X-men 3 : discussion pour ceux qui ont vu le film

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par nitokris » Lun 19 Juin 2006, 23:34

tjs pas vu... :cry:
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 12443

Message par Aphrael » Mar 20 Juin 2006, 08:22

Faut surtout pas lire ce qu'on raconte ici, alors :O
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Wol » Mar 20 Juin 2006, 08:49

Ah, non, pas de X-Men 4 !!
Il faut assumer un peu les choix du scénar !
On aurait quoi, après l'affrontement final ?
"La bataille ultime" "L'apocalypse terminale" "La fin du monde totale" ?

A moins qu'ils ne reviennent dans le temps et qu'on ait droit à "L'avant-dernière escarmouche" ou à "l'antépénultième incident de frontière" ...
Sans oublier bien sûr "les X-Men à la plage" et "les X-Men et la 7e compagnie", à moins que ce ne soit "Les X-Men sauvent le petit chat coincé dans l'arbre" !
Maitre és Massue
Wol
Biscottorus Televorus

Message(s) : 920

Message par Aphrael » Mar 20 Juin 2006, 09:07

Oui, pour ceux qui ont encore envie de X-Men, il reste tout plein de BD à lire. Et puis s'ils ont autant envie de faire des histoires à suivre, ils devraient en faire une série télé (une correcte, pas Mouton X). :evil:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Mar 20 Juin 2006, 09:33

Une série ce serait chouette mais beaucoup plus risquée! cf MutantX voire Power Ranger :green:

J'aime bien le dessin-animé (la vieille version aussi :wink: ) mais je vois toujours les mêmes épisodes (c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas d'autres ?). Les possibilités sont plus importantes que pour une série télé; et je pense que ça peut vraiment bien donner. Sur les deux versions que je connaisse, la première de moindre qualité était plus "respectueuse" de la bd.

Maintenant, il y a toujours la bd qu'on ne remplacera jamais en terme de qualité. Ca me rappelle que je doit aller chercher celle du mois de juin :green: et rattrapper mon retard :ane:

En ce qui concerne un film, c'était bel et bien le dernier... mais comme Batman, ça n'a jamais de fin sauf qu'on devra patienter un peu plus longtemps. J'ai entendu dire (??sources) qu'ils pensaient faire un film sur Wolverine voire essayer avec d'autres personnages (comme ils le font déjà avec Spiderman et cie). Le problème est qu'on risque d'avoir un xème daredevil ou Elektra. Certains personnages (dont gambit par exemple) trouvent leur intérêt dans la dynamique Xmen. Gambit a eu sa propre BD mais de là à faire un film rien que sur lui... j'en doute. Wolverine est probablement le seul à pouvoir supporter ce genre de chose même si je doute également de la qualité.
annecor

Message(s) : 2251

Message par Kenny » Mar 20 Juin 2006, 10:53

alors j ai vu le film le jour de la sortie donc les souvenirs sont plus très frais mais en gros j ai été super -méga-déçu...

explications : pour moi ce film n est qu un brouillon, voire un trailer de ce qu'il aurait du etre, il y a enormerment de bonnes idees, de scenes pouvant avoir un rendu incroyable, mais tout est baclé, on reste sur sa fin, c est un petard mouillé.

par exemple le duel iceman / pyro, on attend ca depuis le premier film et la ca dure 3 secondes et plop c est torché, on en parle plus...
en plus ca fait vraiment film pop corn, avec la surenchere d explosions, d histoires a l eau de rose...
ils ont voulu trop en mettre, deja les deux trames principales : phoenix et l antidote, chaque sujet aurait pu faire un film a lui tout seul avec de bonnes trames secondaires (les morlocks, archangel, sangsue...) mais non la on fout tout dedans on melange et on voit cke ca donne...

Ca fait plus de 10 ans ke je lis des comics, lorsque j ai vu X-Men 1, j avais dees frissons et je tremblais au moment du generique, je priais pour que ca ne soit pas un film ridicule, et fort heureusement, ca ne l etait pas, il avait le merite de presenter rapidement et habilement tout un monde rempli de personnages divers, alors c est sur kil n y avait plus trop de place pour l action... mais le cadre etait posé et promettant.
Sur le 2 rien a dire, meme si quelques fosi un peu lent, l attaque de l institut et le combat Wolvie/lady deathstrike sont hallucinants, bref que du bon.

Mais la bordel, la, ca ruine tout ce qui a été construit dans les 2 premiers (logan qui pleure... et moi qui hallucine quand il dit : "on est les x-men et on va sauver le monde"... RIDICULE, aux antipodes du perso !!!)
Sincèrement, a un moment j ai cru que j allais pleurer dans le ciné tellement j etais blasé par le massacre opéré sur ce film...

Seul mon coté fanboy me fait apprecie kelkes points (mais bon rien de nouveau par rapport aux autres films de comics, j aime bien reconnaitre les persos d arriere plan et autres clin d oeil (hey stan lee, je croyais ke tu devais etre ke le premier opus des films !!).

J espere que la version DVD qui sortira sera une version longue histoire de voir l etendue du massacre fait au montage...

Kenny qui dit aller j ai encore envie de pleurer a cause de ce topic, chuis trop emotif moi :s
Kenny
Télévore Senior

Message(s) : 155

Message par annecor » Mar 20 Juin 2006, 11:07

J'ai aussi trouvé le personnage de Wolverine bien trop "super héros au coeur d'or". Cette réplique par exemple aurait beaucoup mieux donné comme un sarcasme. Malheureusement, avec la mort de Scott, il n'y avait plus se côté second degré de certaines répliques, et tout était bien trop pris "sérieusement".

Je n'ai pas aimé comme Pyro se fait avoir par Iceman. Probablement parce que ça m'enerve quand les "méchants" se font avoir bêtement. (à noter que si j'étais une mutante je serais probablement plus du côté de Magnéto )
J'ai un peu été déçue par le manque de relief dans le personnage de Pyro, qui etait pourtant pour moi un des personnages les plus complexes du film. J'esperais un peu de rédemption de sa part. Ä ce niveau, pas assez de malicia également.
annecor

Message(s) : 2251

Message par Anduril » Mar 20 Juin 2006, 23:13

Je ne suis pas un fan des comics, mais j'ai la même sensation que Kenny, les X-men doivent nous donner des frissons, nous donner envie d'être des X-men ! Et le rendu était nickel sur le premier et encore mieux sur le second... mais le troisième... il n'y a pas de magie... s'en est décevant. Le film est bien, mais sans magie, on perd tout le charme des deux premiers...
Anduril
Biscottorus Televorus

Message(s) : 601

Précédent

Retour vers Bla Bla