Hier on s'est fait soirée cinéma dans des petits cinés. C'était bien sympa.
-
Happy Tree Friends: on avait presque la salle pour nous (5 en tout), ça c'était cool. Bon, les Happy Tree Friends sont toujours aussi drôles, certains gags étaient vraiment excellents, les petits intermèdes avec des reportages sur la création de la série et d'autres bêtises étaient sympa, par contre ils auraient pu éviter de mettre le générique A CHAQUE FOIS

.
Bref, sympa mais ça ne vaut peut être pas la sortie ciné (surtout qu'en DVD on peut zapper les génériques).
-
C.R.A.Z.Y. : ce film québécois est la bonne surprise de ces derniers mois. On a décidé au dernier moment d'y aller parce que le 2ème ciné était sur notre chemin du retour et qu'on avait des places.
Zach est le 4ème de 5 fils. Déjà petit, il était différent de ses grands frères: ni intello comme le premier, ni sportif comme le 3ème, ni dragueur (voire connard selon le point de vue de Zach) comme le 2ème. Non, lui, ce qu'il voulait comme cadeau de Noël/Anniversaire, c'était un landau. Mais son père adoré ne voulait absolument pas que son fils soit une "fifille" voire un "fif" (pédé en québécois). Et puis sa mère en est persuadée, Zach a des dons: il est capable de calmer son petit frère encore bébé comme personne et en plus il est né le même jour que Jésus et a une mèche blanche dans ses cheveux.
Bon, je m'arrête là parce que c'est quand même beaucoup mieux raconté dans le film.
Ca donne une histoire qui alterne entre les moments d'émotion très justes et des dialogues drôles (encore plus avec l'accent et les expressions québécoises), la musique est aussi très présente et significative des époques traversées, tout comme le look de Zach qui passe par Ziggy Stardust ou Sid Vicious. Et surtout, les relations entre les personnages et en particulier entre Zach et son père sonnent vraiment très juste. Mon seul petit bémol est la présence de quelques petites longueur.
Wol, j'ai bien rendu le film?