Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
Matt a écrit :Perso, j'en ai un peu marre qu'on nous serve le mythe de "l'identité européenne" à toutes les sauces. Pour moi, c'est une vue de l'esprit, pour ne pas dire une vaste escroquerie. Je rappelle pour mémoire que les peuples européens ont passé les 20 derniers siècles à se foutre sur la gueule, et que la dernière guerre qui "déchira" l'Europe n'est pas si lointaine. Et je ne parle même pas de la guerre froide si l'on inclut les pays de l'Est.
La seule "valeur commune" qui relie plus ou moins les pays d'Europe Occidentale, c'est la chrétienté à dominance catholique, religion qui, si je ne m'abuse, condamne fermement l'homosexualité.
juju the ghost a écrit :Sans rentrer dans un débat philospophique, ta vision de l'humanisme est très réductrice et en contradiction avec les humaniste du XVI° qui posèrent le nouvel humanism basé sur une nouvelle façon de voir la façon de penser.
juju the ghost a écrit :si l'ont considère le monde slave comme européen, tes "vraies" valeurs européennes excuse moi, ne sont pas européennes, tout au plus les valeurs d'une partie de l'Europe de l'Ouest voir nordiste.
juju the ghost a écrit :Pour avoir des valeurs européennes, il faut d'abord vivre ensemble sous une même loi fondamentale. Déjà qu'il y a des pays nomarchistes et d'autres républicains..
Sylvebard a écrit :
Les Etats Européens restent des démocraties libérales quelques soit leur organisation institutionnel. Tous les Etats de l'Union Européennes se sont engagés à respecter les droits de l'Homme (la France est l'un des pays les plus condamné par la CEDH d'ailleurs) et sont des Etats de droits. Que leur chefs d'Etats soit des monarques de droit divin, désigné par le peuple ou des président élu ne change rien à l'affaire.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité