Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Yu' » Lun 26 Juin 2006, 19:00

Bon, bah ...
ON A REMIS ÇA !!!

Poséidon (le truc avec le bateau et la grosse vavague ^^). Film américain d'aventur et cela se voit ! Titanic en version courte et sans la longue histoire d'amour. Personnellement, j'ai bien aimé mais j'aime bien ce genre de film donc ... Bon, il n'est pas génialissime mais il se laisse voir ! Bien sûr, des clichés (genre l'ascenseur qui tombe -_-') et autre (le bô héros :p) mais il n'est pas mal pour un film de ce genre !!!

On va s'aimer : je crois que c'est à déconseiller aux mecs ! lol. Hum ... Entre histoires d'amour et chansons (oui, oui : ils chantent *-*). Il faut aimer le genre. Ça reste assez sympa et léger mais on s'ennuie quand même ... Pour les fanas de comédie romantique ^^ (j'avoue que c'est moyennement ma tasse de thé =)
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Eowyn » Lun 26 Juin 2006, 23:37

Personnellement, j'ai trouvé que Poséïdon manquait de sentiments (je compare un peu à l'orginal que je connaissais par coeur à une époque).

Ben oui, par exemple (ATTENTION SPOIL, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas savoir), quand le père meurt... ilse sacrifie pour sa fille, ça devrait être un beau moment. Et ben même pas !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par Wol » Mar 27 Juin 2006, 08:32

La fournée d'hier soir :
- Ultraviolet :
Suite à des manipulations militaires, un virus se répand et transforme des gens en hémophages (en vampire, quoi). Du coup, guéguerre entre les vampires (qui n'ont pas tous peur du soleil) et l'autorité sanitaire qui devient le grand méchant militaro-religieux. Le grand méchant vient de récupérer une arme super et Milla Jovovitch va essayer de leur piquer.
Un film qui se veut 100% action, mais qui aurait quand même bien profité d'un peu plus de temps à peaufiner le scénar. Des idées symaps au niveau des technologies disponibles et quelques belles scènes de baston, même si les combattants prennent trop de poses. Quelqu'un a du leur dire qu'ils passaient au ciné. Milla Jovovitch aurait finalement dû s'arrêter au 5e élément ...
C'est basé sur le comic "Ultraviolet".

- Metal, voyage au coeur de la bête :
Un fan de métal devenu anthropologue réalise un documentaire sur le métal et ses fans, en répondant à des questions assez variées (pourquoi les fans aiment le métal, pourquoi les autres le rejettent autant, quelles sont les racines du métal, ...) et en interviewant quelques légendes du genre (Bruce Dickinson d'Iron Maiden, Alice Cooper, Tony Iommi le guitariste de Black Sabbath, ...).
Pour ceux qui connaissent un peu le genre, c'est un documentaire très sympa à regarder, fait par un vrai fan. On retrouve plein de noms connus et on a même droit à quelques bouts de morceaux (Iron Maiden, Accept, Metallica, ...).
A voir absolument si vous êtes un tant soit peu intéressé par ce genre de musique.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Mar 27 Juin 2006, 08:57

Pour le documentaire sur le Metal, je suis tout à fait d'accord avec Wol:
on a passé un bon moment, quelques passages étaient bien drôles, d'autres plus instructifs et certains des interviewvés très intéressants à écouter.
Le début explique bien ce qu'est le heavy metal, ses origines, son histoire. La suite s'oriente plus sur ce qui fait que c'est un genre souvent dénigré et caricaturé.

C'est chouette si on s'y intéresse un peu (sinon, du métal dans les oreilles pendant tout le film, ça doit gonfler :wink: ) parce qu'on apprend plein de trucs, et plus amusant encore si on s'y connait un peu parce qu'on voit parler des légendes, que ça souligne des comportements (les gars en pantalon hyper moulants qui agitent leurs parties devant une assemblée de gars sans que qui que ce soit ne se pose des questions sur leur virilité :green: ) ou au contraire que ça casse des clichés (le chanteur de Slayer en chrétien croyant, ça fait bizarre :O ).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par Yu' » Mar 27 Juin 2006, 09:40

Le Chat Jedi a écrit :Personnellement, j'ai trouvé que Poséïdon manquait de sentiments (je compare un peu à l'orginal que je connaissais par coeur à une époque).

Oh non ! Heureusement ... Sinon, ce serait devenu larmoyant à souhait -_-'
lol
Fallait bien que quelqu'un le fasse :p
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message par neijing » Mar 27 Juin 2006, 23:22

Demain sort au ciné Origine réalisé par Sugiyama Keiichi, d'après une histoire d'Iida Umanosuke à qui nous devons déjà Le chateau dans le ciel et Nausicäa!

Image

Synopsis d'allociné:
300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

Vous pouvez voir la bande annonce et des extraits ici

ça a l'air tres joli et tres poetique et la chanson de la bande annonce, je la trouve magnifique!

Image

Image
neijing

Message par lafka_6 » Mar 27 Juin 2006, 23:33

il passe pas par chez moi... :cry: ça m'aurait bien tenté...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par nitokris » Mer 28 Juin 2006, 00:23

Ca me tenterai bien en tout ka...

Bon moi ce soir j'ai vu "cars", pas mal , mais bon je suis pas fana de voiture à la base , mais j'aime bcp la morale finale...A voir
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Wol » Mer 28 Juin 2006, 09:05

On a essayé d'aller voir Origine en avant-première vendredi dernier, avec AppleSeed juste avant, mais c'est tombé à l'eau pour des conneries de boulot.

On ira sûrement le voir dans les jours qui viennent.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par annecor » Mer 28 Juin 2006, 10:32

On a regardé Underworld 2 hier.
Histoire de vampires, de lycantes (loups garou) et d'hybrides.
Bon, j'ai l'impression d'être c"### mais il y des parties du film qu'on n'a pas trop pigé. Il y a bien eu un résumé de Underworld 1 au début (heureusement!) mais vu qu'on discutait on a un peu perdu le fil.
Sinon, dans le genre c'était pas mal mais un peu bizarre quand même.

Pour Poséidon; je ne l'ai pas vu mais j'imagine bien le style du film.. (cf. Armageddon il y a quelques années). J'adore Josh Lucas depuis que je l'ai vu dans une série australienne style La petite maison dans la prairie et Pony express, alors maintenant je craque à chaque fois que je le vois :green: Sweet home Alabama par exemple. J'ai même été voir Hulk rien que pour lui!!!!!! Quel courage ou bétise j'ai eu là!
Pour en revenir à Posséidon, j'ai vu il y a un petit temps une interview de Richard Dreyfuss qui disait qu'il aimait aussi ce genre de rôle où il ne devait pas "jouer" le personnage.
annecor

Message(s) : 2251

Message par Anduril » Jeu 29 Juin 2006, 23:08

Dernièrement, j'ai moi aussi vu Metal, voyage au coeur de la bête, et pour une fois que nous avons un avis relativement objectif sur la question, cela fait plaisir. Alors, comme Wol, je dis c'est le top quand on connait, et pour les néophytes, cela permet de lever un peu le voile sur notre monde des types qui font que hurler dans un micro :)

Et Cars très sympathique voire frissonant à des moments :)
Anduril
Biscottorus Televorus

Message(s) : 601

Message par nitokris » Ven 30 Juin 2006, 10:05

cars frissonant ? :O c'est ta voisine de place de ciné ki devait te faire frissoner :green:
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Anduril » Lun 03 Juil 2006, 18:34

Les effets de cette voisine de place de ciné sont tout aussi troublant mais en pas pareil :)
Anduril
Biscottorus Televorus

Message par Anduril » Lun 03 Juil 2006, 22:53

Un film que la critique n'a pas forcément apprécié, pour lequel le message est facile et déjà vu (mais toujours bon à rappeler) : V pour Vendetta. J'ai vraiment bien aimé, on est assez loin d'un film à l'américaine, la reflexion s'impose et l'inspiration de cape et d'épée originale. J'aurais vraiment dû aller le voir au cinéma :roll: :wink:
Anduril
Biscottorus Televorus

Message par Yu' » Mar 04 Juil 2006, 09:36

Y'a que maintenant que tu le vois o_o
Moi, j'ai beaucoup aimé le personnage de V !!!
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla