par Eowyn » Sam 13 Jan 2007, 16:38
Je viens de passer une des pires nuits de ma vie !
Thémis a été opérée mardi. Hier, elle a fini par réussir à enlever le fil --> retour chez le vétérinaire, qui pose 4 agrafes.
Elle a viré son nouveau pansement dans l'heure qui a suivi... (ce qui n'est pas grave)...
Dans la soirée, je l’ai laissée jouer avec, Eliott, le chat de mes parents (chat magnifique et adorable) ; Ils s’adorent tous les deux. Ils ont fait les fous !
Puis, avant d'aller dormir, mon père, soucieux de son bien-être a voulu remettre un pansement (qui tienne) parce que malgré sa collerette, elle arrivait à mordiller son ventre
Et Thémis s'est empressée d'aller gratter (elle mordille en fait) ce pansement, je vais donc l’attraper pour l’en empêcher…
Et là Horreur : je constate que la cicatrice saigne, qu'une agrafe est partie, les autres n'ont plus l'air de tenir... et que la cicatrice commence à se rouvrir.
Il est 23h largement passé !!!
(J’ai eu un chat dont la suture avait lâchée, mais c’était son œil et une ouverture plus petite : même pas besoin de remettre un fil ! Mais là, c’est le ventre… j’ai envie de pleurer tellement j’ai peur pour elle!)
Il a fallu trouver le vétérinaire de garde, l’appeler… Il m’explique que si ce n’est que la cicatrice de la peau qui s'ouvre, ce n'est pas très grave (surtout si c’est juste un peu), par contre, en dessous, ils recousent les muscles et là, si la suture lâche et que ça s’ouvre, les intestins vont sortir… et c’est mortel !
Ce vétérinaire est au moins à 30km de là où nous sommes. Qu’importe on y va !
(Réveil de ma mère pour lui dire que mon père et moi on s'en va), ensuite, on part avec ma Thémis très stressée (elle a du sentir la boule que j'avais dans la gorge).
On est arrivé là-bas vers 0h10-0h15.... et on y resté plus d'une heure.
Et oui, il a fallu anesthésier la miss (la cicatrice s'était encore un ouverte un peu plus pendant le transport). Il a fait une très petite dose d'anesthésie (elle s'est endormie dans les bras de mon père).
Et quand il l'a mise sur le dos, la cicatrice s'est ouverte complètement, les agrafes ne tenaient pas du tout... Donc, on a bien fait de ne pas attendre le lendemain... (mais les points musculaires avaient l'air de tenir ^_^', c'est déjà ça)
Nettoyage, désinfection, couture (serrée), injection d'antibiotique et d'anti-inflammatoire, gros pansement (le but est qu'il tienne) et une collerette plus grande (ma pauvre puce va devoir supporter ça 1 semaine au moins).
On est rentré à plus de 2h du mat' ! Thémis a commencé à se réveiller dans la voiture et à vomir. Elle a revomi à la maison, dans la nuit..; j'ai pas dormi avant 4h (mais elle a réclamé de monter sur mon lit, j'ai fini par céder et la prendre avec moi, alors qu’en raison de l’anesthésie, j’aurais préféré qu’elle dorme par terre)
Maintenant, elle va bien. Mais va falloir la surveiller de près... Ah et puis du coup, on est reparti à 0. On n'enlève plus les fils le 19, mais le 23 !
J’ai bien fait, finalement de la faire opérée pendant mon séjour ici, chez mes parents… Au moins, ici, je sais comment trouver le vétérinaire de garde, et c’est quand même mieux de gérer ce genre de situation avec mon père, que toute seule à Tours…