Blocage des facs, CPE etc. (dérive de Topo reunion)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Ighmarr » Mar 18 Avr 2006, 15:27

juju the ghost a écrit :C'est super démocratique les blocage.

Et si ceux qui ne faisiaent pas grévistes n'étaient pas d'accord sur le fond ou sur la forme? Et si ceux qui ne faisaient pas grève ne la faisaient pas parcequ'ils n'en avaient pas les moyens uniquement parceque n'ont pas d"années ou de mois à perdre pour pouvroir financer leurs études jusqu'au bout?

Au lieu de penser pour les autres, pense AUX autres.

S'ils ne faisaient pas grève, c'est tout simplement parcequ'ils ne vouloaient pas faire grève. Bloquer pour les obliger à le faire c'est nier leur libre choix.

la majorité voulait faire greve, donc, d'apres cette democratie que tu mets en avant, TOUS les etudiants auraient du faire greve ... CQFD
mais ca n'a pas été le cas, d'ou le blocage.

Au lieu de penser pour les autres, pense AUX autres.

J'aime beaucoup lorsque certains s'avancent à comparer le systeme anglosaxon et le systeme francais ...
et j'aime aussi beaucoup les belles paroles "le systeme anglosaxon est meilleur", étayant cette sublime idée par un grandiose "regardez c'est vrai, ils sont mieux classés que nous" :green: :green: :green: :green:
Aucun système n'est parfait, mais il faut être réaliste : un systeme anglo-saxon avec des patron ayant une mentalité "francaise", ca ne passera jamais ...

"Quoi tu veux faire greve ?? Aller hop fais tes cartons"
"Quoi tu ne veux pas faire 30h sup. non payées par semaine ?? Aller hop fais tes cartons"
Merci le CxE !! (remplacez le "x" par la lettre que vous voudrez :wink: )

Mais non je rigole !!! Vous le savez tous comme moi, les patrons/chefs sont gentils, donnent beaucoup d'argent, ils aiment leurs employés, qu'ils connaissent tous par leur prénom d'ailleurs.
Pour les plus jeunes, qui ne connaissent pas le monde du travail, vous devez entendre vos parents constament faire l'éloge de leurs chefs/patrons, ces êtres humains si bons, si amicaux et si généreux.
Mais pourquoi donc ces vils manifestants osent-ils protester contre cette superbe innovation ??!! :green:

juju the ghost a écrit :tout cela parcqu'on n'a pas de vision fiable à moyen/long terme.

tout à fait d'accord avec toi : impossible d'avoir une vision, à moyen et long terme, de sa vie avec un modèle du monde du travail anglosaxon. (tu vois vraiment ton banquier te preter 100000 euros pour une maison, sans CDI, à moins de payer une assurance crédit équivalente au montant du pret ?? moi à court, moyen et long terme je l'imagine plutot mort de rire)

juju the ghost a écrit :A ce moment là il sera trop tard de dire "si on avait su". Ce sont les risque que l'on cours. Refuser toute réformes et refuser la rélatié mondiale ne vous donnera que des désillusions.

refuser une reforme absurde et mal construite, ca n'est pas refuser "toute" réforme ...

et puis la "réalité mondiale" me fait bien rire en pensant a ca :
vivement que la droite décide d'externaliser l'armée française : aller hop, on va embaucher des soldats Indiens ou Chinois => ils coutent 100 fois moins cher que nos soldats français. (oui car c'est une des facette de la mondialisation :green: :green: )
Peut-être les verra-t-on enfin dans la rue nos chers militaires, s'ils sentent que leur métier se précarise.

Bon aller j'arrete la, les dialogues de sourds, c'est amusant au debut, mais ca me lasse tres vite.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

Message par Anne alias Kaori » Mar 18 Avr 2006, 15:55

Moi, vous savez, je pense que ça beau être la droite, la gauche, l'extrême droitre, l'extrême gauche ou les centristes qui seront au gouvernement, ça sera toujours le peuple le moins riche qui en bavera.
Au fait, y a t-il encore des facs de bloquer?
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1855

Message par cobra2ka » Mar 18 Avr 2006, 18:34

juju the ghost a écrit :tout cela parcqu'on n'a pas de vision fiable à moyen/long terme.

Le jour proche où il faudra payer notre dette, on sera tout seul. Et les seuls qui crée des richesses se sont les entreprises, en aucun cas les fonctionnaires.

Au niveau militaire, nos savoir faire sont encore à un très bon niveau. Certes au niveau nombre de soldat l'ont n'est pas important, mais la cohoérence de notre outils, le niveau des matériels (pour l'instant) et le savoir faire des unités, fait que l'on est encore considéré comme une armée de premier plan.

Seulement quelques erreurs politiques (genre le budget de la défense, variable d'ajustement du budget de la France) nous ont fragiliser.

Pour le reste c'est en restant immobile comme le préconisent les manifestant d'hier, que la situation s'aggravera.

Non les manifestants ne veulent pas rester immobile, bien au contraire, ils veulent que le gouvernement trouve des solutions mais des bonnes solutions.
Ce n'est pas parce qu'on ne trouve rien qu'il faut faire n'importe quoi. :roll:
Le peuple ne demande pas ça.

Le peuple veut plus de travail, et le gouvernement invente le cpe.
Le peuple voulait absolument retirer le cpe, et il parle de diminution d'année.

Le oui et le non ont vraiment bien illustré les politiciens.
En sachant que le "oui" était minoritaire dans les référendums, ils ont voulu imposer tout de même le oui et ça a failli marché.

Mais le problème CPE est bien évidemment plus clair car la plupart des jeunes étaient anti-CPE,en tout cas,c'est eux qu'on a le plus entendu.
Il y avait d’un coté des jeunes qui était sûr à 100% que le cpe était mauvais pour eux et d’un autre, les autres jeunes qui ne pouvaient que déclarer des phrases de ce style "au moins il y aura peut être plus d’embauche" ça fait un peu pathétique. Surtout si on les répond qu’il y aura aussi plus de licenciement. Mais ça se voit que le cpe servait surtout à protéger les entreprises qui seraient de toute façon obligé d’embaucher des jeunes tôt ou tard.

Le CPE ça ne crée pas de métier, ça donnerait que le loisir aux entreprises de virer quand bon lui semblera.
J'ai l'impression d'entendre un discours où le peuple devrait encore une fois se sacrifier pour les entreprises pour le soi disant bien de la France.
Mais la minorité qui dirige les grandes entreprises ne veut que s'enrichir au détriment des autres. C’est tout simplement des hommes ou des femmes qui pensent qu'à leur business. Ils ne font pas ça pour mieux recruter après. Ils le feront seulement quand ça les avantagera… que la France soit numéro 1 ou pas.
Les promesses, le peuple s'en fiche, il veut du résultat et du très bon résultat,le plus rapidement possible, il ne va pas se contenter des miettes à chaque fois.
Et dois je rappeler que ce n'est pas que les manifestants qui étaient anti-cpe mais même de nombreux politiciens et même des gens de la droite qui avaient compris leur erreur mais en se justifiant qu’il y avait dans le cpe quelques avantages. (mais on trouvera toujours un minimun d'avantages dans n'importe quel loi)
Alors il ne faut pas faire croire que les manifestants ne voulaient faire que leur propre loi, ils savent aussi écouter, mais le problème de certain,c'est qu'ils écoutent tous les politiciens et même tous les gens de leur entourage et ont aussi leur propre avis.
Un peu de hurlement aussi,ça ne fait pas de mal surtout lorsque certain se foutent de la G… des gens.

Je suis assez d’accord avec toi Ighmarr alors n’abandonne pas trop vite. :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par cobra2ka » Mar 18 Avr 2006, 18:53

Anne alias Kaori a écrit :Moi, vous savez, je pense que ça beau être la droite, la gauche, l'extrême droitre, l'extrême gauche ou les centristes qui seront au gouvernement, ça sera toujours le peuple le moins riche qui en bavera.
Au fait, y a t-il encore des facs de bloquer?

Oui mais on peut etre sur que ça soit le cas seulement pour les mêmes parties qui remportent et pour l'extreme droite qui veulent avantager uniquement une partie de la population française.
Sinon pour les autres petites parties,je ne sais pas,peut etre il y aurait moins de pauvreté ou de mécontent :indecis:

Je crois qu'à Nantes et à Rennes,il y a encore des facs bloqués
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par juju the ghost » Mer 19 Avr 2006, 00:25

Vous me fait rire sur le manifestants qui veullent que ça boubgent: à chaque réforme quelle qu'elle soit depuis plus de 20 ans, ils descendent dans la rue pour la casser. Depuis 20 ans hormis justement l'armée aucune réforme majeur n'a pu aboutir pleinement. Alors les argument qui sont ressasser pour ne rien construire, je commence en avoir marre.

Vivement que la droite décide d'externaliser l'armée française : aller hop, on va embaucher des soldats Indiens ou Chinois => ils coutent 100 fois moins cher que nos soldats français. (oui car c'est une des facette de la mondialisation )
Peut-être les verra-t-on enfin dans la rue nos chers militaires, s'ils sentent que leur métier se précarise.

Quel belle ignorance de l'armée.

1: il y a des soldat étrangers dans l'armée: ça s'appelle la légion étrangère. :wink:
2 Le métier de militaire est un métier précaire: 75% des effectifs sont sont contrats de 3 à 8 ans avec suivant les statuts entre 15 et 22ans de carrière maximum. J'ai connu un grand nombre de cadres qui ont du se reconvertir quand leur contrat n'a pas été renouvellé.
3: nous savons parfait le prix de notre vie. Par définition notre travail est très précaire, car potentiellement hautement mortel.
4 en 1995 il y avait 300 000 hommes dans l'arméee de Terre, en 2006 il n'y en a plus que 120 000. Quel corps de l'état accepterait une réduction de ses effectifs sans broncher? Aucun à me connaissance.
Enfin si l'armée descenderait dans la rue, ça sera pour rétablir l'ordre après que les forces de l'ordre soient débordées.

Là, avec tout ce que je lis, j'ai vraiment l'impression que vous vivez dans une bulle et que votre vison de l'étranger est plus une vision de phantasme que celle de la réalité. Vous êtes quasiment au même niveau que Geogre W. Bush (ce n'est pas un compliment).

Je vous prédis un réveil douleur dans les prochaines décennies, en n'espérant pas dans les prochaines années.

Endin VOUS n'êtes pas la majorité, comme je ne la suis pas nous plus. La majorité, on la véra aux elections prochaines. En attendant, 3 millions sur 63 millions ça ne fait même pas 10% de la population... belle majorité en effet :roll:

La langue de bois pseudo révolutionnaire et l'argumentaire d'agit pop, ça suffit. Réflechissez par vous même.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par lafka_6 » Mer 19 Avr 2006, 09:46

je suis d'accord avec toi juju, mais ne t'enerve pas ça sert à rien :calin:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par cobra2ka » Mer 19 Avr 2006, 12:06

Vous me fait rire sur le manifestants qui veullent que ça boubgent: à chaque réforme quelle qu'elle soit depuis plus de 20 ans, ils descendent dans la rue pour la casser. Depuis 20 ans hormis justement l'armée aucune réforme majeur n'a pu aboutir pleinement. Alors les argument qui sont ressasser pour ne rien construire, je commence en avoir marre.

Quel réforme, cites les moi?
Tu crois que les manifestants arrêtent des projets de loi comme ça ?!
Lorsque les politiciens le veulent, ils ajoutent des réformes mêmes en forçant, d’ailleurs ça a failli marcher pour le CPE.

En plus ce n'est pas le cpe qui allait faire fonctionner la France, c'était juste un moyen pour cacher le vrai problème. Celui du manque d'embauche.
Lorsque les manifestants Australiens ont protesté contre les essais nucléaire de la France, la France n'a rien eu à foutre et les manifestants français ne sont pas plus futés que les Australiens.
Depuis il n'y a pas eu beaucoup de mai 68 et ni tellement de manifestation plus mineur qui ont arrêté des réformes, pas autant que tu le crois.

Et dois je le répéter que moi, j'ai entendu plus la voix des anti-cpe sur les rues que le contraire.
Les pro-cpe ne pouvait pas manifester pour une loi comme ça, car même eux savaient que pour le mieux cette loi servirait qu’à limiter la casse. Vous le dites vous même mais les anti-cpe disait carrément que ça les desserviraient, que ça les désavantageraient plus que ça les avantageraient.

Si le cpe serait vraiment pour le bien de la France, il n’y aurait pas eu toutes ces embrouilles.
La plupart des gens ne manifestaient pas pour embêter mais parce qu’ils étaient en colère.
Tu te rends compte qu'est ce que tu dis?
Que les manifestant et les politiciens de gauche, de l'extrême gauche et même des gens de la droite sont au même niveau que G.W.Bush ? ça n’a rien à voire en plus.

Hey oui, ce n'était pas que les manifestants qui était contre le cpe !!!

De toute façon le CPE devait plutôt servir les intérêts des jeunes et non celle de l'économie de la France dans le monde. Mais les jeunes qui ont parlé dans les rues l'ont désapprouvé.
Les pro CPE devait se manifester aussi dans les rues s’il n’étaient pas content surtout si ils croyait que ce contrat était très important pour leur avenir, mais ce ne fut pas le cas et tant pis pour eux s'ils étaient en réalité plus nombreux a vouloir ce CPE. :mouais:
On ne peut pas obliger des gens à ne pas crier leur mécontentement dans les rues et comme par hasard, il y a eu par la suite des débats et plein de doute au sujet du cpe. Il ne faut pas que se focaliser sur les 3 dernieres années où on pourrait plutôt dire que les politiciens ont tout simplement installer des mauvaises réformes. Les bonnes sont ceux que les français acceptent sans déchaîner des colères incroyables dans les rues et encore on peut remarquer qu'il y a des lois qui n'ont fait qu'empirer le système français.

Les jeunes ont eu l’impression qu’on voulait les mettre une grosse carotte là où je le pense mais certain voulait la réduire au lieu de l’enlever tout simplement.

Pour le blocage des facs, c'est une autre histoire...

Ah les politiciens ne servent à rien si ils n’arrivent pas à installer des bonnes réformes
On ne doit pas tout accepter dans la vie lol
Dernière édition par cobra2ka le Mer 19 Avr 2006, 12:20, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 19 Avr 2006, 12:18

Image
Je passe juste pour faire un appel au calme ici:
Je sais que le sujet passionne, mais ne vous laissez pas emporter, tachez de rester courtois et d'expliquer clairement vos positions en argumentant.
Pour le moment, ce n'est pas le cas, mais si la discussion ne concerne plus que 2 personnes, autant continuer en privé pour ne pas surcharger le forum qui est déjà bien plein.

Voilà, c'était préventif, que personne ne se sente visé :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Mer 19 Avr 2006, 12:23

Non il faut continuer, même à 2,moi j'aime bien les débats même les plus animé :razz:
Vous ne voyez pas d'emission de débat ou quoi? les débats où tout le monde est d'accord ce n'est pas intéressant!
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 19 Avr 2006, 12:31

Si, mais ce forum est avant tout un forum sur les dessins animés et les séries télé donc je ne suis pas sûre que les débats politiques soient à leur place ici s'ils ne concernent que 2 personnes et n'avancent plus.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Mer 19 Avr 2006, 12:33

t'inquiete les autre vont venir je crois et moi je n'ai fais que 2 ou 3 messages,je suis venu tres en retard :cry:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 19 Avr 2006, 12:36

Pas de problème, j'avertissais juste mais la discussion peut continuer :wink:
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Mer 19 Avr 2006, 12:49

Ok merci Aph-modo :wink: Mais de toute façon j'arreterai de moi même si ce débat n'est pas sain (même si j'aime bien losqu'il y a aussi embrouille mais dans la limite du raisonnable)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mer 19 Avr 2006, 15:34

:mouais: "raisonnable" je demande à voir... :green:

en mm tps par rapport à ce que tu disais je vois pas l'intérêt qu'auraient eu les procpe à descendre dans les rues sacander leur contentement... :wink:

et puis il y a un moment où il faut accepter que le peuple n'est pas le plus savant, y compris pr son propre bien, et où il faut arrêter de penser au résultat des prochaines élections et faire qqe chose vraiment, qd bien mm les foules seraient mécontentes, si on sait que c'est nécessaire... c'est ce que je repproche à la classe politique, de ne pas savoir le faire...

après oui il y avait vraiment des mécontents parmi les manifestants... mais combien avaient lu la loi? qd tu les écoutait c'était "ouais le cpe ça amène la précarité, on peut être jetté sans raison pdt 2 ans..." ouais et ts les avantages à côté? que dalle? bah non personne en parle, c'est pas comme si la loi ne révoyait rien à côté faut pas rêver...

après qd tu dis les jeunes l'ont désapprouvé, je suis dsl mais pas ts... seulement on s'arrangeait pr ne montrer que les mécontents... t'imagine mm pas le nbre de jeunes endoctrinés qui descendaient pr faire cool ou parce qu'il parait que le cpe c'est nul... alors excuse moi ms l'engagement personnel, pr bcp, je le cherche encore :roll:

pr le cpe en lui mm j'ai déjà donné mon avis ms je vais le refaire plus succintement: je pense que ça aurait pu amener à plus de flexibilité, et peut-être que ça aurait incité les entreprises à embaucher plus en France... mais on le saura pas de tte façon maintenant...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par cobra2ka » Ven 21 Avr 2006, 12:54

lol C'est vrai que moi j'aime bien même lorsqu'il y a vraiment embrouille,à la façon de certain débat italien par ex :green: En france il y a moins ça,on aime moins la polémique mais on est les rois pour se couper la parole et faire de la langue de bois.(oh le dernier mot c'est peut être plus un cliché :green: )

Sinon je suis pas de tout d'accord avec toi et ni avec tes arguments et les mots que tu emploies.

ça veut dire quoi savant pour toi? c'est lorsque tu n'es pas d'accord avec le peuple qu'il faut accepter de penser que le peuple n'est pas toujours savant? Et il y a aussi une contradiction,car tu dis aussi qu'il y a une partie de la population qui était pro CPE (mais malheureusement pour eux,ils n’étaient pas dans les médias :mouais: ) mais eux en revanche ce sont des savants? :indecis:

Il y a plein de phrases que les pro-cpe utilisent et qui ne veulent rien dire ou nous emmènent nulle part comme les phrases de ce style : "Il faut laisser faire nos politiciens".
Mais "democratie", ça ne veut pas dire ça! ça veut dire "pouvoir au peuple" et les politiciens ne sont que nos représentants(devraient). Donc que le peuple soit con ou pas, ce n’est même pas le problème.

En plus, je le répète pour la 10000ème fois, Ce n’est pas que le peuple qui était contre le CPE et on ne peut pas toujours trouver des fausses excuses du style que les autres politiciens anti-cpe visaient les élections sinon on pourrait dire la même chose pour les pro-cpe(hey ouais!)

Ensuite il est inutile de mentionner qu’il y a certains qui manifestent pour le plaisir ou ne comprend pas trop c’est quoi le cpe. Ça prouve rien. Ce n’est qu’un constat plus ou moins vrai mais qui ne rapporte rien au débat.
C’est comme si tu me disais que durant la révolution française, il y avait surement des types qui étaient là seulement pour couper des têtes. :mouais:
mouais et...? ça voudrait dire que la France n'était pas vraiment en colère ou... ? :indecis:

Il y aura toujours des suiveurs ou des casseurs dans chaque grande manifestation.
Mais ça ne remet pas en cause le bon sens des anti-cpe en générale et ça ne veut pas dire qu’il n'y a pas aussi des pro cpe qui ne savent pas pourquoi il disent "oui au cpe"
En effet, ce que vaut pour l’un vaut pour l’autre.
Il y a des gens qui étaient pour le cpe tout simplement parce que ils ont vu Villepin,le 1er ministre etre pour le cpe. C’était comme pour le « oui à la constitution européenne ». D’autre parce qu’ils voulaient absolument du changement sans penser aux conséquences,tout bêtement! On pourra bien tout dire! Ce n'est pas toujours pour des bonnes raisons qu'on manifeste ou pas, certain sont resté chez eux car ils avaient tout simplement envie de dormir :green:

On ne peut pas tout savoir,on ne peut pas etre dans la tête des gens,mais les perdants qu’est ce que soit leur partie trouveront toujours une excuse de ce style pour mieux expliquer leur défaite au lieu de chercher pourquoi une partie du peuple n’ont pas voulu du cpe jusqu’à manifester dans les rues.

Et pour répondre à ta première question, c’est que les intérêts des pro-cpe seraient tout simplement de dire au média avec plus de virulence qui y avaient aussi des pro cpe. Ça sert à ça aussi les manifestations. D'ailleurs ça allait donner plus du courage, plus de convictions aux politiciens pro-cpe surtout lorsque le CPE était destiné à disparaître.

Mais c’était impossible car il y avait une partie de la population qui était sûr de leur opinion (les Anti-cpe) et une autre qui pouvait que mettre des hypothèses un peu vague comme tu l’a fait : " je pense que ça aurait pu amener à plus de flexibilité, et peut-être que ça aurait incité les entreprises à embaucher plus en France... "
En effet il y a encore ce mot de "peut etre ", on ne part que avec des hypothèse avec les pro-cpe et vous êtes même pas sûr que ça allait marcher.
Mais il ya une chose qui est sûr, c’est qu’avec cette loi, les entreprises pourraient virer plus facilement. :roll:

Qui dit cpe, ne dit pas + d’embauche, car ça dépend uniquement des besoins des entreprises mais ça dit moyen plus facile de virer les jeunes.

Un recruteur qui veut embaucher un jeune et qui veut aussi se faire plus de maille, pourquoi il se prendrait la tête de lui proposer un cdd au lieu qu’un cpe.

Tout simplement, il y avait des gens qui ne voulaient pas partir dans un flou hypothétique en sachant qu’il y avait un réel désavantage pour les jeunes (donc un hypothétique avantage),ça serait qui les perdants alors ?
C’est comme acheter une Ferrari sans essence et sans ses pneus au lieu d’attendre une meilleure voiture plus complète.

Malgré que tu dis que les médias n’ont pas assez montré l’avis des pro cpe (la raison c’est tout simplement que les anti-cpe manifestaient presque tous les jours,mais il n’y a pas de complot anti-cpe sachant aussi que beaucoup journaux à sa propre partie politique et son propre avis) j’ai lu plein d’avis de pro-cpe et ils disaient tous la même chose en étant vague comme toi.
En gros:« oui il y aurait peut etre plus de boulot alors il fallait au moins prendre les miettes ».:roll:

Les révolutionnaires de 1789 ne voulaient pas seulement un peu plus de pain mais quand même plus de droit.

Et le Cpe enlevait un peu les droits de travail des jeunes que certains s’étaient cassé la tête à les faire.

Ouf comment j’ai écris…c'est le grand record! :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla