oui oui j'ai pleins de jolis scalpels et de pelles pas aiguisées pour l'opération
bon on va commencer par l'incision en Y
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.» [ Albert Einstein ] "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " [ Albert Einstein ]
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.» [ Albert Einstein ] "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " [ Albert Einstein ]
yen a un qui est content, pour une fois que c'est pas lui la victime....
en plus le cobaye est consentant...mais c'est pas pour ça qu'il a un droit de regard sur la qualité!! pourquoi un Y??? fais tes initiales se sera plus joli et en plus il en gardera un souvenir de toi à même la peau!!
ben lors des autopsies on commence toujours par une incision en Y pour ouvrir c'est plus facile poour pouvoir farfouiller tranquillement après
Ah bon ? Les 2 pointes du "Y" vers les clavicules ? Intéressant.
Moi qui n'y connais rien, j'aurais plutôt imaginé une découpe en forme croix chrétienne retournée (sans allusion) : incision verticale du sternum jusqu'au bas-ventre et une en travers au-dessus du nombril.
Un peu comme ça :
C'est parce que c'est dégueulasse qu'on en parle pas (on veut pas voir surtout), mais point de vue technique je trouve les autopsies remarquables.
euh...on fait de l'experimentation scientifique...il a jamais été question de tué le schtroumpf!!! même si je suis d'accord que l'autopsie c'est remarquable...
je dirais plutot un Y à l'envers. la grande fente qui suit le sternum et les deux pointes du Y qui suivent les cotes enfin la cage thoraxique
ça me rappelle que t'auras ptetre besoin d'une mini scie pour passer le sternum (bah quoi c'est lui qui veut voir un poumon!!)
vais voir ce que je peux trouver.... à la rigueur, c'est pas grave si ya un peu de rouille dessus!!
bof sinon je trouverai bien une pince coupante quelle part. Sinon marteau et burin pour casser
ben...comme tu veux... allé tu incises au milieu du sternum avec ton marteau et tu ecartes les cotes comme un livres (sont tres souples!!)
alors tu vois le poumon??? poumon de fumeur ou de non-fumeur??