Comparaison des sportifs (Dérive de Buffy contre X-Files)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par kaina » Jeu 04 Mai 2006, 00:19

Oui alors ça favorise pas ma culture télévisionnesque :green:

Mais le nom Code Quantum me dit quelque chose mais je suis sûre de ne jamais avoir vu d'épisodes
Image
kaina
Divine Vahine des Télévores

Message(s) : 1581

Message par lafka_6 » Jeu 04 Mai 2006, 00:24

bah t'en fais pas on peut pas tt connaitre non plus... :calin: moi c'est surtt en DA que j'ai du retard... :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par kaina » Jeu 04 Mai 2006, 00:25

Moi j'ai du retard en tout mais c'est pour ça aussi que j'aime bien participer au forum... j'apprends tout les jours !! :green:
Image
kaina

Message par pioupiou0612 » Jeu 04 Mai 2006, 06:57

Tu as la fiche Code quantum sur le site :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par kaina » Jeu 04 Mai 2006, 08:36

Merci de penser à ma culture générale Piou :wink: :green:
Image
kaina

Message par cobra2ka » Jeu 04 Mai 2006, 10:20

lafka_6 a écrit :bah c'est qd mm du cultissime, je suis sure que ça a du passé sur Tahiti... en tt cas t'es la première que je rencontre à ne pas connaitre, mais c'est pas gravissime non plus :calin:

Ah bon? :indecis: moi je croyais plutot qu'à Tahiti ,on dansait tout le temps donc on avait pas besoin de la télé.
Ce n'est pas ma faute, ce sont les films US qui me montre ça :mignon:

Sinon kaina, on pourra toujours discuter sur la contradiction de certaines :langue2: mais j'abandonne car ça commençait à me saouler :mouais: et je te confirme,moi j'ai un coeur pur ou peut etre trop pur,c'est pourquoi j'aime tout le monde même ceux qui ne sont pas drole :green:(peace and love) (en fait non :euh: car il ya des limites, pas ceux qui sont trop lourd et trop agacant ou trop présent,voir topic farcape)

Et tu dois impérativement connaitre code quantum à moins que tu avais préféré voir Alerte à Malibu à l'époque :O :grognon: :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par lafka_6 » Jeu 04 Mai 2006, 12:16

je ne vois pas en quoi je suis contradictoire... je disais que Code Quantum avait dû passer à la TV tahitienne, mais que, même si c'est une série culte (en France en tt cas), ce n'est pas non plus gravissime de ne pas l'avoir vue...
Image

lafka_6

Message par Wol » Jeu 04 Mai 2006, 12:24

Je rajouterai juste une remarque rapide :
ce qu'on a aimé il y a quelques années n'est pas forcèment la même chose que ce qu'on aime maintenant.
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par cobra2ka » Ven 05 Mai 2006, 15:46

Wol a écrit :Je rajouterai juste une remarque rapide :
ce qu'on a aimé il y a quelques années n'est pas forcèment la même chose que ce qu'on aime maintenant.

Oh les garçons sont parfois plus malin Lafka :green: (non je déconne)

Mais je parlais en effet de la contradiction de dire "j'aime pas Monsieur A parce qu'il est droit, juste et loyale et a souvent raison" mais "j'aime Monsieur B même si il est juste,loyale et droite et a souvent raison" sur le pretexte que "parce que au moins il est drole ou je ne sais pas quoi",je trouvais ça un peu leger.( bon pour leur défenses elles pourront toujours dire que Sam Beckett n'était pas le type juste,loyale et droit,ce que je contredirais encore)

Et pour répondre à Wol,n'empeche qu'elles aiment toujours Sam Beckett ou Mcgyver et je ne suis pas sur que ce sont les nombres d'années qui les a fait changer d'avis vu que Cyclops en bd est déjà vieux de 50 ans.
Oui je pense qu'elles sont vraiment sincères lorsqu'elles disent que c'est pour la sympathie ou l'humour qu'elle preferent parfois tel ou tel perso qui pour moi n'est qu'un petit détail.

En résumé, j'avais seulement noté la contradiction de leur 1er argument qui disaient que les héros justes et droit n'étaient pas leur style pourtant il y a plein de contre exemples qui montrent le contraire même si il y a selon elles des conditions.

J'espère avoir bien résumé la situation et mon avis :green:
Dernière édition par cobra2ka le Ven 05 Mai 2006, 15:58, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Ven 05 Mai 2006, 15:56

Ben moi je ne vois toujours pas ta contradiction: les personnages gentils et loyaux qui m'agacent sont ceux qui, je trouve, n'ont pas de recul et ne connaissent pas l'auto dérision. C'est le cas de Cyclope, du Sentinel et de plein d'autres qui sont le plus souvent les chefs autoproclamés d'une équipe mais peuvent aussi être tous seuls.
Les "gentils" que j'aime bien sont ceux qui ont ce recul et cette autodérision. Sam Becket, Mc Guyver, Veronica Mars et quelques autres ont beau avoir presque toujours raison et être des gentils, ils entrent dans la catégorie de "je ne me prends pas la tête et je sais rire de moi-même" donc je les aime bien.
C'est plus clair et moins contradictoire, là? En gros si le héros n'est QUE juste et droit, je ne vois pas l'intérêt. S'il a d'autres choses en plus, ça va mieux.
Bref, pour moi, la gentillesse et la loyauté sont des qualités qui ne comptent pas beaucoup dans mon appréciation d'un personnage de fiction. Par contre, l'humilité et l'ironie, ça compte beaucoup.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Ven 05 Mai 2006, 16:10

Oui dit comme ça,c'est mieux mais il faut voir l'autodérision aussi parce que je n'ai pas trop le souvenir que Mcgyver ou Sam Beckett faisait de l'autodérision. Plutot leur aventure était moins "sérieux" entre guillemet qu'un chef qui dirige une équipe et qui part en guerre comme un Cyclops,Captain america etc...
Le coté moins sérieux, c'est qu'il y avait pas toujours des épisodes qui se ressemblaient vu que Sam pouvait se retrouver sur la peau d'une femme(ce qui était drole),arranger une histoire plutot sympathique( comme jouer l'entremetteur d'un couple) donc ce qui donnait un peu le coté comédie. Mcgyver c'était le roi de la gadget mais que Cyclops et compagnie c'est plutot bagarre,bagarre mais sinon dans le fond,ils étaient tous protecteur et avaient souvent raison comme beaucoup de héros des année 80(Starsky et Hutch et compagnie)
Et c'est là où je faisais la petite remarque à Lafka.
C'était seulement sur l'argument qu'elle avait employée.

Mais bon,pour revenir à notre petite bataille de départ, moi je trouve trop coooooooooool Cyclops :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Ven 05 Mai 2006, 16:19

Ian Nottingham rules :cool: :langue:

Ouais, ben les débats sur quel (super) héros est le plus cool, on voit que c'est sans fin puisque c'est tout simplement une question de goût. Ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts justement.
Image
Aphrael

Message par lafka_6 » Ven 05 Mai 2006, 16:28

exactement... Cobra ne parviendra pas à me convaincre que Cyclop est cool, je en parviendrais pas à le convaincre qu'il ne l'est pas... donc je préfère rester sur la conclusions d'Aph, chacun ses goûts!
Image

lafka_6

Message par Aphrael » Ven 05 Mai 2006, 16:34

Oui. Il est beaucoup plus facile de se mettre d'accord sur les personnages ratés ou énervants que sur les personnages qu'on aime.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Ven 05 Mai 2006, 16:40

Ian Nottingham rules ? moi pas comprendre :indecis:

Mais ce n'était pas pour argumenter mais pour crier
hey oui on pourra toujours crier notre préférence quand même :green:

Mais même sur les personages ratés,il y aura toujours matière à discuter comme pour les personnages réussi car chacun à son avis aussi.
Et les forums servent aussi à échanger les avis ou les gouts,au moins comme ça personne pourra généraliser completement les gouts des membres des télévores :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla