Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Dim 01 Oct 2006, 10:19

Bah perso j'avais déjà entendu parler, et toute la promo qui ezst faite autour du film, même si elle est légitime, commence à m'agacer et ne me donne pas envie d'aller voir ce film. Enfin si tant est que j'aurais été le voir autrement, parce que non seulement c'est un film de guerre, mais en plus il y a Jamel :roll:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Dim 01 Oct 2006, 13:23

Bouh ! Il est moins mauvais dans ce rôle qu'on ne pourrait le penser !
Ok, ça fait vraiment bizarre au début, mais bon :/
Si tu étais déjà au courant, je comprends que tout ce qu'il y a autour te lourde (je pense que ça m'aurait fait pareil) mais ce qui me dégoûte c'est de voir que autant de gens l'ignoraient !
Et je crois que j'aurais pu aimer ce film rien que pour ça !
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par juju the ghost » Dim 01 Oct 2006, 20:07

Je ne l'ai pas vu et je ne suis pas très chaud d'aller le voir. Pour plusieurs raisons:

L'auteur prend des liberté avec l'histoire et le déroulement des fait.

D'abord on ne peut pas voir un mélange entre noir et arabe/berbères: ils ne se supportaient tellement pas que c'en était ingérable.

Sur l'oubli: ce n'est une soiciété bien pensante du style de télérama, le monde etc. qui avaient oublié le rôle de l'armée d'Afrique.
A l'armée nous, on ne l'a jamais oublié, au contraire. Chez les anciens combattants non plus.
Le racisme dans l'armée d4afrique: il y a du en avoir,, mais globalement les cadres ne l'étaient pas. Au contraire, ils étaient fièrs de leur hommes. Au point pour certains de se faire fusilier avec eux car "untermensch".
Pour les tirailleur marocain et algérien: on parle d'unité arabe, certe il y en avait, mais c'était plus des unités berbères. Beaucoup se sont battu pour la France, même en Indochine, même en Algérie.
Enfin les troupes "indigènes" existaient depuis Louis XIII notament à Dakar.
Pour les campagne 1943-45, le taux de perte des bèrbère des arabes a été sensiblement identique à celui des métro et des pieds noirs: 6% de perte contre 8%
Le manque de cadre "indigène"? Tout simplement un problème de niveau scolaire: pour être sous officier il fallait lire, ce que la majorité ne savait pas. Là peut se poser pourquoi une sous éducation.

Une émission ancienne de télévision donne sur la campagne d'Italie une image plus réaliste: dans la série des "Grandes batailles", la bataille d'Italie 1943 de Costelle et Turenne. Disponibile en DVD en cofret ou à l'unité.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Aphrael » Lun 02 Oct 2006, 16:23

D'un côté le film Indigènes me tente bien, de l'autre je commence à saturer de la promo... :roll:

Bref, samedi on avait des places de ciné à utiliser et on a vu Ma Super Ex.
C'est l'histoire d'un gars banal qui sort avec une fille un peu bizarre.. qui s'avère être La super héroïne du coin, G-Girl. Le problème c'est qu'il la plaque et qu'elle n'est pas très contente en plus d'être un peu cinglée.
C'est un mélange de super héros et de comédie romantique. La partie comédie romantique est un peu trop présente par moments à mon goût mais l'ensemble est plutôt amusant avec quelques bonnes idées (le requin :green: ). Uma Thurman est très chouette en super héroïne décalée.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Yu' » Lun 02 Oct 2006, 19:38

Vous êtes peut-être au courant, Juju, mais je trouve ça un peu fort qu'on en parle si peu au collège ou au lycée !
Ok, on en fait tout un foin, mais vu le sujet, c'est pas mal non ?!
Pourquoi râler quand on met à jour (pour ceux qui l'ignoraient, hein :p) quelque chose d'aussi important ?!
Où est le mal ?
c'est peut-être déformé mais, au moins, on en parle !
Enfin, ce n'est que mon humble avis ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par juju the ghost » Lun 02 Oct 2006, 22:31

Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'avant, il ne fallait pas parler des troupes coloniales parceque c'était très politiquement incorrecte.

il était incorrect que des colonisés aillent se battre volontairement (car c'était des volontaires à quelques exceptions près) pour la France. Et en plus d'être fier de ces combats.

Du coup pour une partie de la société bien pensante, il ne fallait plus en parler. Hormis dans l'armée et avec les anciens combattants il ne fallait plus en parler.

C'est comme le tirailleur sénégalais qui ornait les boite de chocolat en poudre: ce n'était pas par racisme ou mépris, au contraire, c'est parceque les tirailleurs sénégalais avaient une image très positive.

Certe tout n'étais pas rose, mais globalement, le souvenir dans l'armée de ces valeureux soldats n'a jamais été ni oublié ni mépris. Au contraire, il a toujours été synomyme d'exemple.

D'autre part, l'état major français a toujours considéré les RTM, RTS, RTA, RTI les spahis, les goumiers, les zouaves comme des troupes d'élites qui seules pouvaient emporter la différence.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par plume » Mar 03 Oct 2006, 18:54

J'ai vu des extraits sur ce film et voir Djamel cela ne donne pas envie de le voir. Je me demande ce qu'il fait là.

J'ai été voir "le diable s'habille en Prada" avec Meryl Streep. C'est amusant. J'ai passé un bon moment. :razz:
L'histoire: Miranda tient un magazine de mode à New york et elle tyrannise tout ses employés qui sont au petit soin pour elle.....
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par pioupiou0612 » Mar 10 Oct 2006, 07:01

Je suis allé voir "Le parfum" hier soir et j'ai vraiment pas aimé. Pioufff qu'est ce que c'était longué avec des scènes interminables. Je regardais ma montre toutes les 5 minutes pour voir quand le film se terminerait. Sur un film de 2h30 ca fait pas mal de coup d'oeil à ma montre...
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Aphrael » Mar 10 Oct 2006, 09:03

Et tu avais lu le livre avant ou pas?
Image
Aphrael

Message par pioupiou0612 » Mar 10 Oct 2006, 12:47

Nan je ne l'avais pas lu mais le film ne m'a pas donné envie de lire.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Kaede » Mar 10 Oct 2006, 18:12

J'avais lu le livre... j'avais adoré.

J'ai vu le film... j'ai beaucoup aimé aussi !

Le Parfum, c'est une histoire d'ambiance, très glauque. et Tykwer retranscrit ça plutot bien a l'écran.

L'acteur qui joue Jean Baptiste Grenouille est parfait dans son role d'antihéro frappadingue, psychotique et névrosé.
A l'image, par moments, on a l'impression d'etre dans un tableau du XVIIIème, tout en clair-obscur...

Après, c'est clair que ça peut paraitre rédhibitoire, chiant, et surtout glauque...mais le livre est plutot semblable.

J'ai aussi vu récemment, Je vais bien ne t'en fais pas... ne pas aller le voir si on va pas bien.... meme avec un moral d'acier, j'ai pleuré comme une madeleine a la fin!!!

Et puis aussi Le diable s'habille en Prada... très bon divertissement, meme si tout le livre n'y est pas, l'histoire tient bien la route, malgré une morale un peu trop bien pensante a mon gout :)
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

Message par Yu' » Mar 10 Oct 2006, 19:19

Je veux voir le Parfum (L)

Je le mets ici même si ce n'est pas particulièrement adapté mais Balian a vraiment existé et même mon prof d'histoire a cité Kingdom of Heaven o_o
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 11 Oct 2006, 08:36

Oui, Balian a existé, les événements de Kingdom of heaven sont historiques, par contre c'est romancé.

Des détails sur Balian d'Ibelin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balian_d%2 ... en_1193%29

J'ai juste un gros problème avec Kingdom of Heaven, j'espère que c'est à cause de la VF, mais non, les trébuchets ne s'appellent pas des balistes, ça n'a rien à voir :evil:
Image
Aphrael

Message par Yu' » Mer 11 Oct 2006, 17:41

Personnellement, ça ne m'a pas choqué !
(J'étais sûrement trop occupée à regarder le Balian en question :p)
Oui, ma mère s'est renseigné sur Balian et Sybille après le film ^^
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par Kaede » Jeu 12 Oct 2006, 08:35

'toutes manières, un film de ce genre, ça se regarde en VO... bande de noobs ^-^
Image

Image
Kaede
Boussole Officielle des Télévores

Message(s) : 1951

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla