[chaleur] votre tenue...

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Lucie » Mer 20 Août 2003, 14:41

mica-do a écrit :Dans quel style ? :green: auspeitschen ? sadistich ? foltern ? Strumpf ?

Non, mais avec ce que j'ai appris, je peux faire la phrase:
In die Konsumgesellschaft gibt es Kommunicationsschwieriegkeiten zwishen Badekappen und Kartoffeln.
Ca sert tous les jours, n'est-ce pas? :green:
Lucie
Biscottorus Televorus

Message(s) : 463
Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry

Message par pomme.banane » Mer 20 Août 2003, 14:45

Lucie a écrit :
mica-do a écrit :Dans quel style ? :green: auspeitschen ? sadistich ? foltern ? Strumpf ?

Non, mais avec ce que j'ai appris, je peux faire la phrase:
In die Konsumgesellschaft gibt es Kommunicationsschwieriegkeiten zwishen Badekappen und Kartoffeln.
Ca sert tous les jours, n'est-ce pas? :green:

Kommunicationsschwieriegkeiten??? mica traduction stp?

Et pis Pomme de Terre toi meme. :razz:
pomme.banane
Biscottorus Televorus

Message(s) : 719

Message par mica-do » Mer 20 Août 2003, 14:48

pomme.banane a écrit : :green: :green: mica t pas douée en traductrice, c sure que si tu traduis mot à mot :indecis: :wink:

MDR mais bien sûr si je traduis mot à mot suis je donc :ane: !!
ça nous donnerait donc : je poursuivrais alors de faire des fautes !!!
mais j'comprends toujours pas mieux ce que tu voulais dire :green:

pomme.banane a écrit :ich Stopschild LOL ich bin quiche in Deutsch :razz:

Alors là j'abandonne :O

pomme.banane a écrit :auspeitschen???? sadistich???? foltern??? my godness

ça te tente ?? :green:

pomme.banane a écrit :Que viennent faire les " strumpf" ici??

euh c'est pour aller avec le supplice des chèvres :roll:
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par Lucie » Mer 20 Août 2003, 14:53

Kommunicationsschwierigkeiten (j'espère ne pas avoir oublié de lettre) = difficultés de communication

(pour les non-germanistes, ma phrase voulait dire "dans la société de consommation, il y a des difficultés de communication entre les bonnets de bain et les pommes de terre")
Lucie
Biscottorus Televorus

Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry

Message par pomme.banane » Mer 20 Août 2003, 15:00

mica-do a écrit :[color=green] :green: :green: mica t pas douée en traductrice, c sure que si tu traduis mot à mot :indecis: :wink:

MDR mais bien sûr si je traduis mot à mot suis je donc :ane: !!
ça nous donnerait donc : je poursuivrais alors de faire des fautes !!!
mais j'comprends toujours pas mieux ce que tu voulais dire :green:

je voulais dire : " je vais donc continuer à faire des fautes " c bon là? :razz: ( là je parle en francais car sinon tu vas pas encore comprendre mon allemand de vache francaise :wink:

mica a écrit :
ça te tente ?? :green:

Déjà le premier mot "auspeitschen" je comprends pas..mais si ca reste ressemble aux autres d'apres ce que je comprends :boxer: :wink: ich mag die Zartheit mich

mica a écrit :
euh c'est pour aller avec le supplice des chèvres :roll:
:green: [/quote]

La chevre et la Chaussette ..drole de comte :mouais: :green:
pomme.banane
Biscottorus Televorus

Message par mica-do » Mer 20 Août 2003, 15:00

Au début du texte c'est un appel à une manifestation contre la violence des policiers français lors de l'annulation d'une Rave party en Bretagne !!
après c'est le récit de ce qui c'est passé en France pour rappeler à ceux qui sont pas au courant ^^
à la fin y a des adresses pour pétition et autres ...

ça suffit ou tu veux savoir plus ??

P.S. j'ai lu vite fait en diagonale !! alors si j'ai oublié un détail important ne m'en veut pas :green:
Dernière édition par mica-do le Mer 20 Août 2003, 15:02, édité 1 fois.
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par pomme.banane » Mer 20 Août 2003, 15:01

Lucie a écrit :Kommunicationsschwierigkeiten (j'espère ne pas avoir oublié de lettre) = difficultés de communication

(pour les non-germanistes, ma phrase voulait dire "dans la société de consommation, il y a des difficultés de communication entre les bonnets de bain et les pommes de terre")

Merci j'avais pas tout suivi...hummm trés intéréssant comme théorie :green:
pomme.banane
Biscottorus Televorus

Message par Lucie » Mer 20 Août 2003, 15:04

C'est peut-être à cause de ça que j'ai pas réussi à garder plus de deux lettres le contact avec un correspondant allemand. :green:
Lucie
Biscottorus Televorus

Message par pioupiou0612 » Mer 20 Août 2003, 22:33

y'a des gens qui parlent espagnol car moi l'allemand je sais pas le parler :cry:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par Ben*Baker » Mer 20 Août 2003, 23:04

pomme.banane a écrit :C un fait divers sur une rave party qui a eu lieu en Bretagne.

Tu veux savoir koi exactement? la traduction du texte? :wink:

Oui, si possible. Dans la mesure où ça ne vous dérange pas.

Mica a écrit :ça suffit ou tu veux savoir plus ??

Ben ça m'éclaire déjà pas mal, merci !
Je suis preneur s'il y a moyen d'en savoir plus mais bon, faut pas vous casser la tête non plus. :wink:

Mica a écrit :P.S. j'ai lu vite fait en diagonale !! alors si j'ai oublié un détail important ne m'en veut pas

Mais non bien sûr ! :calin:

EDIT : non Pioupiou, désolé mais moi pas comprendre espagnol. Je me cantonne à l'anglais et au français.
Ben*Baker

Message par Lucie » Mer 20 Août 2003, 23:24

Désolée Piou, mais je parle pas non plus espagnol. Mais si tu veux parler espagnol, vas-y (je trouverai bien quelqu'un pour traduire). :ange:
Lucie
Biscottorus Televorus

Message par pioupiou0612 » Mer 20 Août 2003, 23:35

ben en fait je parle pas beaucoup je l'ai pu pratiquer depuis la fin du lycée
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par mica-do » Jeu 21 Août 2003, 00:27

:indecis: Euh B*B juste pour savoir ?!! pourquoi t'as besoin de la traduction du texte ??

Sinon Piou moi l'espagnole c'est comme l'anglais :green: j'fais de l'urticaire quand j'en entends, alors c'est fortement interdit pour ma jolie peau de pêche :roll:
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Jeu 21 Août 2003, 01:11

mica-do a écrit ::indecis: Euh B*B juste pour savoir ?!! pourquoi t'as besoin de la traduction du texte ??

Juste pour ma curiosité personnelle. C'est pour ça que ce n'est pas une obligation ou une urgence, loin de là !

Euh sinon, je veux bien me dévouer pour te traduire des trucs en anglais si tu as besoin, comme ça on sera quitte pour les traductions.
(si c'est le cas, évite quand-même de me faire traduire un livre complet de Shakespeare paske là je réponds plus de rien :wink: )
Ben*Baker

Message par pomme.banane » Jeu 21 Août 2003, 16:27

mica est meilleure que moi :wink: surtout pour la construction des phrases , mais je veux bien essayer.

Démonstration contre la force de police en France

*****, vendredi, 1er août, 18 heures, place de Paris a lieu un rassemblement devant l'ambassade française à Berlin qui se réfère à l'incident en Bretagne.
Malheureusement, je ne peux meme pas y participer, puisque je me trouve déjà sur le chemin de la Hollande, ********
Le vendredi il y a deux semaines 20 systèmes de son voulaient célébrer le Teknival en Bretagne. Plusieurs milliers de ces Raver étaient déjà en route, quand la Préfecture local interdisait l'organisation à court terme. On en est venu à la bousculade, auquel cas la police à côté de gaz lacrimogène a aussi installé de ce que l'on appelle des boucliers offensifs contre les Ravers.
28 personnes ont été blessées, et quatre d'entre eux grievement. Une main a été arrachée à un Raver.
ils exigent: Pas de criminalisation des Ravers! Les Techno-Partys ne sont pas une menace "de la sécurité interne". Nous nous opposons à une criminalisation des organisateurs et Ravers ainsi qu'à des actions de police à découvert.
Pas de ***** et boucliers contre les jeunes dansant, pas en France ou ailleurs! Pour une tolérance et une ouverture maximales au lieu des Zero Tolerance et *******

Je te laisse la fin mica car j'ai pas tout compris :indecis: bcp de mots que je connais pas..donc difficile de faire une phrase.

******* = mot ou passage pas compris
pomme.banane
Biscottorus Televorus

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla