Comparaisons Films / Comics

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Comparaisons Films / Comics

Message par Kenny » Lun 08 Août 2005, 14:52

Aphrael a écrit :
Kenny a écrit :Alors en fait, y a un mix avec un autre perso ami/ennemi des 4F (Namor) qui est fou amoureux de Jane Storm, donc la ils sont secoués le tout dans un shaker et youpla boum un bon perso tout bidon et ki n a rien a voir avec le fatalis de la Bd, en plus celui-ci a des pouvoirs (il se la joue Magneto dans les X-Men) et puis je sais pas quoi mais merde pour moi Fatalis c'est un empereur fou qui veut conquérir le monde et qui a de la gueule, pas un rigolo...

J'avais donc bien identifié l'anomalie :green: Et puis les pouvoirs de Magneto, j'avais reconnu aussi :wink:
Tiens, Namor était amoureux :O J'ai loupé ce passage, moi. C'est un perso que j'aime bien mais j'ai peu lu de BD avec lui dedans.
Mais j'ai trouvé assez intéressante l'idée de nous montrer comment Fatalis est devenu un Grand Méchant. Sans le côté gamin amoureux ça aurait pu être très sympa.

En fait dans le comic, si fatalis en veux autant à Red c est parce que à l'université, Fatalis à voler des notes de Red pour fabriquer chais plus quelle machine de ouf malade et que vu que Fatalis est moins calé que Red il n'a pas vu qu'il y avait quelques erreurs de calculs deci dela et du coup : PAF, la rondelle. ca explose a la tete de fatalis et il devient tout pas beau et est obligé de mettre un masque.

Aphrael a écrit :
Kenny a écrit :De plus, le génie de Red Richards n est absolument pas rendu dans l interpretation de l acteur qui passse plus comme un savant raté...

Il arrive quand-même bien à faire fonctionner son projet d'analyses dans l'espace et à construire la machine pour soigner Ben en quelques jours. Donc pour moi il a bien son génie mais par contre il est complètement déconnecté de la réalité et pas très doué pour gérer son affaire. :roll: C'est là que ça change de Mr Fantastic de la BD qui a beaucoup plus les pieds sur Terre

Oh, et puis la Torche, il est pas un peu plus jeune dans la BD? Parce que du coup l'aspect "famille de super héros" disparait dans le film.

Euh alors en fait non, le reproche récurent fais à red dans la bd c est d etre trop dans la lune a penser à des calculs et des inventions H24, donc ca c est fidele de ce cote la, ce que je veux dire c est que l acteur (desole pour lui) n a pas une tete de savant selon moi.

et oui, la torche est plus jeune au debut dans la bd, et on a reellement une impression de famille parce qu'ils vivent kan meme assez reclus dans leur immeuble dans la Bd, la, pour le film c est plus le cote que eux sont adulés par la foule, au contraire de spider-man ou des X-men.

Aphrael a écrit :
Kenny a écrit :Bref mis à part les piques entre la chose et la torche, on retrouve pas grand chose de la Bd si ce n'est quelques bribes de leurs origines mais le resultat final, outre les erreurs comises à l adaptation ben on se retrouve plus avec un film pop corn qu'autre chose... Si vous voulez voir un film diré d un comic aller plutot matter Batman Begins ou encore mieu Sin City ;)

C'est sûr que Sin City et Batman Begins sont mieux adaptés et beaucoup plus intéressants comme films. (surtout Sin City que j'ai adoré :green: )
C'est pas le même genre non plus.
Mais frachement, comme film popcorn, il passe très bien, les 4 Fantastiques, surtout grace aux petites piques entre Ben et la Torche :green: je m'attendais à bien pire en allant le voir.
Par contre ça doit être beaucoup plus sympa en VO parce que sur certains dialogues on sent vraiment qu'ils ont eu du mal à adapter les vannes pour que ça reste drôle.
Ce qui était marrant c'est que parmi les amis qui sont venus avec moi j'étais celle qui s'y connaissait le mieux en 4Fantastiques. :wink:

Je suis bien d accord avec toi, je m attendais vraiment à un film pourri de chez pourri qu'on peut pas faire pire (ah ben si, l adaptation d'Elektra :s)

La future adaptation de comics que je vous conseille c esyt V for vendetta, ca devrait etre plutot pas mal ;)

Kenny qui dit n empeche ils abusent un peu sur les adaptations depuis X-men, moi perso ca marrange parce que ca faisait 10 ans que j attendais ca, mais a mon avis ca ne va pas tarder à lasser le public... enfin bon, j espere me tromper.
Kenny
Télévore Senior

Message(s) : 155

Message par juju the ghost » Lun 08 Août 2005, 16:27

Se lasser, je ne pense pas.

Quand l'histoire est bonne avec des personnages dégageant quelque chose de fort, le publique sera toujours là.

Une de très bonnes adaptation par rapport au comic d'origine, il y a aussi e premier spider man. Certes la fin n'est pas trop conforme au comics.

Pour les autres je ne sais pas trop.

Des super héros, il en reste pas mal quand même avant de tout épuisé.

Un qui n'est pas super, mais dont l'adaptation serait bien, c'est Mandrake.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Kenny » Lun 08 Août 2005, 16:52

c est clair que spider-man 1 est tres fidele au comic hormis quelques menus détails, pour ce qui est de la fin, en fait si, c est une scene du comic.

Je suis d accord pour dire qu'il reste pas mal de super heros a adapter mais j ai peur que maintenant qu'ils ont trouvé le filon ils vont plus se prendre la tête et adapter un peu tout et n importe koi n importe comment...

La deja, sont prévus Ghost Rider, Iron Man, les Vengeurs, le nouveau Superman... On a pas finit d en bouffer, j espere que vous avez la dalle lol

Kenny qui dit ah et il ne faut pas oublier les suites (Spider-man 3, X-men 3, etc...)
Kenny
Télévore Senior

Message par annecor » Lun 08 Août 2005, 19:09

Xmen3 sortira normalement en mai 2006!
Malheureusement il s'annonce assez mal.. Brian Singer est parti travailler sur Superman (le héros que j'aime le moins :wink: ) et ce serait le gars qui a fait rush hour qui réaliserait le 3ème...
Il parle de mettre Gambit mais rien qu'une petite apparition..pfff (Gambit c'est le meilleur :green: )
Il devrais aussi y avoir le fauve..
Par contre Diablo ne devrait plus être là, ou du moins pas beaucoup
Point positif, Colossus serait un peu plus présent! :razz: j'ai adorer son apparition dans le deuxième opus!

Mais rien n'est fait! Je ne pense m^me pas qu'ils aient déjà commencé le tournage...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Invité » Lun 08 Août 2005, 19:23

arf!
/me adore diablo!
Invité

Message par pioupiou0612 » Lun 08 Août 2005, 21:14

oula j'ai pris un sacré retard sur les films qui sortent
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par Kenny » Lun 08 Août 2005, 21:32

je crois pas kil y aura Diablo paske avec le fauve (que l'on voit brievement dans le 2, mais pas en bleu ;) )ca ferait deux acteurs qui passent 4 heures de maquillage à se faire peindre en bleu et qu'ils ne veulent pas ca, dire que pour X-men 1, il fallait 8 heures pour transformer rebecca romjin stamos en mystique lol

Kenny qui di il manque plus k angel en X-men bleu lol
Kenny
Télévore Senior

Message par Aphrael » Mar 09 Août 2005, 08:38

Et Nocturne aussi :wink:

C'est cool pour Gambit, il est classe :green: J'espère qu'il aura bien son accent cajun :oops:
J'ai bien aimé l'apparition de Colossus aussi :green: Par contre c'est dommage pour diablo :cry:

Pour les adaptations de comics c'est vrai que ça en fait beaucoup en quelques années et que l'adaptation d'autant de super héros classiques peut lasser le public. Par contre ce qui est sympa que ça s'accompagne de l'adaptation de comics moins connus et plus intéressants (Sin City, Hellboy...) ce qui permet de les découvrir. S'ils pouvaient adapter (et bien, pas n'importe comment) Rising Stars en série télé et Darkness en film ou série je serai heureuse. :green:
Mais pour Rising Stars ça s'est mal passé avec le studio justement pour une histoire d'adaptation donc je doute que ça se fasse. :cry:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Kenny » Mar 09 Août 2005, 11:34

on m a dit que la serie 4400 ressemblait a rising stars, si ca peut t aider a faire passer le temps ;o)

Kenny ki di moi j atta les runaways, deadpool, black panther, 100 bullets, just a pilgrim, Y the last man, human target et bien d autres ;o)
Kenny
Télévore Senior

Message par Aphrael » Mar 09 Août 2005, 13:15

Ca y ressemble un peu par certains côtés, oui, mais pas encore assez :wink: (oui, je sais, je suis exigente). On y retrouve bien un groupe de personnes qui ont des pouvoirs variés par exemple.

Dans Rising Stars, ce sui est sympa c'est le détournement des histoires de super héros classiques vers quelque chose de plus sombre. J'adore le "Captain America" complètement vénal qui sert de publicité à je ne sais plus quelle entreprise et de symbole au gouvernement et qui doit changer de nom parce qu'une marque lui intente un proces (de Patriot à Flag si je me souviens bien), et puis ceux qui ont des petits pouvoirs pas très utiles ou alors des pouvoirs trop encombrants (la "Torche" qui a le malheur d'enflammer des choses sans le vouloir) et qui sont rejettés pas la société.

Les Runaways, ça pourrait être très sympa à adapter, ça :green: Après toutes ces adaptations de super héros, l'histoiore de ce groupe d'enfants qui découvrent que leus parents sont dés méchants, j'aime beaucoup.
Le reste je connais beaucoup moins (malgré mes efforts, je n'arrive pas à tout lire :wink: ).
Image
Aphrael

Message par Kenny » Mar 09 Août 2005, 13:49

et encore, dans Runaways, t as pas vu comment ca part en live kan ils decouvrent le traitre, c est une des rares serie ke jme suis fait en vo et je regrette pas.

Kenny ki di t inkiete je ne t en veux pas de ne pas tout lire, moi chuis un ouf malade, c est pr ca ke j en lis un max ;)
Kenny
Télévore Senior

Message par Aphrael » Mar 09 Août 2005, 14:34

Euh, si je crois que j'ai lu ce passage :roll: Je vais devoir vérifier ça chez moi ce soir...(sinon c'est méchant de me spoiler comme ça! :langue: )
C'est vrai qu'en comics j'évite la VO car après ça devient dur à se procurer...

Et heureusement que tu ne m'en veux pas, j'essaye quand-même de suivre une quinzaine de séries en manga, pas mal d'autres en BD francobelge + plein de livres donc en comics je me concentre sur les miniséries et sur les X-Men. Et encore pas la série principale parce que là j'ai déjà quelques décennies de retard :green:
Image
Aphrael

Message par nitokris » Mar 09 Août 2005, 16:01

moi je dis t'inkiete pas aphrael tu en fais largement plus ke la moyenne d'entre nous...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par blackghost » Mar 09 Août 2005, 16:03

j ai hate de voir X-men 3 avec un peu de chance ils auront bien reussi le phenix :green:
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Aphrael » Mar 09 Août 2005, 16:43

nitokris a écrit :moi je dis t'inkiete pas aphrael tu en fais largement plus ke la moyenne d'entre nous...

Vi, j'essaye de transformer mon appart' en médiathèque :green: C'est une vraie caverne d'Ali Baba.
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla