par Elisabeth » Ven 06 Juin 2003, 08:40
Bon, faut que je lise Misery d'urgence, moi. Si c'est réaliste... Euh... par contre, si ça fait peur... bon, si j'ai trop peur, j'appellerai Kiara: elle est déjà passée par là.
Blacky? Tu aimes quoi? Thrillers? SF?... Brussolo tape dans les deux. Malheureusement, je n'ai pas encore lu beaucoup de SF. Ses thrillers sont plus faciles à trouver. Bon, comme il écrit beaucoup, il y en a qui sont forcément moins bien. A mon avis, dans les bons, il y a "La fille de la nuit", "Le chien de minuit", "Le visiteur sans visage", "La main froide", "La route obscure", "Le labyrinthe de Pharaon", "Les prisonnières de Pharaon" (c'est la suite)... et j'en passe. Je peux pas tous te les résumer... Mais il y a un site où ils font ça très bien. Je ne connais pas l'adresse (retiens pas les adresses de sites), mais le titre du site, c'est "Le monde de Brussolo".
Sinon, dans sa SF, il a des titres qui sont déjà tout un programme et qui font bien froid dans le dos: "Les foetus d'acier", "Ambulance canibale non identifiée", "La promenade du bistouri", "Le roi Squelette"...
Beurk! J'aime pas du tout John Grisham. Désolée, Piou. Je trouve qu'il traîne et fait 40 digressions pour nous amener à un truc pas si bien que ça. Mais il s'est essayé à la comédie caricaturale et ça a l'air mieux que ses polars. C'est "Pas de Noël, cette année". Je ne l'ai pas encore lu, mais ça a l'air pas mal.
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]