Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Lun 19 Juin 2006, 10:50

Pour compléter ce que disait Wol: j'ai vu une bonne partie de la Chute du Faucon Noir ou plutôt j'étais devant mais je n'ai pas réussi à accrocher: c'est super lent, il ne se passe pas grand chose sur le début, on n'arrive pass bien à distinguer les personnages les uns des autres. Du coup j'ai bien dormi. :dodo:

Pour X-Men 3, je crée le sujet comme ça on va pouvoir se lâcher :wink:

Brokeback Mountain, je crois que c'est le type d'histoire qui d'amour que je n'aime pas: le truc où ils tendent à être ensemble tout le film sans jamais réussir. Le même chose avec un couple hétéro m'aurait autant ennyée. :roll:

Par contre, je me suis regardé The Four Feathers (Frères du désert) en DVD et j'ai bien aimé. J'avais peur au début que ça soit un film en costume un peu mélo mais pas du tout, en fait c'est un film d'aventure.
C'est l'histoire d'un officier anglais qui démissionne en apprenant qu'on va les envoyer au front alors qu'il vient de se fiancer. 3 de ses amis lui envoient alors une plume blanche symbole de lâcheté et sa fiancée, en apprenant sa démission, lui en donne une 4ème. C'est là que le film commence: il décide de partir par ses propres moyens au Soudan pour protéger ses amis et leur rendre leurs plumes, traversant le désert et rencontrant un guerrier noir qui va le protéger et denvenir son ami.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par Wol » Lun 19 Juin 2006, 12:39

Il me semblait bien que j'en avais oublié un, dans l'avion :
- FireWall : Harrisson Opel est un expert en sécurité informatique qui travaille pour une banque. Du coup, des méchants vilains séquestrent sa famille pour qu'il les aide à détourner des sousous. Mais Harrisson Fiat il est super fort et il ne se laisse pas faire.
Bon, je pense que ça se voit que j'ai pas trop aimé :green:
Le scénario est plein de trous, convenu et (presque) plat (Ben oui, les trous ça fait que c'est pas tout à fait plat, enfin dans le sens géométrique du terme). Harrisson BMW est le gentil, alors il gagne à la fin (désolé pour la super révélation qui va vous époustoufler d'originalité), en esquivant et oubliant les divers écueils laissés sur son chemin par les vilains méchants pas beaux.

Ah oui, est-ce que j'ai dit qu'il y avait Harrisson Peugeot dans le film ?
Il doit avoir besoin d'argent pour tomber dans des films pareils ...

Pour La Chute du Faucon Noir, effectivement, il est assez long à démarrer et j'ai eu du mal à reconnaitre les différents personnages par moment. Je me suis laissé porter par l'action, sans trop chercher à creuser l'histoire.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par annecor » Lun 19 Juin 2006, 13:02

Wol a écrit :Pour La Chute du Faucon Noir, effectivement, il est assez long à démarrer et j'ai eu du mal à reconnaitre les différents personnages par moment. Je me suis laissé porter par l'action, sans trop chercher à creuser l'histoire.

J'ai eu du mal aussi pour repérer les personnages à part peut-être pour ceux qui étaient seuls ou derrière (comme les deux gars "oubliés") et biensur certains acteurs plus centraux comme Ewan McGregor par exemple.
Mais c'était assez prenant comme film, j'ai plutôt bien aimé.
annecor

Message(s) : 2251

Message par Wol » Lun 19 Juin 2006, 13:13

Ah si, j'ai bien repéré Legolas alias La Crêpe :green:
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message par Aphrael » Lun 19 Juin 2006, 13:47

Firewall, c'est encore un film devant lequel je me suis endormie :roll:
Image
Aphrael

Message par plume » Dim 25 Juin 2006, 17:51

Cet après-midi, j'ai été voir "Poséidon". L'histoire d'un paquebot de luxe qui chavire par une énorme vague le soir du 31 décembre.

Ce qui est agaçant c'est les femmes hystériques qui paniquent au moindre problème. C'est typique du film américain. :roll:

J'ai oublié de préciser que dans ce film, il y a la chanteuse du groupe Black Eyed Peas qui joue le rôle d'une chanteuse d'ailleurs. :wink:
Dernière édition par plume le Mer 28 Juin 2006, 17:22, édité 1 fois.
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par lafka_6 » Dim 25 Juin 2006, 17:52

ouais, me tente pas du tout ce film... le bon bieux blockbuster :roll: Rien à en retenir?
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par plume » Dim 25 Juin 2006, 17:58

Cela reste un film catastrophe qui se laisse regarder. Mais bon, c'est du déjà vu. :roll:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Yu' » Dim 25 Juin 2006, 20:25

Fête du cinéma oblige ...

Tout d'abord, La Colline a des yeux (enfin o_o Je crois que c'est ça ...)
L'histoire : une famille (papa, maman, fille, fils, autre fille, mari de la fille, bébé de la fille) traverse le désert du nouveau mexique pour els noces d'argent des parents. Problème : il y a eu des essais nuécléaire dans le coin.
Au début, on pense que ça va être un peu écolo (d'ailleurs ça l'est peut-être :mouais: ) : dénonciation des essais nucléaires du gouvernement des Etats-Unis dans le désert et de leurs conséquances sur la population minière qui travaillait là.
Mais, en réalité, ce film n'est rien qu'une grosse boucherie. Attention, il faut avoir le coeur assez accroché et aimé le sang ...
Au programme : viol, coup de hâche, explosage de tête, révolver, cramage de mec (dans les règles de l'art), puis re coup de hâche, oh ! le mec qui était mort se relève !, bras et jambes coupés, corps qu'on transporte, sang, sang, sang, balle dans le ventre, sang, sang, encore la hâche, cannibalisme, sang, sang, sang ...
Bref ... Il faut vraiment aimé le genre :/
Je ne sais pas si d'autres l'ont vu mais, personnellement, je n'ai pas franchement aimé !!

Pour se remettre de nos émotions : OSS117
Bon, film pas mal, léger. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un grand film mais, au moins, pas besoin de réfléchir et pas de sang ! mdr. Certaines blagues sont très marrantes, d'autres un peu moins. En résumé, sympa pour se vider la tête !!!

En bref, j'ai retenu de cette journée que JAMAIS je n'irais dans le désert -_-'
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Lun 26 Juin 2006, 00:17

La colline a des yeux ça me branche vraiment beaucoup, ont me l'a conseillé, et on m'a même dit "enfin un vrai film qui fait vraiment peur". J'adore. J'attends de voir (je suis trop mal en point, je loupe la fête du ciné :cry2: ), mais ça serait bien, parce que les derniers films annoncés comme horriblement flippant se sont révélés à peine capable de me faire frissonner :roll:

OSS 117 ça me branche pas par contre :wink:
Image

lafka_6

Message par nitokris » Lun 26 Juin 2006, 00:46

moi aussi la colline a des yeux me branche bien...
/me froussarde un peu, mais je peux pas m'empecher de regarder ce genre de film...
a noter ne pas voir ce film seul ou alors en pleine journée... :roll:
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Aphrael » Lun 26 Juin 2006, 08:44

On a eu un peu de mal, mais on a réussi à faire la fête du cinéma hier soir :saute:

Bon, on a raté OSS117, la salle était pleine :cry:

On a vu:
- Cars en VO. C'était très chouette, j'adore Guido, on s'est bien marrés, bref un bon Pixar que je recommande. Oh, et il faut rester jusqu'à la fin du générique.

- La Colline a des yeux: le problème avec les films d'horreur au ciné, c'est qu'il y a plein de gens dans la salle et ils sont super pénibles. Là, dès que c'était un peu calme dans le film, la pression redescendait et tout le monde se mettait à papoter. Pour rentrer dans l'ambiance du film, c'était pas génial. :grognon:
Et le film alors? Euh, oui, c'est bien sanglant, c'est un bon film de genre, plutôt bien réalisé (on ne voit pas les méchants trop tôt, certaines scènes sont assez stressantes...). Par contre, c'est tellement inscrit dans son genre que c'est prévisible. Du coup, pour faire peur, bof.
Image
Aphrael

Message par Wol » Lun 26 Juin 2006, 09:19

"Pit Stop" !!!
Cars était très sympa, un bon dessin animé de Pixar, et même pas trop nunuche.

Pour La Colline a des yeux, il faut rajouter que, dans les moments où le son du film était très fort, les gens en profitaient pour parler aussi ...
Sinon, comme l'a dit Aph', c'est un bon classique du genre, sans trop de surprises mais sans trop de conneries ou d'incohérences dans le scénar.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message par Yu' » Lun 26 Juin 2006, 11:42

Désolée mais je vais faire une critique contraire.
Pas de suspense : dès les deux premières lignes qui présentent le film, on comprend tout.
Pas énormément de suspense (enfin si bien sûr mais du genre : "il va apparaître maintenant ou bien dans 30 secondes ?" "la fenêtre ou la porte ?" "quelle mort ? carbonisé ou haché ?")
Alors, perso, je ne le conseille pas ^^
Enfin, je n'ai pas aimé ... Tellement de sang que ça en devient trop crade ...
mdr
Mais faites vous un avis ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Lun 26 Juin 2006, 14:31

hum, le sang ne me dérange pas, mais la prévisibilité si... pff je verrais si je me le fait alors qu'il est au ciné ou si j'attends qu'il sorte...
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla