juju the ghost a écrit :C'est super démocratique les blocage.
Et si ceux qui ne faisiaent pas grévistes n'étaient pas d'accord sur le fond ou sur la forme? Et si ceux qui ne faisaient pas grève ne la faisaient pas parcequ'ils n'en avaient pas les moyens uniquement parceque n'ont pas d"années ou de mois à perdre pour pouvroir financer leurs études jusqu'au bout?
Au lieu de penser pour les autres, pense AUX autres.
S'ils ne faisaient pas grève, c'est tout simplement parcequ'ils ne vouloaient pas faire grève. Bloquer pour les obliger à le faire c'est nier leur libre choix.
la majorité voulait faire greve, donc, d'apres cette democratie que tu mets en avant, TOUS les etudiants auraient du faire greve ... CQFD
mais ca n'a pas été le cas, d'ou le blocage.
Au lieu de penser pour les autres, pense AUX autres.
J'aime beaucoup lorsque certains s'avancent à comparer le systeme anglosaxon et le systeme francais ...
et j'aime aussi beaucoup les belles paroles "le systeme anglosaxon est meilleur", étayant cette sublime idée par un grandiose "regardez c'est vrai, ils sont mieux classés que nous"

Aucun système n'est parfait, mais il faut être réaliste : un systeme anglo-saxon avec des patron ayant une mentalité "francaise", ca ne passera jamais ...
"Quoi tu veux faire greve ?? Aller hop fais tes cartons"
"Quoi tu ne veux pas faire 30h sup. non payées par semaine ?? Aller hop fais tes cartons"
Merci le CxE !! (remplacez le "x" par la lettre que vous voudrez

Mais non je rigole !!! Vous le savez tous comme moi, les patrons/chefs sont gentils, donnent beaucoup d'argent, ils aiment leurs employés, qu'ils connaissent tous par leur prénom d'ailleurs.
Pour les plus jeunes, qui ne connaissent pas le monde du travail, vous devez entendre vos parents constament faire l'éloge de leurs chefs/patrons, ces êtres humains si bons, si amicaux et si généreux.
Mais pourquoi donc ces vils manifestants osent-ils protester contre cette superbe innovation ??!!

juju the ghost a écrit :tout cela parcqu'on n'a pas de vision fiable à moyen/long terme.
tout à fait d'accord avec toi : impossible d'avoir une vision, à moyen et long terme, de sa vie avec un modèle du monde du travail anglosaxon. (tu vois vraiment ton banquier te preter 100000 euros pour une maison, sans CDI, à moins de payer une assurance crédit équivalente au montant du pret ?? moi à court, moyen et long terme je l'imagine plutot mort de rire)
juju the ghost a écrit :A ce moment là il sera trop tard de dire "si on avait su". Ce sont les risque que l'on cours. Refuser toute réformes et refuser la rélatié mondiale ne vous donnera que des désillusions.
refuser une reforme absurde et mal construite, ca n'est pas refuser "toute" réforme ...
et puis la "réalité mondiale" me fait bien rire en pensant a ca :
vivement que la droite décide d'externaliser l'armée française : aller hop, on va embaucher des soldats Indiens ou Chinois => ils coutent 100 fois moins cher que nos soldats français. (oui car c'est une des facette de la mondialisation

Peut-être les verra-t-on enfin dans la rue nos chers militaires, s'ils sentent que leur métier se précarise.
Bon aller j'arrete la, les dialogues de sourds, c'est amusant au debut, mais ca me lasse tres vite.