par Tenshi » Sam 15 Mars 2003, 20:39
Il etait une fois, dans le beau et grand pays du peletistan, vivait une petite pelle belle et scintillante comme le jour, mais qui avait le coeur gros. Elle déprimait de jour en jour sans comprendre pourquoi elle était comme ça. Peut-être était-ce la faute de Blackghost qui avait massacré toute sa famille ? De cette horrible journée de brumaire, elle n'en garda aucun souvenir. Revenons un petit peu en arrière pour eclaircir les raisons de cette déprime atroce. Cétait une matinée morne de novembre comme sait si bien les faire le Pellekistan. La petite pelle avait décidé de s'offrir quelques jours de vacances au soleil en bordure de mer. La saison touristique du sud-pellekistan battait alors son plein, et quoi de mieux pour nous ragaillardir une petite pelle qu'une bonne semaine de bronzette sur la cote ?Mais ne le savant pas encore cette pauvre pelle aller vivre le pire moment de son existence! En effet, au plus profond de son être sommeillait un terrible cauchemard...Les images lui revenaient peu à peu mais elles etaient encore trop flou pour qu'elle puisse réellement comprendre toute l'histoire, alors elle decida de mettre bout a bout le peu qu'elle avait deja... Elle se rappelait sa naissance, sa vie tranquille au sein de sa famille, l'arrivée à l'école, ses amis puis son départ et enfin son retour parmi les siens, mais des détails beaucoup plus précis lui revenait... Elle se souvenait surtout du moment attrose ou surgissant de nul par, la mechante HILGA l'ecrasa en s'asseyant dessus. Elle avait souffert physiquement cette fois là, mais ce n'était rien à coté de la souffrance morale qu'elle avait subie pendant quelques années, et cela il fallait qu'elle l'explique et qu'elle le comprenne... C'est pour cela que notre pauvre pelle se rendit chez un psy pour pouvoir expliquer son mal être. Ce fut sans doute là, sa première erreur dans sa vie calme et sereine. Car elle avait choisi pour psy l'incroyable Hulk. Pour quelles raisons avait elle choisi cette homme, pourquoi n'avait elle pas plutot demander de l'aide a Freud ? Parce qu'elle aimait le vert, et ce depuis depuis toujours, cette couleur la captivait, ainsi que les muscles du beau hulk ! Malheureusement, la psychologie douce n'était pas le point fort de ce personnage et la petite pelle le ressentit vivement à travers tout son être. En effet Hulk pensa qu'il etait bon de soigner le mal par le mal et decida de prendre la pelle comme arme a la place de ses poings. Ce fut le début de la fin pour cette pauvre pelle. Après 1 année entière de thérapie, au rythmes de 3 scéances de 1h30 par semaine, la petite pelle avait touché le fond. Après tout ce temps,elle ne savait que faire... C'est pour cela qu'elle fit une fugue. Une fugue, ou une fuite en avant, vers la mer, vers le soleil, vers le sud, de l'autre cote de cette grande montagne qui formait une barriere semblait-il infranchissable en direction du sud-Pellekistan. Mais cette route fut semer d'inombrables embuches!!! Inconsciente, notre pauvre petite pelle ne se doutait de rien ! Un soir, arrivée dans un village ou aucun bruits ne regnait, elle décida de faire une halte, ce fut une nouvelle fois une erreur...
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]