Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
nitokris a écrit :tjs pas pour moi , snif...kel idée aussi le cine cite de nous balancer de la VO pour les film etranger...
lafka_6 a écrit :je viens de mater "28 jours plus tard", de Danny Boyle, sur France 2... Et c'est tt simplement génial... L'histoire d'abord (résumé Allociné):
Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...
Alors, pour mon avis, je l'ai dit j'ai trouvé le film génial... D'abord, l'histoire est prenante, exploitant sans complexe nos peurs (vision apocalyptique d'un monde où l'espèce humaine est en voie d'extinction), nos fantasmes (les "infectés" ressemblent à s'y méprendre à des zombies, en plus rapides, et plus obscènes...), et les penchants les plus sombres et tortueux de notre espèce (je pense notamment à la scène avec les soldats, ou à la révélation qu'a Jim en voyant un joli planeur dans le ciel)...
La réalisation est tout bonnement magnifique: tournage intégral du film en vidéo numérique, alternance des plans serrés et des paysages, ambiance qui passe sans vergogne du sombre typique du film d'horreur au buccolisme des jardins anglais...
Les acteurs, menés par Cillian Murphy, sont tt bonnement impressionants de justesse et de vérité...
Et cette BO, chef d'oeuvre s'il en est... Toutes les musiques semblent incroyablement décalées par rapport aux scènes, mais on ne saurait en imaginer d'autres... à commencer par le sublimissime morceau de GodSpeed You Black Emperor!
Bref, j'en ai vraiment retenu du positif, entre le survival horror et le message humaniste...
Mais comme un avis ne suffit pas:
une critique aussi enthousiaste que la mienne:http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=426
une critique négative (il y en a quand mm certaines... et d'autres plus mitigées...): http://cinema.krinein.com/28-jours-plus-tard-871.html
En tous les cas, j'ai été agréablement surprise par Danny Boyle, qui a réussi à me faire oublier ce navet qu'était La Plage...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité