Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par nitokris » Ven 26 Mai 2006, 11:33

tjs pas pour moi , snif...kel idée aussi le cine cite de nous balancer de la VO pour les film etranger... :grognon:
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par enora » Sam 27 Mai 2006, 10:55

Bon alors bilan de la soiree le resto etait bien lol

plus serieusement j'ai tout de meme passe un bon moment devant x-men mais...y'a toujours un mais lol je trouve que cela commence a s'essoufler un peu ;o(
j'ai trouver que le film avait eu un peu de mal a demarrer pour un final qui tient en peu de temps et puis en plus y'a quelques petites choses qui m'ont bcp ennuyer mais j'attend que le voyez pour en reparler plus avant ;p
Image
....Ben quoi?
enora

Message(s) : 3039

Message par annecor » Lun 29 Mai 2006, 07:30

J'ai été voir Xmen 3 hier.

C'était bizarre, certaines choses m'ont également embêtées (je vais attendre aussi :wink: ) mais je n'y vois pas un essouflement du film, leur but était de mettre un point final à l'aventure et c'est là que ça m'a un peu dérangée, les xmen ne se terminent pas, il y a toujours des retours, des survivants et des retournements de situation (ce qui est toujours possible pour le film aussi en fait :wink: ).

C'était quand même très bien :green: faut pas croire. C'est simplement certains trucs qui passent assez mal, et une l'impression que certains évènements auraient pu être mieux développés. Sinon, les petites pointes d'humours, les clins d'oeil à la BD, la présence de certains personnages... ça fait toujours plaisir.

Ca m'a redonné envie de me plonger dans mes bd et de rattrapper mon retard :green:
annecor

Message(s) : 2251

Message par Kenny » Lun 29 Mai 2006, 09:20

moi ca m a donné envie de pleurer :s

Kenny qui dit on dirait que ce film est le brouillon de ce qu aurait du etre le film, rien n est travaillé a fond, c est vraiment super decevant
Kenny
Télévore Senior

Message(s) : 155

Message par lafka_6 » Mer 07 Juin 2006, 00:36

je viens de mater "28 jours plus tard", de Danny Boyle, sur France 2... Et c'est tt simplement génial... L'histoire d'abord (résumé Allociné):

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence
. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

Alors, pour mon avis, je l'ai dit j'ai trouvé le film génial... D'abord, l'histoire est prenante, exploitant sans complexe nos peurs (vision apocalyptique d'un monde où l'espèce humaine est en voie d'extinction), nos fantasmes (les "infectés" ressemblent à s'y méprendre à des zombies, en plus rapides, et plus obscènes...), et les penchants les plus sombres et tortueux de notre espèce (je pense notamment à la scène avec les soldats, ou à la révélation qu'a Jim en voyant un joli planeur dans le ciel)...
La réalisation est tout bonnement magnifique: tournage intégral du film en vidéo numérique, alternance des plans serrés et des paysages, ambiance qui passe sans vergogne du sombre typique du film d'horreur au buccolisme des jardins anglais...
Les acteurs, menés par Cillian Murphy, sont tt bonnement impressionants de justesse et de vérité...
Et cette BO, chef d'oeuvre s'il en est... Toutes les musiques semblent incroyablement décalées par rapport aux scènes, mais on ne saurait en imaginer d'autres... à commencer par le sublimissime morceau de GodSpeed You Black Emperor!
Bref, j'en ai vraiment retenu du positif, entre le survival horror et le message humaniste...

Mais comme un avis ne suffit pas:
une critique aussi enthousiaste que la mienne:http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=426

une critique négative (il y en a quand mm certaines... et d'autres plus mitigées...): http://cinema.krinein.com/28-jours-plus-tard-871.html

En tous les cas, j'ai été agréablement surprise par Danny Boyle, qui a réussi à me faire oublier ce navet qu'était La Plage...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par plume » Ven 09 Juin 2006, 17:45

nitokris a écrit :tjs pas pour moi , snif...kel idée aussi le cine cite de nous balancer de la VO pour les film etranger... :grognon:

De mon côté, je préfère les VO pour les films étrangers car souvent les films à VF sont mal doublés et c'est pénible à entendre et souvent cela gâche le film. :wink:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Yu' » Sam 10 Juin 2006, 21:30

Marie Antoinette

Je suis allé au ciné, j'ai vu, j'ai dormis !
mdr
C'est joli, rose bonbon, léger ... TRES léger ...
Louise 16 ne veut pas toucher Mâdame, alors Madame se goinfre, s'achète des chaussures, boit du champagne ...
Et elle s'étonne que le peuple gronde -_-'
Bref !
Beaucoup de longueur : "Oh une coupe de champagne, un gateau, des chaussures, des chaussures, des robes, du champagne, etc. etc." ou "elle court dans les prés ! chouette !"
Bref, ça se laisse regarder mais il ne faut pas y aller en espérant voir un film profond ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Sam 10 Juin 2006, 21:33

en mm tps avec Kirsten Dunst, il fallait pas s'attendre à bcp plus... :green:

Par contre déception, Sofia Coppola aurait du rester aux Virgin Suicides... :roll:
Image

lafka_6

Message par Yu' » Sam 10 Juin 2006, 21:40

mdr
C'est pas de sa faute, en même temps, à l'actrice ^^
mais c'est vrai qu'elle a beaucoup ce genre de rôle :S
Bah, je n'ai rien vu d'autre d'elle donc pas de déception pour moi !
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par Kenny » Dim 11 Juin 2006, 12:46

lafka_6 a écrit :je viens de mater "28 jours plus tard", de Danny Boyle, sur France 2... Et c'est tt simplement génial... L'histoire d'abord (résumé Allociné):

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence
. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

Alors, pour mon avis, je l'ai dit j'ai trouvé le film génial... D'abord, l'histoire est prenante, exploitant sans complexe nos peurs (vision apocalyptique d'un monde où l'espèce humaine est en voie d'extinction), nos fantasmes (les "infectés" ressemblent à s'y méprendre à des zombies, en plus rapides, et plus obscènes...), et les penchants les plus sombres et tortueux de notre espèce (je pense notamment à la scène avec les soldats, ou à la révélation qu'a Jim en voyant un joli planeur dans le ciel)...
La réalisation est tout bonnement magnifique: tournage intégral du film en vidéo numérique, alternance des plans serrés et des paysages, ambiance qui passe sans vergogne du sombre typique du film d'horreur au buccolisme des jardins anglais...
Les acteurs, menés par Cillian Murphy, sont tt bonnement impressionants de justesse et de vérité...
Et cette BO, chef d'oeuvre s'il en est... Toutes les musiques semblent incroyablement décalées par rapport aux scènes, mais on ne saurait en imaginer d'autres... à commencer par le sublimissime morceau de GodSpeed You Black Emperor!
Bref, j'en ai vraiment retenu du positif, entre le survival horror et le message humaniste...

Mais comme un avis ne suffit pas:
une critique aussi enthousiaste que la mienne:http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=426

une critique négative (il y en a quand mm certaines... et d'autres plus mitigées...): http://cinema.krinein.com/28-jours-plus-tard-871.html

En tous les cas, j'ai été agréablement surprise par Danny Boyle, qui a réussi à me faire oublier ce navet qu'était La Plage...

En quoi as tu trouvé que la plage était un navet ?

Kenny qui dit si tu veux vraiment etre surprise par dany boyle jte conseille trainspotting ou petits meurtres entre amis
Kenny
Télévore Senior

Message(s) : 155

Message par lafka_6 » Dim 11 Juin 2006, 13:22

ah vi j'avais vu ces films, mais je savais pas que c'était du Danny Boyle :green: Ils sont très bien en effet :wink:

La Plage, j'ai trouvé que c'était un gros gros navet en effet... L'histoire aurait pu être intéressante mais a été particulièrement mal traitée, la mise en scène est lente et confuse, et ce que je retiens du film c'est que c'était un simple faire-valoir pour le "beau Léo" :euh: :roll:
Ah si ça m'a été utile pr comprendre certaines thèses en histoire de la pensée politique parce que ça illustre bien comment les gens malades sont mis à l'écart de la communauté parce qu'ils pourraient l'affaiblir, thèse défendue par certains auteurs encoreaujourd'hui... :wink:
Image

lafka_6

Message par Wol » Dim 18 Juin 2006, 19:25

Je confirme que 28 jours plus tard est un film très très intéressant.
Il apporte pas mal au genre "film de zombie", avec un scénario plutôt sérieux et bien pensé.

Dans une variante du genre, le film "Shaun of the Dead" est bien sympa à regarder aussi, en étant très parodique.

Je n'ai pas trop aimé la Plage moi non plus, j'en garde le souvenir d'un film très lent.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Lun 19 Juin 2006, 09:59

Tout pareil sauf que j'aimais bien la plage, peut-être juste pour Guillaume Canet parlant anglais avec un méga accent français :indecis:

Côté ciné, on a été sages ces dernières semaines, on a juste vu X-Men 3 avant les vacances et j'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai bien aimé qu'ils se démarquent un peu du comics, qu'ils ne laissent pas une grosse porte ouverte sur une suite et j'ai trouvé les combats assez bien rendus.
Ce que j'ai moins aimé c'est qu'on constate une énorme différence de niveau entre les héros ou super méchants et les petits mutanjts de base. Mais bon, ça correspond aux comics sur ce point. Et puis, chose assez prévisible sur une suite, ça manque d'originalité ou d'audace par rapport aux films précédents.
Et puis, mon côté shippeuse râlait un peu sur les relations entre certains personnages qui sont différentes dans la BD. Mais là c'est du pinaillage :green:

Et puis dans l'avion j'ai dormi à l'aller mais au retour j'ai vu:

- Match Point: Bof. C'est donc l'histoire d'un prof de tennis qui se marie avec la soeur d'un de ses amis en angleterre mais il tombe aussi amoureux de la femme de cet ami et donc il trompe se femme. Déjà, là, c'est pas ma tasse de thé. En plus, la fin est du n'importe quoi complet.

- Le Secret de Brokeback Mountain: j'ai loupé la fin parce qu'on atterrissait mais ma mère me l'a gentiment racontée. C'est peut être parce que les paysages ne rendent pas du tout sur un mini écran mais je me suis ennuyée au point de bouquiner en même temps (le livre qui a inspiré Master and Commander et qui démarre vachement bien). C'est l'ent, il ne se passe pas grand chose, ils sont malheureux sans trop pleurnicher et ils font juste des vorées enssemble tous les 3/4 ans dans les montagnes. Mouais, c'est pas mon truc. En plus, ils ne sont même pas fichus de se mettre ensemble. :roll:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Wol » Lun 19 Juin 2006, 10:35

Tiens, c'est une bonne idée, ça, de commenter les films vus dans l'avion !

- La Panthère Rose version 2006 : l'inspecteur Clouseau (joué par Steve Martin) enquête sur le meurtre d'un entraineur de foot et le vol du diamant mythique appelé "La Panthère Rose". Il est bête, gaffeur au possible mais il réussit toujours plutôt bien ce qu'il entreprend.
Pas transcendant, mais un film comique sympa, qui divertit bien.

- La Doublure : encore une aventure de François Pignon, cette fois joué par Gad Elmaleh (bientôt en spectacle au Liban, d'ailleurs). Un voiturier doit s'afficher partout avec un top model afin de protéger le mariage d'un riche industriel dont la femme suppose qu'il couche avec le dit top model.
Un peu pareil que ci-dessus, un film comique sympa, avec des moments qui m'ont bien fait rire. Un scénario sans grandes surprises mais correct.

- Essaye-moi : enfant, Yves-Marie a obtenu de Jacqueline la promesse qu'ils se mariraient quand il aurait atteint les étoiles. Il devient cosmonaute pour atteindre son but et revient 24 ans plus tard voir Jacqueline pour lui demander de tenir sa promesse. Elle va se marier dans 2 semaines avec un autre mais accepte avec réticence d'essayer Yves-Marie pendant 24 heures. Il est très tête en l'air, un peu comme un professeur tournesol, avec des moments de lucidité et des moments où il se comporte vraiment comme un gamin.
Un film avec des moments sympas, d'autres plutôt exagérés (Yves-Marie se comporte vraiment comme un gamin par moments), mais un bon moment dans l'ensemble. Pas trop à l'eau de rose non plus, juste une petite dose.

N'oublions pas X-Men 3, vu avant le départ :
Premier constat du film : ça bastonne sec et ça fait du bien.
Le scénario est pas trop mal, je craignais beaucoup certaines parties mais ils s'en sont pas trop mal tirés.
Ce que je trouve dommage, c'est que les X-Men soient les seuls à lutter de leur coté, alors qu'il y a beaucoup de monde de l'autre coté. C'est un peu bizarre comme répartition, on a l'impression qu'ils sont les seuls à se soucier de ce qui se passe. Si vous voulez en débattre, on peut ouvrir un sujet là-dessus, pour ne pas polluer celui-ci et ne pas mettre les révélations ici non plus.

Allez, pour la peine je vous donne en prime 2 kilos de DVDs vus pendant le séjour :
- La Chute du Faucon Noir : les américains veulent régler la guerre en Somalie en enlevant des gars haut placé dans la milice qui controle la capitale. Bien sûr, ça part en vrille sec, et les soldats se retrouvent à se battre dans les rues de la ville contre de nombreux miliciens.
Un film de guerre plutôt efficace, avec un scénario qui nous épargne en grande partie le patrio-sentimentalisme de ce genre de film à l'américaine. Bien sûr il y a des morts, bien sûr ils seront considérés comme des héros alors qu'ils foutent le bordel sans mandat de l'ONU, et bien sûr la devise du film c'est "On n'abandonne personne". Mais ça reste supportable, même pour moi qui n'aime pas du tout ce genre de trucs.

- Rules of Engagement (L'Enfer du Devoir ?) : Samuel L. Jackson sauve la vie de Tommy Lee Jones au Vietnam. Qq années plus tard, Samuel L. Jackson effectue une mission de sauvetage dans une ambassade amérciaine au Yemen, qui est assiégée par des manifestants. Les marines sont pris pour cible et Samuel L. Jackson finit par donner l'ordre de tirer sur la foule. Bilan : 83 morts civils. S'ensuit un procès en cours martiale où Samuel L. Jackson demande à son ami Tommy Lee Jones de le défendre.
Je n'ai pas trop aimé, car je trouve que le scénario a qq trous. La première partie, au Vietnam, est pas mal faite. La seconde partie, au Yemen, est déjà un peu plus bizarre, avec des soldats qui courrent pour le plaisir sous une pluie de balles. Pas étonnant qu'il y ait des morts. Le procès est très convenu, plein de patriotisme et de fierté militaire à l'américaine, ce qui a tendance à m'énerver assez vite. La fin est convenue au possible. Alors qu'ils nous parlent pendant une bonne partie de film des réactions internationales, on n'en entend plus parler dans le court résumé à la fin.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par annecor » Lun 19 Juin 2006, 10:38

J'ai regardé "Trois enterrements" hier; c'était pas mal du tout.
Comme pour BrokeBack Mountain, l vaut mieux un grand écran pour profiter des paysages magnifiques (et eviter la griffe sur le dvd à la fin! :boxer: )
En ce qui concerne BrokeBack Mountain, je ne suis pas homophobe mais voir Heath Ledger et Donnie Darko :wink: s'embrasser, je sais que ça ne me plaira pas :wink:
annecor

Message(s) : 2251

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla