par RoiDamocles » Mar 27 Jan 2004, 20:41
Alors... puisque le sujet de base c'est le Festival de la BD d'Angoulême, je vais faire un micro topo pour les intéressés :)
Bon tout d’abord, dépars à 6h45 de la maison… sous la pluie .
Arrivée a 10h15… le temps de trouver de quoi se garer et d’acheter les billets, 10h30. Ça c’est cool, y’a des billetteries partout et moins de 5 mn d’attentes. Félicitations aux organisateurs.
Puis voila, on rentre dans la première bulle… Et la.. y’a quoi ? Un peuple fou !! C’est impressionnant, même aux convention Anime/Manga de paris y’avais pas autant de monde. Il faut dire que l’on a commencé par les bulles des ventes de neuf + autographes. Tout mes espoir d’avoir un autographe de Tarquin, Ishin, etc… s’envolent très vite, ce n’est pas grave, on se balade. On fait très rapidement le tour.
Après une petite visite de la ville, on tombe sur plein d’autres bulles, et plein de diverses expo que l’on n’a pas pu toutes faire par manque cruel de temps.
C’était très bien, et très grand. La bulle de l’occasion était immense.. ce qui a fait que nous y avons passé une grande partie de notre temps, a papoter avec les amateurs et vendeurs, ils sont très sympas du reste.
Et puis j’ai pas le courage d’écrire tout un roman, je suis trop nul pour ça :p
Enfin voila, c’est quand même une convention a découvrir, le fait de devoir arpenter dans toute la ville pour accéder aux divers emplacement c’est vraiment très agréable (surtout qu’il fessait assez beau)
Donc si vous le pouvez, je vous conseille vraiment d’y aller l’année prochaine. C’est vraiment a faire au moins une fois, au moins pour voir a quoi ça ressemble.
Sur ce, je m’en vais au sport ;)