science sont deux choses differentes!!!!

perso, je veux bien donner mes organes parce que jeme dit que cela fera vivre quelque'un ou (au moins allonger la qualité et la durée de vie)
donner son corps à la science, je m'y refuse perso, la plupart du temps le corps servira a des etudiants en medecine pour s'exercer. Finir coupé en morceaux dans divers bocaux ne m'interesse pas!

sinon lafka, je suis desolée mais le don d'organe n'est aps si systematique que ça en france! en theorie, le medecin a le droit de prelever tes organes si tu ne t'es aps inscrit sur la liste du refus (on fonctionne par consentement presumé) mais dans la pratique, le medecin demande quand meme aux proches ce qu'ils en pensent et ne le fait pas si la famille refuse.

quand à l'existance de l'ame, j'y ai longtemps pas cru mais maintenant je me dis qu'il y a beaucoup de chose qui nous depasse et que l'on ne peut expliquer (on peut tjs se dire que dans des siecles, ça ne seront peut etre plus des mysteres mais il y en aura d'autre. la nature est faite pour que l'on ne sache aps tout d'elle).
j'ai deja vu des cerveaux malades, presque mort, des coma profond en glasgow3. pourtant.... il se passe quand même quelque chose, le coeur qui s'accelere quand une personne aimée parle, la tension qui chute quand on sort du box... ça peut passer par des choses tres fines, on ne voit qu'1/10e de l'iceberg.
à la base on est casi tous fait de la meme façon, pourtant on est tous unique. difficile de l'expliquer mais je crois à l'âme humaine

mais bon, croire ou pas en quelque chose, l'essentiel est de s'y retrouver
neijing

Message par Anne alias Kaori » Ven 12 Mai 2006, 11:30

Je respecte les avis de cahacun sur le don d'organes et du corps à la science maismoi, je me dis que même si ça va à des étudiants, il faut bien qu'il s'exercent quelques part. Et de plus, ce n'est pas systèmatique que le corps finisse entre des mains d'étudiants, il peut aller dans des labos de recherches...
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1855

Message par pioupiou0612 » Ven 12 Mai 2006, 19:16

euh ben la je suis pas sur car un corps mort pour un labo de recherche :indecis:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par lafka_6 » Sam 13 Mai 2006, 01:15

nei, pour le don d'organe je parlais de la theorie oui, qui va a l'inverse de ce qu'on voit par exemple aux USA ou il faut etre inscrit sur une liste de donneur d'organe pour que l'hopital puisse prelever des organes... apres tant mieux si le medecin demande son avis a la famille malgre la permisson que lui accorde la loi de prelever...

pour le don du corps a la science je n'y suis pas specialement favorable non plus, mais je me dit qu'il y a des chances pour que ca serve pour la recherche...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Anne alias Kaori » Lun 15 Mai 2006, 11:42

Oui, Piou, on peut finir dans un labo de recherches car tu donnes ton corps à la science.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Lun 15 Mai 2006, 19:50

oui mais bon je vois pas trop ce qu'on peut cherhcer sur un corps mort
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Anne alias Kaori » Mar 16 Mai 2006, 12:03

Par ex, si tu étais un fumeur, on va regarder les conséquences sur ton corps, ou si tu as une tumeur. Il y a aussi ceux qui ont une maladie rare....
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Ighmarr » Mar 16 Mai 2006, 17:07

perso je n'ai aucun soucis avec le don d'organe : de toute façon je serais tellement vieux quand je mourrais, que mon corps ne pourra servir a personne :wink:

apres en ce qui concerne l'ame, pour reprendre les paroles de ... je ne sais plus qui :green: , pour moi "les religions ne sont que des sectes qui ont réussi".

et tout comme aphrael, je m'émerveille souvent sur le hasard qui a conduit a la naissance de la Vie, et surtout l'incroyable cheminement de Celle-ci pour arriver à un être vivant doté d'une capacité de penser !! Le cerveau des mammifères --et sa complexité-- dépasse l'entendement, l'explication la plus simple d'un tel phénomène étant "donnée" par les religions : c'est magique :wink: (Gérard Majax serait donc Dieu !?! :green: :green: )

PS: désolé, dès que je parle de religion je ne peux pas m'empecher de plaisanter :wink:

PS2: pour ceux qui n'auraient pas remarqué je suis athée :wink:
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

Message par Yu' » Mar 16 Mai 2006, 17:09

Je commence à bien t'aimer, toi :green:
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Mar 16 Mai 2006, 19:06

parce qu'il est athé? ou parce qu'il plaisante sur les religions? :green:

je ne sais pas de qui tu tire ta phrase ighmarr, mais j'y adhère totalement :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Aphrael » Mer 17 Mai 2006, 08:57

J'ai trouvé comme référence "François Cavanna, dans un article de Charlie-Hebdo du 28 juin 2000 et dans Lettre ouverte aux culs-bénits"
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Anne alias Kaori » Mer 17 Mai 2006, 10:36

Pour moi, il n'y a pas eu de résurection de Jésus, il devait être tout simplement dans le coma. Mais ceçi, n'engage que moi.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 17 Mai 2006, 10:43

Pour moi, ça relève de la légende: une part de vérité (l'existence d'un personnage réel à peu près à la bonne époque qui a prêché dans le coin et été exécuté) avec un ajout de symboles et d'autres légendes dessus.

Mais de toute façon, pour les croyants, ce qui compte (ou ce qui devrait compter d'après moi) ce n’est pas de savoir ce qui est réel ou imaginaire dans tout ça mais quels messages et symboles les histoires de la Bible véhiculent. C'est comme ceux qui s'amusent à compter les années depuis la création du Monde d'après les indications données dans la bible: ils s'attachent beaucoup aux mots exacts d'une oeuvre collective qui a subi de nombreuses traductions et interprétations sans chercher le sens et les messages contenus dans le texte.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Anne alias Kaori » Mer 17 Mai 2006, 10:49

Sur les interprétations de la bible et les messages qu'elle véhiculent je suis d'accord avec toi.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Ighmarr » Mer 17 Mai 2006, 10:51

Anne alias Kaori a écrit :Pour moi, il n'y a pas eu de résurection de Jésus, il devait être tout simplement dans le coma. Mais ceçi, n'engage que moi.

pour moi les romains lui ont donné une pomme empoisonnée a manger, mais le prince charmant est arrivé et l'a réveillé en l'embrassant :green: :green:
Les frères Grimm ne sont que des plagias :green: :green: :green: :green:
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla