Défouloir 2007

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Loll'$ » Mer 07 Mars 2007, 15:47

annecor a écrit :les problèmes d'accessibilité qui sont vraiment prise de tête pour quelqu'un qui aime sa voiture, qui sait que si elle ne paie pas aura un pv d'office, et a une mauvaise expérience des transports en commun avec des gros sacs bien lourds (parkings pas facile et cher, bus horribles, trains en retard... comme partout quoi).

tout à fait d'accord avec toi !
Image
Loll'$
Biscottorus Televorus

Message(s) : 781

Message par tsubasa girl » Mer 07 Mars 2007, 16:55

Loll'$ a écrit :le tout, c'est d'aller au-delà de l'"impression". Rien de tel que la discussion et l'écoute. Essaye de parler avec ta soeur, tu seras alors fixée et tu ne resteras pas dans le doute. Rien de pire que le doute non éclairé. Tu imagines alors pleins d'hypothèses ...

bon courage en tout cas !!! :calin:

C'est sur que dans ces moments la, je me remets souvent en cause et je n'arrive pas vraiment a parler avec eux, mais tu a raison je ferrai mieu de lui parler, en plus de resoudre le probleme, cela me fera du bien!

annecor a écrit :C'est tellement plus agréable quand on ne râle pas. J'avoue que chez moi, ça râle tout le temps (faut dire que mes parents se voient en permanence vu qu'ils travaillent ensemble) mais on n'est pas des gens rancuniers, on crie mais c'est vite oublié
Un petit chocolat et c'est vite oublié

C'est vrai que c'est bon le chocolat!!!!!!!

En tout ca merci a vous deux, je vous adore!!!!!!!!!!!!! :calin: :calin: :calin:
Arrivé avec un mois d'avance, bienvenue Guillaume!

http://kitsune3108.miniville.fr/
http://kitsune3108.miniville.fr/ind
tsubasa girl
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1087

Message par Eowyn » Mer 07 Mars 2007, 19:59

Je l'ai mauvaise aujourd'hui... mais alors, là !!!!! vraiment mauvaise !!!!

Ma collègue me demande de lever une dame qu'elle vient de débrancher (de la machine de dialyse), et approche son fauteuil roulant.

Alors, je m'execute, et aide la dame à se mettre debout, rapproche encore le fauteuil... mais la dame marche un peu et repousse le fauteuil "faut que je me pèse" me dit-t-elle ! (en dialyse on pèse avant et après, pour savoir combien (d'eau) ils ont perdu).

Et là, j'ai fait la CONNERIE de ma vie ! ... je l'ai accompagnée à pied jusqu'à la balance. Comme elle tenait (très) relativement bien sur ses gambettes, je l'ai lâchée, le temps de prendre le papier de la personne en train de se peser avant elle... Et ma dame qui monte toute seule sur la balance et... je la vois perdre l'équilibre, chanceler (forcément sans que je puisse la rattrapper) et tomber à la renverse en se cognant la tête sur la porte derrière elle...

La bosse sur la tête, ce n'est pas trop grave, elle va avoir un bel hématome.... L'ennui, et là, ça peut être grave à 80 ans, et ça ça m'emm****** VRAIMENT mais VRAIMENT, c'est... qu'elle s'est cassé le col du fémur !

...

Je me sens complètement responsable, même si la chef a surtout fait un beau reproche à la collègue qui m'avait demandé de lever sa patiente.

J'aurais DU l'obliger à s'asseoir dans son fauteuil et la peser dedans (on connait le poids du fauteuil)... et surtout, ne pas la lacher du tout...

Traumatisée ! En fin de journée, j'ai emmené jusqu'à la balance une autre dame... (je cois qu'elle tient bien sur ses jambes, mais dans le doute, je n'ai pas voulu prendre de risque ! tout juste si je ne suis pas montée sur la balance avec elle !!!)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par annecor » Mer 07 Mars 2007, 22:41

Pauvre Chat :calin: .. vraiment à part compatir je ne peux rien faire.
Pauvre toi et pauver Madame aussi. :calin:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Eowyn » Ven 09 Mars 2007, 19:16

La dame, c'est finalement pas une fracture du col, mais du bassin...

Sinon, je crois que je fais une allergie, soit aux gants en latex, soit à la poudre... (mais en fait, il y a un moment que je le soupçonne)... (je penche pour la poudre)
En rentrant, j'avais presque du mal à conduire, ça brûle, et ça fait mal et puis ça graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatteuh!

(en fait, là, ça va déjà mieux avec la crème que j'ai mise dès mon retour...)

Mais j'ai peur qu'au fil du temps, les réactions cutanées (pour le moment minimes) s'agravent....
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Matt » Sam 10 Mars 2007, 16:12

Le Chat Jedi a écrit :Sinon, je crois que je fais une allergie, soit aux gants en latex, soit à la poudre... (mais en fait, il y a un moment que je le soupçonne)... (je penche pour la poudre)
En rentrant, j'avais presque du mal à conduire, ça brûle, et ça fait mal et puis ça graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatteuh!

Si c'est une allergie au latex, tu vas vite t'en apercevoir, ça devrait te gratter ailleurs aussi... :green:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Yu' » Sam 10 Mars 2007, 16:43

Qu'est-ce que t'en sais ? ^^ :p

Mon pauvre Chaton :(
Elle va mieux, ta vieille Dame ?!
Hey, ça arrive à tout le monde de faire des conneries et c'est pas franchement de ta faute :S

(Comment ça je suis nulle pour consoler ? >< Bon, tiens, un câlin ! Ça passe mieux ... :calin: )
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par neijing » Sam 10 Mars 2007, 17:39

moi aussi allergique au latex... :s au bloc c'est sympa, je dois mettre des gants sterils sans latex qui sont plus epais que ceux en latex et comme on les double, j'ai casi plus aucune sensation dans les doigts!
javais aussi hesité avec la poudre des gants mais je penche plus vers le latex (oui je sais je devrais aller voir un allergologue pour etre sure) parce que je suis aussi allergique au kiwi et que c'est une allergie croisée
neijing

Message par Eowyn » Sam 10 Mars 2007, 18:42

sans test impossible de savoir si c'est la latex ou la poudre...
La réaction est assez minime, mais plus importante sur la main droite. Donc, ce n'est pas le savon, (parce qu'il m'arrive parfois de mettre un seul gant, mais jamais de me laver une seule main)

c'est bien atténué aujourd'hui, il n'y a preque plus rien (sauf le charmant moment, ce matin où je me suis mis de l'eau de Javel sur les mains :roll: (mais fallait bien désinfecter la litière de ma minette)

Sinon, la dame quand je l'ai vue hier, au centre de dialyse de l'hôpital qui est juste à côté de là oui je suis, et bien elle trembalit de froid sous une couverture (mais c'est la dialyse qui fait ça)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par pioupiou0612 » Dim 11 Mars 2007, 00:06

Matt, il va falloir que tu te dévoues pour tester si elles sont bien allergiques au latex et non pas à la poudre :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par neijing » Dim 11 Mars 2007, 11:34

pas besoin de verifier!
nos gants en latex ne sont pas poudrés alors que nos gants sans latex le sont!
et franchement quand javais fait mon allergie c'etait assez horrible! et comme j'arretais pas de gratter à la fin javais les mains pleines de croutes!

par contre grace à ça j'ai decouvert que je ne supportais plus la biafine! lol pas question d'allergie mais de degout! beuuuurk
neijing

Message par Matt » Dim 11 Mars 2007, 13:46

Ahlala, ce qu'il faut pas faire pour servir la science... :green:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Eowyn » Lun 12 Mars 2007, 18:54

Pas besoin de vérifier, c'est sans doute une allergie au latex : toute la journée, j'ai mis des gants en vinyl poudrés : rien de spécial

Et voilà qu'on me fait piquer et brancher mon premier patient (:green:), et donc, gants stérils... en latex dans le kit... et... petite réaction qui a disparue après 2 ou 3 heures... (enfin, là ce qui me brûle, c'est la griffure, pas la peau toute désséchée par la réaction)
C'était moindre que vendredi, parce que j'ai gardé les gants moins longtemps je pense.

Par contre, c'est bizarre, la réaction n'est pas uniforme; c'est surtout au niveau du poignet droit que la réaction se fait... un peu sur le dos de la main, et rien ailleurs... et rien à gauche...

Je vais sans doute demander l'avis d'un médecin.

Sinon, j'ai donc branché une personne aujourd'hui :green: : mais l'aiguille veineuse était mal positionnée, du coup, le retour veineux passait mal, et la personne qui me forme a du repositionner. :roll: :razz:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par lafka_6 » Lun 12 Mars 2007, 19:08

Ca doit être hyper handicapant d'être allergique au latex :mouais:

En tout cas tant mieux si t'as trouvé d'où ça vient chaton :calin:

Pour ma part migraine depuis 3 jours, vraiment paralysant, et plus que pénible :cry2:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Lun 12 Mars 2007, 19:45

Tu veux que je te marche sur le pieds pour que tu penses à autre chose ?
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla